Image par défaut

Les joueurs Toulonnais auront finalement eu le dernier mot sur Mourad Boudjellal

Les joueurs Toulonnais auront finalement eu le dernier mot sur Mourad Boudjellal

Le mardi 7 février 2017 à 12:30 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

A l’issue de la défaite à domicile contre La Rochelle le samedi 28 janvier dernier, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal menaçait ses joueurs de les priver de vacances.

Après une menace de grève de la part du vestiaire Varois, un compromis a finalement été trouvé: si le RCT termine dans les quatre premiers du Top 14, les vacances seront payées. Dans le cas inverse, il s’agira de vacances sans solde.

Les joueurs Toulonnais avaient néanmoins accepté de faire un petit effort en reprenant l’entraînement le lundi 6 février au lieu du jeudi 9 février.

Reste que dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous informe que le centre d’entraînement de Berg était quasiment vide ce lundi. En effet, énormément de joueurs manquaient à l’appel.

Une source proche du club a ainsi confié que la plupart des joueurs n’avaient pas échangé leur billet de retour. Extrait:

« Quelques joueurs n’ont pu changer leur billet d’avion de retour. Ils seront présents comme initialement prévu, ce mercredi. »

Les joueurs auront finalement eu le dernier mot sur Mourad Boudjellal. Désormais, place au travail pour préparer la réception de Lyon, programmée le samedi 18 février.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

21 Commentaires

  1. Aurélien 7 février 2017 at 12h- Répondre

    Ils vont certainement réagir par orgueil et battre les Lyonnais avec le bonus, comme souvent quand on est en mode bête blessée. Mais le match suivant… ?

  2. Turbo poulet 7 février 2017 at 12h- Répondre

    Sauf cas très particuliers, il est facile de modifier son billet d’avion pour quelques centaines d’euros.

    La volonté de certains joueurs n’étaient pas là, mon petit doigt me dit qu’ils ont intérêt à assurer lors des prochains matchs.

    Mourad a probablement listé quelques noms…

  3. Boulbi 7 février 2017 at 12h- Répondre

    Notre président qui ambitionne la politique n’a rien à apprendre quand il faut mentir au peuple (toulonnais dans ce cas)
    On passe des vacances annulés a vacances réduites pour terminer par les vacances initialement prévues ..
    Quand au tournois à Brisbane est ce judicieux d y envoyer tuisova sachant que cela se termine dimanche et que l’on a un match à gagner à tout pris le samedi suivant ?

    • pierrot-de_Nice 7 février 2017 at 18h- Répondre

      il est apparu en manque de compétition sur le dernier Match où il à été titulaire. je pense qu’ils ont dû calculé son état de forme, sa masse graisseuse (lol si je peux dire ça) etc…donc pourquoi pas..!

  4. amau74 7 février 2017 at 12h- Répondre

    Bah les gonzes ont intérêt de se sortir les doigts et de prendre les 5 points contre le LOU et d’enchaîner les prestations sinon ils vont s’en souvenir .. je vois mal le président laissez passer ça …

  5. Didier de Sète 7 février 2017 at 12h- Répondre

    Et le staff il est où? A Berg ou à Brisbane?

  6. jipe 7 février 2017 at 13h- Répondre

    Quelle autorité !  » Moi je décide et eux ils exécutent  » :-)))))). Quand on dirige, il ne faut rien promettre que l’on ne puisse tenir autrement …

  7. cLa Mecque 1959 7 février 2017 at 13h- Répondre

    Il manque un vrai patron de vestiaire …

  8. Michel Fery 7 février 2017 at 14h- Répondre

    MAIS C’EST BIEN SUR !.. *Ce qui devait se produire normalement est bel et bien arrivé !!..* *Bonjour , aux illusions perdues* Puis c’est tout !.. Tout ça vous étonnes ?.. *PAS MOI* !.. Depuis que la sanction fut donnée , je l’avais déjà deviné , celle là . Croyais quoi , notre MOURAD !!.. BAH OUI !!… Et tant qu’il n’y aura pas de *Poigne de Fer* dans ce *CLUB* pour faire respecter un peu les choses comme elles doivent être , ce sera dorénavant *le Beau BRUN* , de la sorte !.. (Et je reste poli , encore) ..

