Les journalistes du Midi Olympique ne voient pas du tout Toulon s’imposer au Racing 92

Les journalistes du Midi Olympique ne voient pas du tout Toulon s’imposer au Racing 92

5 juin 2022 - 18:27

7 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi, deux journalistes du Midi Olympique ont dévoilé leurs pronostics pour les matches de cette 26ème et dernière journée du Top 14.

Et les deux journalistes du bi-hebdomadaire, à savoir Pierre-Laurent Gou et Jérémy Fadat ne croient pas du tout en une victoire du Rugby Club Toulonnais sur la pelouse du Racing 92, ce dimanche soir.

Pierre-Laurent Gou estime que l’environnement autour du Rugby Club Toulonnais n’est pas du tout positif suite à la défaite concédée au Stade Vélodrome de Marseille contre le LOU Rugby, vendredi dernier en finale de la Challenge Cup. Extrait:

« C’est un véritable huitième de finale. Il n’y a pas de calcul à faire : une victoire d’un point qualifie l’équipe qui l’emporte. Jusqu’à la semaine dernière, j’aurais misé mes euros sur le RCT. Mais j’ai l’impression que c’est plus qu’un coup d’arrêt qui s’est passé vendredi dernier en finale de Challenge Cup au Vélodrome. En plus, ils vont être privés de Gabin Villière et ils ont annoncé cette semaine le départ de Julien Dupuy, leur entraineur. Je me trompe peut-être mais je ne sens pas un environnement positif du côté de Toulon. A l’inverse, le Racing marche sur courant alternatif a bénéficié d’un week-end de repos pour refaire de l’énergie, puis ils joueront à domicile. Donc je vois une victoire du Racing. »

Même son de cloche pour le journaliste Jérémy Fadat qui voit le Racing 92 s’imposer lors de ce huitième de finale. Extrait:

« Je fais le même pari que Pierre-Laurent Gou. Ces deux équipes se ressemblent car elles ont toutes les deux pris un énorme coup d’arrêter : contre Lyon pour Toulon en finale de la Challenge Cup et en demi-finale de la Champions Cup pour le Racing. La différence, c’est que pour le Racing c’était deux semaines avant Toulon. Ils ont eu trois semaines pour digérer cette défaite et préparer ce match. Toulon n’a pas existé en finale au Vélodrome contre Lyon et j’ai peur qu’ils aient pris un énorme coup derrière la tête. Une petite semaine pour récupérer de ça, ça me paraît un peu court. Donc je mise sur le Racing aussi. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Casimiri 5 juin 2022 at 18h- Répondre

    Je pense qu’ils ont raison, tout en espérant qu’ils se trompent…

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  3. Valoudubonnus 5 juin 2022 at 18h- Répondre

    Si merdol avait la science infuse ça se saurait. Moi j’y crois❤️

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  4. Alainmerci a toi l'ami 5 juin 2022 at 19h- Répondre

    Toulon étais favoris contre Lyon alors?

  5. Georges 83 5 juin 2022 at 19h- Répondre

    C’est a la 80e qu’on pourra dire s’ils ont raison,pour ma part tant qu’il y a de la vie dans le groupe c’est ont jamais un sursaut d’orgueil et tous les pronostics seraient balayés,bon je rêve un peu mais des fois ça devient une réalité,ils vont tout donner et même si ça passe pas,lis nous ont fait plaisir en cette fin de saison,ils partiront en vacance pour revenir plus fort la saison prochaine.

    • Pitoumacfly 5 juin 2022 at 19h- Répondre

      Tu as tout dit !

      • Raffidinfluence 5 juin 2022 at 20h- Répondre

        Toujours pro-racing. Je souhaite vraiment qu’ils se taisent.

  6. adrien 5 juin 2022 at 20h- Répondre

    PL Gou a un peu raison : le climat environnement n’est pas forcément super positif autour du RCT en ce moment. Le vent a peut-être tourné depuis notre remontada. Climat mitigé + fatigue + coup ai moral de la défaite en finale, je pense que nous aurons du mal à exister dans ce match. LE cercle vertueux semble s’être brisé.

  7. Publicité