Les joueurs refusant le vaccin vont devoir mettre la main à la poche !

Les joueurs refusant le vaccin vont devoir mettre la main à la poche !

2 août 2021 - 12:24

27 Commentaires

Publicité

Depuis plusieurs mois déjà, la Ligue Nationale de Rugby milite fortement en faveur d’une vaccination massive des joueurs du Top 14 et de la Pro D2 pour favoriser la bonne tenue des rencontres et éviter de revivre une saison calvaire.

De très nombreux joueurs se sont déjà faits vacciner ces derniers mois et ces dernières semaines.

Cependant, certains rechignent encore à franchir le pas. Ainsi, les Fidjiens et les Géorgiens sont globalement contre le vaccin par conviction religieuse.

Reste que les joueurs non-vaccinés vont devoir poursuivre les tests-PCR toutes les 48 heures, chose que pourront enfin éviter les joueurs vaccinés.

Problème : à partir du mois d’octobre, le gouvernement ne prendra plus en charge les tests-PCR et il faudra alors débourser 49 euros pour se faire tester.

Les clubs de Top 14 et de Pro D2 refusent formellement de prendre en charge le coût de ces tests-PCR. Ce sera donc aux joueurs de payer leurs tests.

Selon le Midi Olympique de ce lundi, les joueurs non-vaccinés devront débourser environ 735 euros par mois pour se faire tester tous les 48 heures.

Pour inciter les joueurs à se faire vacciner, les clubs poursuivent leurs opérations de sensibilisation.

Publicité

27 Commentaires

  1. Name 2 août 2021 à 13h- Répondre

    49 € les tests non-remboursés.
    Les anti-pass en PLS.

    • fab 2 août 2021 à 16h- Répondre

      T’inquiète Name,
      Dès que tu touches au porte monnaie tu en as qqs uns qui vont vite changer d’avis 😉
      Après il te restera toujours qqs révolutionnaire gauchiste qui te dise Blanc si tu dis noir et inversement sur tous les sujets. Eux je te les enverrai sur une ile déserte à l’abri de tout capitalisme et complotisme.
      Un Koh Lanta Anti-vax animé par Mélenchon 🙂
      Mais que ce serait bon miam

  2. degun des basses alpes 2 août 2021 à 13h- Répondre

    Bonjour, respecter leurs convictions religieuses ? c’est normal et puis débourser 735 euros par mois pour avoir l’autorisation de jouer et toucher leurs salaires, je ne vois pas où est le problème.
    Par ce que.

  3. Greg83 2 août 2021 à 13h- Répondre

    C’est idiot.
    On sait qu’avec le delta, les vaccinés positifs sont aussi contagieux que les non vaccinés positifs.
    Un joueur non vacciné ne menace pas les vaccinés puisqu’ils sont protégés contre les formes graves, lui est en revanche menacé par les vaccinés qui sont positifs et qui l’ignorent vu qu’ils ne sont pas testés.
    Dans ces conditions quel intérêt de le faire tester?

    • fab 2 août 2021 à 14h- Répondre

      L’intérêt de les faire tester c’est de pouvoir les isoler car ils vont côtoyer d’autres personnes non vaccinés : joueurs, membres du staff, de l’intendance, du médical, journalistes etc

      • fab 2 août 2021 à 14h- Répondre

        Je pense qu’il faut raisonner à l’envers et partir du principe théorique qui serait d’avoir tout le monde vacciné : à ce moment là tu te fous de croiser un porteur puisque tu ne développeras (normalement) pas de forme grave.

    • Fidel 2 août 2021 à 14h- Répondre

      C’est toi qui est idiot à colporter les raccourcis douteux des anti-vaccins: OUI les vaccinés risquent quand même d’être contaminés mais NON ils ne sont pas aussi contagieux, c’est beaucoup plus limité
      Et accessoirement, si tout le monde était vacciné, par définition ça supprimerait quasiment tout risque d’être contaminé et à terme ça limiterait les risques de nouveau variant qui pour rappel se développent au sein des populations non-vaccinées avant de s’étendre.

