Les journalistes du Midi Olympique mitigés autour de Gabin Villière : « C’est entre le 4/10 et le 6/10 »
Les journalistes du Midi Olympique mitigés autour de Gabin Villière : « C’est entre le 4/10 et le 6/10 »
Le dimanche 6 juillet 2025 à 11:50 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière n’a pas convaincu tout le monde lors du match des Bleus contre les Blacks, ce samedi matin à Dunedin.
Le joueur Varois a fait du bon et du moins bon.
S’il a marqué un essai, il a également écopé d’un carton jaune.
Les journalistes du Midi Olympique sont mitigés. Extrait:
« On est en train de retrouver le Gabin Villière de 2022 avec ses appuis et les grattages au sol, sa faculté à dézoner, à aller chercher le ballon partout sur le terrain. Mais il commet deux erreurs qui coûtent cher aux Bleus dont notamment cette montée défensive qui est suicidaire. Pourtant, il n’y avait pas de sous nombre. Donc cette erreur-là coûte cher car derrière les Blacks mettent un essai. Et on peut parler du carton jaune.
Je trouve que le carton jaune est très dur. Il fait beaucoup de mal à l’équipe de France car Gabin Villière était l’un des seuls à pouvoir gratter des ballons au début du second acte. Et quand il est sorti, on s’est retrouvé sans possibilité de vraiment gratter. On n’a jamais récupéré de ballon et on a beaucoup subi. Donc ce carton jaune a eu de grosses répercussions sur le match.
Il a aussi eu quelques hésitations sous les ballons hauts, c’est un secteur qu’il faudra surveiller quand même car on ne peut pas se permettre de tergiverser comme ça. Donc il est entre le 4/10 et le 6/10, donc on met 5/10. »
𝟓 𝐬𝐮𝐫 𝟏𝟎 🆗
Pour ce premier test contre les Blacks, Gabin Villière a alterné le bon et le moins bon. Quelques erreurs défensives d'une part, mais aussi une formidable capacité à gratter des ballons et à se donner sans relâche 😤 pic.twitter.com/wMgegcZlEY
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) July 6, 2025
3 Commentaires
Défense aux fraises comme d’hab….
Les ailiers qui jouent face a lui se régalent a chaque fois tellement il est pas foutu de verrouiller son aile que ce soit a Toulon ou en EDF….
Certe il gratte deux ballons par match mais bon chacun son rôle, on demande pas a giga de taper des chandelles.
Joueur moyenasse pour ma part
Et après on dit qu’on vire jiuta parce qu’il ne sait pas défendre.
Mouais mouais mouais
Sacrée menace, max!! Continues de nous enrichir par tes propos « moyennasses »! Bel esprit d analyse, assurément!
Il n’a échappé à personne que le merdol a, depuis belle lurette, pris parti pour la plupart des joueurs de l’ouest..
Systématiquement ils défonsent Gabin Villiière !