  9. bfi 7 février 2017 at 14h- Répondre

    Je n’ai pas bien compris cette organisation où la moitié des joueurs sont en Australie !!!!!
    du coup, pas d’entrainement en opposition avant mercredi de la semaine prochaine ??!?!
    retour de Brisbane dimanche ou lundi : 24h de vol
    atterrissage mardi pour une reprise mercredi, non ?!

  10. cocolastico 7 février 2017 at 14h- Répondre

    Cet épisode marque la fin de Mike Ford à la tête du RCT. Pas capable de suivre le président, voulant comme ses joueurs qq jours de vacances… Mourad ne lui pardonnera pas! et même si les objectifs sont atteints en fin de saison, c’est mort pour lui! Mourad va changer tous les meneurs qui ne le suivent pas et ne sont pas capables de se transcender. Grande lessive en fin d’année (il doit regretter Mermoz)pour un nouveau départ et un nouveau RCT en perspective

  11. ALBERT83 7 février 2017 at 14h- Répondre

    Inadmissible. Wilco va halluciner s’il apprend ça.

    • Moi 7 février 2017 at 17h- Répondre

      Il s’en bat les couilles, faut arrêter de croire qu’il continue à vivre RCT.

  12. Dan 7 février 2017 at 14h- Répondre

    Quel bazard

    Ceci dit ,vouloir réduire le nombre de jours de congés des joueurs était une erreur ,à mon avis .
    Car ,qui depuis le début de la saison fait erreurs sur erreurs ,c’est qd même le Président ,non ????

    Comment peut on raisonnablement penser que les joueurs aient envie de se transender avec une gestion aussi catastrophique du management !!!!

    • lecuréduXV 7 février 2017 at 18h- Répondre

      vous me faites rire….les pôvres joueurs ont du mal a se transcender depuis Bayonne a cause du vilain présidents qui les payent trop grassement….
      Pour le quart de leur salaire je ne prend pas de vacances en février

  13. Michel Fery 7 février 2017 at 16h- Répondre

    @Dan :.. Surtout que ça fait déjà un sacré moment qu’ils ont du tous quitté la Maternelle !.. EN PLUS !.. Pfff !!!…. ;-)) MAIS BON !.. Allez , j’dis ça comme ça , QUOI !!.. ;-)) Mais bon , c’est pas grave , on dormira encore cette nuit !.. SUR .

  14. farci83 7 février 2017 at 16h- Répondre

    Grand ménage en fin de saison à prévoir

  15. karl 7 février 2017 at 17h- Répondre

    Tu peux changer mille fois d’entraîneur et de joueurs si tu garde ce mode de gestion tu restera sans âme et sans soldat.

    Ce problème à été compensé par des sur salaires les dernières années ce qui n’est plus possible.

    Soit c’est le président qui change, soit ça va être compliqué.

  16. Mordus83 7 février 2017 at 18h- Répondre

    Il y avait une quinzaine de joueurs à l’entraînement et une vingtaine ce matin , après avec les internationaux et une partie de l’effectif en Australie je vois mal comment il pourrait y en avoir beaucoup plus

  17. Michel Fery 7 février 2017 at 18h- Répondre

    @karl :.. OUI tout à fait , ça risque déjà dans un premier temps , d’être même , très compliqué . Et ça , c’est déjà plus que SUR !.. On a déjà débuté cette période . Et du reste , nous étions d’ailleurs pas mal à en avoir plus que parler et voir même anticiper le devenir , depuis déjà bien longtemps , on s’y attendait un peu quelque part à ces pt’is soucis !.. Espérant aussi , qu’ils ne soient vraiment que passagers . Car , des solutions de *Hautes Sphères* ils devraient tout de même y en avoir un peu à court terme , je suppose !.. Essayons de rester *OPTIMISTES* et *CONFIANTS* momentanément , et attendons *PATIEMMENT* pour l’instant !.. C’est tout ce qu’ils nous restent à faire , je pense ..

  18. wilco83 7 février 2017 at 20h- Répondre

    je ne suis pas sur qu’en Australie ,le rugby soit la principale preoccupation des joueurs qui sont là bas.Enfin ,j’ose esperer qu’ils me donneront tort ,car le week end suivant il va falloir assurer contre le LOU en TOP14,et à Bayonne pour les espoirs.