      • MarioPolo 2 août 2021 à 15h- Répondre

        Fidel évite de parler parler de sujets que tu ne maîtrises pas stp.
        Ca t évitera de dire des bêtises

        • Fidel 2 août 2021 à 16h- Répondre

          Et toi t’as une belle tête d’expert, c’est certain….

        • fab 2 août 2021 à 16h- Répondre

          Développe un peu Mariopolo puisque tu maitrises le sujet toi 🙂

        • F.B. 2 août 2021 à 17h- Répondre

          En attendant, ce qu’il écrit est vrai, contrairement à certains qui annoncent qu’un vacciné est aussi contagieux qu’un non-vacciné. Après faut pas être naïf, même vacciné, on est loin d’en avoir terminé avec ce virus (nouveaux variants, rappel de vaccins, ect…)

          • Polo83860 2 août 2021 à 19h

            A gibraltar, quasiment 100% de vaccinés mais il y a eu une reprise épidémique.

      • palestro 2 août 2021 à 16h- Répondre

        Si vous écoutiez des généticiens ….. et non les généralistes ou les journalistes de BFM , vous sauriez qu’un virus (quel qu’il soit ) mute en permanence pour s’adapter et survivre et que par définition il mute pour contrer un vaccin …… pour preuve le vaccin « universel de la grippe n’a jamais été trouvé et chaque année il en sort un nouveau en fonction du variant !!! Donc , ce ne sont pas les non vaccinés qui provoquent des variants ….. mais bien les vaccinés …. et ça ,encore une fois, tous les généticiens et les épidémiologistes vous le diront . De plus à quoi sert ce pseudo vaccin ( en dehors d’enrichir Pfizer et les politiques ) s’il n’empêche ni la maladie ni la transmission ( même entres vaccinés ) , donc l’hypothèse du 100% vaccinés pour arrêter cette  » vague  » de tests pcr , faux à 90 % est à mourir de rire !!!! Regardez donc ce qui se passe à Gibraltar , pays 100% vacciné … ou en Israël ( pratiquement 100 % ) ou cela repart de plus belle et ou ils ont entamé une nouvelle vague de vaccination !!!! C’est ce que vous voulez ….. vous faire piquer tous les ans en fonction de variants que vous aurez créés vous même avec votre vaccin de l’année d’avant !!!!! les labos vous en seront reconnaissants !!! Vous savez ces « philanthropes  » qui se battent pour le bien public …. mais qui ont largement augmenté le prix de la 3 eme dose à venir … et qui en ont déjà vendu jusqu’en 2023 ( on ne sait jamais le vent et le gouvernement pourraient changer d’ici là !!!!

        • F.B. 2 août 2021 à 19h- Répondre

          Déjà à Gibraltar, ils ne constatent pas de hausse de mortalité malgré la reprise de l’épidémie. Et on le sait que même vacciné on peut transmettre le virus. Par conséquent, le vaccin n’est pas la solution miracle mais bien un moyen de lutter (et d’enrichir les labos ça c’est sûr…)
          Alors si le vaccin ne sert à rien messieurs les anti, on fait quoi? On laisse faire, pour se retrouver tous les 6 mois confinés? Car on voit bien que ces ptin de covid vont au delà de la grippe, sinon les pays n’en feraient pas tout un flan…

        • Dranix 3 août 2021 à 01h- Répondre

          C’est curieux ce que tu dis, puisqu’il y avait des variants avant même les vaccins…

      • Greg83 2 août 2021 à 22h- Répondre

        Fidel, je ne te permets pas de me traiter d’idiot. Je n’invente rien, ce n’est pas mon métier (je suis ingénieur) mais je m’informe…

        Ce lien par exemple : https://fr.news.yahoo.com/covid-variant-delta-contagieux-varicelle-152511100.html
        Avec le variant delta, un vacciné est aussi contagieux qu’un non vacciné. Oui ça remet en question plein de choses, notamment le pass sanitaire.

