Les journalistes du Midi Olympique encensent un joueur du Rugby Club Toulonnais

Les journalistes du Midi Olympique encensent un joueur du Rugby Club Toulonnais

4 juin 2024 - 10:23

21 Commentaires

Publicité

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique attribue son oscar de la semaine au Toulonnais Melvyn Jaminet.

L’arrière du Rugby Club Toulonnais a donc été désigné meilleur joueur de la 25ème journée du Top 14 par le bi-hebdomadaire, suite à sa prestation effectuée contre Clermont, dimanche à Mayol.

Le joueur Varois a inscrit 27 points. Extrait:

« Auteur de 27 points contre Clermont, Melvyn Jaminet a réalisé un match XXL à Mayol. L’arrière du RCT a été un des grands artisans du largé succès face à l’ASM. Il est l’Oscar de la semaine.

Sous le soleil printanier du bord de la rade varoise, Jaminet a sorti une partition de leader. Dans un match qui avait l’odeur et la saveur d’un match couperet, l’arrière du Rugby Club toulonnais a réalisé un match abouti sous tous les aspects. D’abord excellent dans son exercice favori que sont les tirs au but, le fluet gardien du fond de terrain a brillé. Un seul échec en huit tentatives face aux perches (87,5 %).

Il en a marqué vingt-sept dans cette rencontre et surpasse sa performance de la 20e journée ou celle de Paddy Jackson à la 4e journée (vingt-six points). Un Jaminet record pour un RCT jouasse de retrouver la phase finale six saisons plus tard. »

Les journalistes du Midi Olympique ne manquent pas de dire le plus grand bien de l’arrière Toulonnais. Extrait:

« Quand tu regardes Baptiste Serin, David Ribbans, Setariki Tuicuvu… Ce sont des mecs qui sont capables d’être aussi bons offensivement, même Jaminet qui a montré de belles choses et Villière. Ils peuvent montrer de belles choses offensivement avec de la vitesse, défensivement au grattage ou sur l’impact. Toulon a été très très bon et très complet.

Beaucoup réduisent le jeu de Jaminet à un gros jeu au pied et aux tirs au but. Pour le coup, on l’a vu très bon balle en main. Il marque. Il est bien placé. C’est le Jaminet que la France du rugby adore et on peut espérer qu’il porte Toulon durant les phases finales. Ca reste l’un des meilleurs buteurs du monde et en phase finale avec un tel buteur, il peut marquer de 55 mètres. Tu es bien content d’avoir Jaminet sur le terrain ! »

Publicité

21 Commentaires