Les joueurs Sud-Africains du Top 14 probablement indisponibles jusqu’en décembre
Les joueurs Sud-Africains du Top 14 probablement indisponibles jusqu’en décembre
Le vendredi 1 octobre 2021 à 11:19 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
L’information est signée Midi Olympique.
Sauf surprise, les internationaux Sud-Africains du Top 14 ne seront pas autorisés à rejouer avec leurs équipes respectives avant le mois de décembre.
Les Springboks disputent ce week-end leur dernier match du Four-Nations. Ce sera contre les All-Blacks, ce samedi.
A l’issue de cette rencontre, les joueurs Sud-Africains pourront réintégrer leurs clubs respectifs… ou pas.
En effet, selon Midi Olympique, il y a fort à parier que les champions du monde bénéficieront tous de plusieurs semaines de congés… avant de réintégrer leur sélection pour disputer la tournée d’automne au mois de novembre prochain.
Dans quel cas, les clubs du Top 14 devront patienter jusqu’au mois de décembre pour enfin pouvoir utiliser leurs Springboks.
Pour rappel, le Rugby Club Toulonnais attend patiemment les disponibilités de Cheslin Kolbe et d’Eben Etzebeth.
Publicité
16 Commentaires
Pour cela ces gros salaires qui ne jouent jamais va falloir y mettre un terme surtout que quand ils jouent au RCT ils jouent le plus souvent en dedans pour se preserves pour la selection et on le contaste aussi avec nos internationaux français
oui mais à partir de décembre et ce jusqu’en juin, ils seront à 100% dispo pour le club. Ce qui ne sera pas le cas pour les internationaux européens. Chacun a ses contraintes
Oui à 100% ou pas s’ils reviennent blessés
Sauf à Toulouse, où l’absence des internationaux français pendant plusieurs semaines ne semble avoir aucun impact sur le gain du Bouclier en fin de saison
desmorsrct: Si t’as des idées de très bons joueurs qui ne sont jamais pris en sélection, n’hésite surtout pas à les proposer. J’adore lire en permanence sur ce blog qu’on ne recrute aucun grand joueur, qu’on a des joueurs de fédérale puis toujours voir les mêmes plaintes à propos du fait que les (rares) internationaux sont pris avec leurs équipes nationales et qu’il faut arrêter avec ça… En général ça alterne aussi avec les complaintes sur le fait qu’on ne fait pas assez jouer les jeunes joueurs, suivies d’autres complaintes sur le fait que nos jeunes joueurs n’ont pas assez d’expérience et se sont plantés durant un match.
C’est pourtant simple Fidel, suffit de prendre des tops joueurs qui sont apatrides.
En réfléchissant bien… je me demande si il y en a un 🙂
Tout à fait d’accors!
Si pour certains joueurs , français et étrangers,rien ne compte vraiment,hormis les sélections, alors ceux-ci n’ont qu’à aller gagner leur salaire en sélection mais pas se gaver en club, où on ne les voit pratiquement plus…le rugby plus ça va, plus il part en vrille! Le président toulonnais saisit-il l’ampleur du problème??? j’en doute…La seule solution : ne plus jamais recruter d’internationaux et libérer ceux déjà au club , le plus rapidement possible….question de vie ou de mort!
C’était une parole de Lemaitre justement d’arrêter de prendre des internationaux pour ces raisons… Et ce génie il claque un million sur Kolbe pour l’avoir 4 mois dans la saison ahaha, la banane du siècle !
Sont-ils payés par le club Top 14 seulement de Décembre à Juin (7 mois) ????
Si c’est le cas il n’y a rien à re-dire.
Pour les 5 mois où ils sont indisponibles pour leur club ; ils devraient être payés par leur fédération..et c’est pareil pour les internationnaux Français …
Je pense que les finances des Clubs se porteraient bien mieux…
Il faut plafonner le nombre de sélectionnés par club!
3, ce serait déjà un maximum…
que fait la LNR?? c’est pourtant elle qui doit défendre les intérêts des clubs…
Attentiste ou complice de la FFR?
Quand on prend des bons joueurs on est toujours à la merci qu’ils soient appelés en équipe nationale . Akhi, Skelton , Latu, Arnold, etc peuvent être appelés comme l’a été Duncan . Et pourtant quand ils ont été recrutés ils n’étaient pas ( plus) sélectionnés.
Je préfère qu’Etzebeth et Kolbe soient au RCT plutôt qu’on se les cogne en match retour dans une équipe avec qui on est en concurrence.
Si Elstadt avec 0 minute jouée a des vacances, c’est drôle
je me pose la question de « pourquoi des joueurs comme Etsebeth ne sont que très très rarement blessés en selection nationale, et que revenu dans le club il y ai tant de forfait blessures après avoir eu droit à un planning congés récupération, je suis chef d’entreprise et cela me ferai disjoncter. Pas toujours d’accord avec M. Boudjellal, mais force est de constater que dans le cadre professionnel, c’est vraiment du grand n’importe quoi.
Le cas de M. Pia’ua dénote bien de la consommation sans vergogne des capacités d’un joueur au dédriment de son principal employeur.
Le rugby va à sa perte, et je suis mesuré.
* Et il va pourtant encore bien s’en passer des choses jusqu’en décembre prochain !.. * Qui peu nous dire réellement à l’heure actuelle où serons nous exactement situer au classement du TOP14 ?.. Grosse question !.. Hein ?.. Dans les 6 , ( tous fiers d’avoir fait une splendide *remontada* ) , ou bien peut être entrain déjà de flirter avec les tous premiers reléguables ?.. A quoi servent ils vraiment , si ce n’est que pour en disposer presque que pour une demie saison ?.. Voilà , moi , ce qui m’agace vraiment au plus haut point !.. Désolé , mais ce n’est pas normal et ça fait ch… puis c’est tout !..
Je suis un peu déçu d’Etzebeth.
Je m’attendais à l’équivalent de Bakkies.
Mais Botha, il est unique.
Quelles années de fou nous avons vécu quand même.
Bien OK avec toi !.. On ne les revivra plus jamais @ Sandokan !.. Nous sommes vraiment de vrais privilégiés d’avoir pu vivre une telle aventure . Au grand jamais je n’aurai souhaité passer outre ces moments de pleines satisfactions et débordements de joie !.. Encore Merci une fois de plus , à tous les pourvoyeurs de ces instants si intenses !..