Les journalistes de Midi Olympique très inquiets pour un club du Top 14

Les journalistes de Midi Olympique très inquiets pour un club du Top 14

7 mai 2024 - 19:29

9 Commentaires

Publicité

Les journalistes de Midi Olympique ont exprimé leur crainte pour un club du Top 14 en particulier.

En effet, l’équipe de Clermont traverse une saison très délicate et n’a pas réussi à renverser les Sharks de Durban en demi-finale de la Challenge Cup.

Pourtant, cette compétition aurait pu sauver la saison des Auvergnats.

Il n’en sera rien.

Les journalistes du Midi Olympique se montrent inquiets pour la saison prochaine. Extrait:

« Les Clermontois ont perdu en demi-finale de la Challenge Cup contre les Sharks de Durban 32 à 31. On sait que Clermont vit une saison compliquée. Ils sont en lutte pour le maintien, ils ont pris 5 points contre le Stade-Français. OK, ce n’est pas la plus grosse compétition, mais tu perds d’un point contre des Sud-Africains contre qui tu as laissé beaucoup d’énergie. Tu dois être terriblement déçu surtout vu la physionomie du match. T’es rassuré sur certains points sur la suite de la saison avec notamment la mêlée et la conquête. Tu peux proposer des choses offensivement et défensivement pour contrôler un match.

Mais ce qui est inquiétant c’est le mental, ça ne va pas du tout. La gestion des leaders par exemple. Anthony Belleau fait un super début de match puis lâche le morceau en seconde mi-temps. Je me fais du souci pour la saison prochaine. Quelle plus-value tu apportes par rapport à ce que tu as cette saison ? Comment tu peux progresser pour gagner le même match ? Ton meilleur joueur qui est Beria tu le perds car il va à Perpignan.

A l’ouverture, il n’y aura pas de changement. Ce sera toujours Belleau et Urdapilleta. Au centre on peut voir la progression de Léon Darricarrère. Julien Hériteau va partir. Pour moi, ce n’est pas rassurant ! »

Publicité

9 Commentaires

  1. Bougnatix 7 mai 2024 at 19h- Répondre

    Pour une fois … je suis d’accord

    J'aime 15
    J'aime pas 3
    • Boukeraam 8 mai 2024 at 07h- Répondre

      N importe quoi la saison prochaine seras bien différente et se qui passant leur temps à critiquer seront les premiers à retourner leur veste

      J'aime 9
      J'aime pas 4
      • Adoneros 8 mai 2024 at 10h- Répondre

        « ceux qui passent… »
        Merci de ne pas martyriser à ce point notre belle langue française…

        J'aime 8
        J'aime pas 1
    • The64 8 mai 2024 at 13h- Répondre

      Si le midol avait de bons journalistes ça se saurait 🤣

  2. MerciJojo63 8 mai 2024 at 02h- Répondre

    C’est quoi cette analyse à 2 balles ?
    Belleau un leader ? C’est plutôt un plombeur ! Combien de matchs nous a t il plombés cette saison ?
    Puis: « Comment tu peux progresser pour gagner le même match ? » c’est même pas une question de progrès, c’est juste une question de faire mieux 2-3 trucs et on passait 9 fois sur 10 !
    Beria notre meilleur joueur ? Lol, il fait 5-6 bons matchs et il est promu meilleur joueur de Clermont par le Midol ! Ça lui fait une belle jambe ! Un peu de recul svp ça fait 3-4 saisons que je le vois jouer à un niveau très moyen et il faut attendre ses derniers matchs chez nous pour qu’il hausse son niveau ? Tant pis pour nous et espérons que ce que certains lui prédisent à savoir l’équipe de France se réalise pour lui.
    Ils ont l’air de mépriser Urdapilleta: « à l’ouverture toujours Belleau Urdapilleta… » moi je dis Urdapilleta pas blessé et qui enchaîne la saison prochaine reviendra à un haut niveau.
    « Julien Hériteau va partir. Pour moi, ce n’est pas rassurant ! » mais est ce que quelqu’un peut me dire ce que ce joueur à apporter ou quel grand match a-t-il fait ?

    J'aime 9
    J'aime pas 3
    • Flo+ST 8 mai 2024 at 15h- Répondre

      Heu… Urdapilleta est un excellent joueur, d’accord… mais l’asm va pouvoir compter sur lui c.ombien de saisons ? Parce qu’il est bcp plus proche de sa fin que se son début de carrière… l’inquiétude vient aussi de là.

  3. Ritonp 8 mai 2024 at 08h- Répondre

    Mouais… Pas si convaincu que ça ! Ils ont fait un très gros match en demi-finale… Si ils arrivent à enchaîner ce type de prestations, ils seront dans la course la saison prochaine !

  4. MIESTON 8 mai 2024 at 08h- Répondre

    si la saison prochaine , ca ne fonctionne pas a clermont , ce sera tres certainement la derniere annee de christophe urios et son staff , parce que moi , je ne comprend toujours pas le depart des deux piliers gauches , beria et bibi biziwu , pourtant le recrutement a ete de qualite , la jeunesse clermontoise et talentueuse , il manque juste que cette equipe prenne conscience de ses enormes moyens , et contrairement a ce que disent les journalistes du midol , je trouve qu’antony belleau enchaine les bonnes performances , il y a le jeune darricarrere , j’espere et j’attend beaucoup du jeune fall , de tixeront de dessaigne , la confirmation de th lanen de jauneau giral belaubre meerma
    ns carlo mey artaud , du retour d’hamdaoui et l’arrivee du toulousain tauzin , bref , il y a du beau matos a clermont , seul manque les resultats
    mon equipe de clermont pour l’annee prochaine
    newsome ou hamdaoui delguy ou jurand darricarrere ou belaubre moala ou simone raka ou fall belleau ou urdapilleta ou giral ou meermans jauneau ou bezy lee ou sowakula kremer ou fischer ou tixeront yato ou dessaigne gabriel ou rixen simmons ou th lanen slimani ou ojovan ou montagne ou alaalatoa fourcade ou fainga’a ou massa falgoux ou lotrian ou akaladze

  5. Bougnatix 8 mai 2024 at 23h- Répondre

    Jojo 63 , belle analyse mais il me semble que tu resonnes comme Urios concernant Urda . Toute les qualités du joueur ne sont pas à remettre en question mais vous oublier le principal il a 39 ans … A part le vin rien ne se bonifie à cette Age. Le top 14 c’est pas le japon , il n’y a plus de place pour les « trop vieux  » , sauf si ton ambition bien sur c’est la 10 ième place.