        • Name 3 août 2021 à 07h- Répondre

          Non. Un vacciné est moins longtemps contagieux qu’un non-vacciné.

          Et la charge virale qu’il dissémine du Delta est 12 fois moins forte que celle d’un non-vacciné : ce qui explique que les vaccinés avec symptômes vont dix fois moins en réa, et que cent fois moins en décèdent.

  4. daniel pentinat 2 août 2021 à 15h- Répondre

    je suis surpris par tant de certitude sur le fait si tout le monde était vaccinés cela limiterait les risques seul chose sure il n’y aurait moins de positif puisque plus personne ne se ferait tester après bien sur il y a parait t’il plus de 80% de personnes en réa qui ne sont pas vacciné petit rappel l’année dernière c’était 100 % le plus grave pour moi c’est les 20 qui reste eux ont eu les 23 doses du vaccin les pauvre pensaient être tranquille

    • fab 2 août 2021 à 16h- Répondre

      « je suis surpris par tant de certitude sur le fait si tout le monde était vaccinés cela limiterait les risques »
      la vache on part de loin avec toi.
      C’est le principe même d’un vaccin, quel qu’il soit.

      • Polo83860 2 août 2021 à 19h- Répondre

        C’est le principe même d’un vaccin… qui marche. Il y a aussi des exemples dans l’histoire de la médecine de vaccins qui n’ont pas marché. Seul le temps permet de le dire. Pfizer vient d’annoncer qu’il lançait un essai sur un antiviral contre le covid. Je ne pense pas qu’il le ferait s’ils étaient aussi sûr de l’efficacité de leur vaccin. Surtout quand ça aura rapporté une vingtaine de milliards de dollars (hallucinant quand même)…

    • Jojo 2 août 2021 à 22h- Répondre

      Au contraire, c’est rassurant, si les 80% d’abrutis qui ne veulent pas se faire vacciner l’étaient, les hôpitaux auraient une chance de ne pas être saturés !!!

  5. daniel pentinat 2 août 2021 à 15h- Répondre

    erreur de frappe 2 doses

    • fab 2 août 2021 à 16h- Répondre

      Pourtant « 23 doses » ça avait du sens dans ta phrase 😉

  6. palestro 2 août 2021 à 17h- Répondre

    J’aimerais poser une question aux quelques généticiens amateur qui viennent ici déclarer que ce sont les non vaccinés qui provoquent des variants !!!! Un virus mute en permanence , pour s’adapter , survivre et infecter l’organisme qu’il attaque ….. Quel intérêt aurait t’il à muter pour attaquer l’organisme d’une personne non vaccinée …. par definition non protégée ??? Par contre , ne vous parait t’il pas logique qu’il le fasse pour contourner et contrer une protection vaccinale , créant ainsi un variant !!!! ce n’est pas moi qui le dit ce sont les plus grands généticiens et épidémiologistes , dont un prix Nobel !!!! J’attend donc une explication rationnelle de ces gens là …. moi je ne suis pas médecin …. si nos spécialiste locaux sont plus compétent que ces gens là , je suis prêt à me ranger à leur avis !!! Bien sûr les affirmations de journalistes de Bfm , lci ou autre ne sont pas à prendre en considération …. chacun ses sources ..mais tout de même !!!!!!

  7. Trompette 2 août 2021 à 18h- Répondre

    Certains devraient ne commenter que le rugby. Ils continueraient de dire des conneries, mais moins.

    • palestro 2 août 2021 à 20h- Répondre

      Voila une prise de position courageuse et des arguments irréfutables qui n’ont d’égal que la pertinence de votre pseudo !!!! Ne changez rien , vous êtes au top …. un gros bourrin qui affirme que ceux qui ne partagent pas son point de vue disent des conneries , ça fait toujours avancer le débat !!!! même en rugby !!!!

  8. Sur la plage coco 2 août 2021 à 19h- Répondre

    Votre santé avant tout… un bizness. Big pharma