Les journalistes du Midi Olympique ne voient pas Toulon se qualifier

Les journalistes du Midi Olympique ne voient pas Toulon se qualifier

2 juin 2022 - 10:14

21 Commentaires

Publicité

Deux journalistes du Midi Olympique, à savoir Pierre-Laurent Gou et Jérémy Fadat se sont confiés sur la dernière journée de la phase régulière du Top 14, programmée dimanche soir.

Pierre-Laurent Gou estime que le Racing 92 part avec un petit avantage lors de son huitième de finale contre Toulon.

Il mise sur des qualifications du Racing 92 et du LOU Rugby et sur des éliminations de Toulon et du Stade Rochelais. Extrait:

« Il y a d’abord une véritable finale entre le Racing et Toulon. Le vainqueur se qualifiera pour les phases finales tandis que le vaincu sera éliminé. C’est simple et il n’y a pas de calculs d’apothicaire à faire. C’est bien, c’est clair et net.

Si Toulouse bat Biarritz, Toulouse sera le quatrième qualifié. Le cinquième sera donc le vainqueur de Racing – Toulon et je pense que les Toulonnais risquent de payer après cette claque contre Lyon. C’est un vrai coup d’arrêt. A l’inverse, le Racing navigue en eau trouble et ne sait jamais quel Racing on va jouer. Des fois ils peuvent être très flamboyant et parfois très médiocres. 

Et pour la dernière place entre Lyon et La Rochelle, les Rochelais sont sur une bonne dynamique mais vont-ils atterrir ? Ils sont entrés dans la légende, c’est historique, ils ont gagné la Coupe d’Europe, on pourrait leur pardonner de perdre. La Rochelle n’est pas loin d’être la meilleure équipe Française actuellement mais il faut qu’ils aillent gagner à Lyon et Lyon aura eu 24 heures de repos supplémentaire. Lyon est sur une bonne dynamique. Et je pense que la fête d’après Challenge est plus soft que celle de Champions Cup. Je vois La Rochelle être en vacances ce week-end. »

De son côté, Jérémy Fadat mise sur une élimination du Rugby Club Toulonnais et du LOU Rugby. Il voit La Rochelle et le Racing se qualifier. Extrait:

« Il faut que Lyon gagne avec le bonus offensif pour passer devant La Rochelle. Les Lyonnais m’ont impressionné contre Toulon et les Rochelais risquent d’être très fatigués. Mais ça m’embêterait de ne pas voir La Rochelle en phases finales. Je mise sur une victoire Lyonnaise et sur une qualification Rochelaise.

Concernant Toulon, j’ai peur que Toulon ait pris un gros coup derrière la tête. Je vois plutôt le Racing s’imposer et se qualifier. Ca ferait donc Lyon et Toulon éliminés selon mes pronostics. Mais ça va se jouer serré jusqu’au bout. »

Publicité

21 Commentaires

  1. M Bastia 2 juin 2022 at 10h- Répondre

    C’est facile de donner un pronostic quand on n’est pas concerné midi Olympique ils ont une chance sur deux soit Toulon se qualifie soit le racing se qualifie ils sont inspirés comme boudjellal

    J'aime 20
    J'aime pas 5
  2. papy jacquot 2 juin 2022 at 10h- Répondre

    tant mieux, comme ils se plantent assez souvent, c’est une chance supplémentaire pour nous hihi !!!

    J'aime 28
    J'aime pas 1
  3. Jn 2 juin 2022 at 10h- Répondre

    Parfait

    J'aime 13
    J'aime pas 1
    • Patrick83 2 juin 2022 at 11h- Répondre

      Ça va être dur de gagner au racing qui joue sa qualification

      J'aime 9
      J'aime pas 2
      • Le Moulinon 2 juin 2022 at 11h- Répondre

        Vu de Lyon, c’est du 50/50 pour votre qualification. Devant vous devriez largement dominer. Derrière c’est plus compliqué. Mais si vous avez de la chance Carbo sera dans un bon jour et Finn Russell catastrophique (les 2 en sont capables)

        J'aime 17
        J'aime pas 1
        • lolo1963 2 juin 2022 at 12h- Répondre

          Bien résumé c’est aussi simple.que ça . On verra le RAC92 c’est toujours difficile contre eux .
          Allez le dernier match faut tout donner pour continuer.

      • Eric 2 juin 2022 at 12h- Répondre

        Je pense.surtout avec ce magnifique trio arbitral.
        Avec Descottes on devra bénéficier d’un handicap comme au tiercé.
        Eric
        Pilou Pilou

        J'aime 11
        J'aime pas 8
  4. BER de la roque esclapon 2 juin 2022 at 11h- Répondre

    oui mais il faur étre lucide , les chances sont trés minces et le racing n’entrevoit pas de se faire sortir, je pense que ce sera une énième année pour rien , toulon est rentrée ,pour longtemps dans le ventre mou du championnat ,

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  5. Ribaud 2 juin 2022 at 13h- Répondre

    Deja finn russell , il est out pour la saison , en plus au racing , c’est pas lui qui bute, c’est le prodige le garrec et enfin j’ai des craintes sur ce match , le racing est plus frais , il joue sa saison sur ce match , il ne faut oublier que sur l’envie , il on fracassé toulouse chez eux , sur un match , ils peuvent battre n’importe qui , oui jai peur que toulon soit court au niveau du gaz , un manque de fraicheur , c’est rédhibitoire à se niveau , mais moi si j’étais toulonnais , je me focaliserer sur la qualification en champions cup , en cas d’echec de toulon à finir dans les 8 premiers , la on pi urra considerer que toulon est en echec total , mais je pense que toulon sera dans les 8

  6. Pierre Rivière 2 juin 2022 at 13h- Répondre

    Oui @Eric l’obstacle le plus difficile à passer c’est ce trio arbitral ( Descottes, Brousset et le triste sire Bonhoure à la vidéo ) .
    Pour le reste, le  » merdol  » ne m’étonne guère . Son pronostic c’est surtout le désir que notre RCT soit éliminé .
    Le mien le voici : Toulon et La Rochelle qualifiés, et les Franciliens et le LOU aux pâquerettes . Je croise les doigts .
    Je pense que la défaite en challenge européen est digérée .
    Et puis à la veille de ce match,  » v’la ti pas  » que les instances viennent de s’apercevoir que pour les JIFF nous sommes dans les clous . Mais ils le savaient depuis longtemps . Oui, oui, je suis un complotiste, et je m’en cague .
    Victoire de notre RCT et du champion d’Europe .

    J'aime 11
    J'aime pas 6
  7. fred 2 juin 2022 at 14h- Répondre

    J espère sincèrement qu’ on va se qualifier.
    Mais il faut montrer autre chose que la finale.

  8. Mistermagoo 2 juin 2022 at 15h- Répondre

    Adulé un jour,roulé à l’inverse dans la semaine qui suit.
    Le MIDOL et son sens aiguisé……

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  9. Oursblanc 2 juin 2022 at 16h- Répondre

    Je pense qu’il vaut mieux consulter Madame Irma…

  10. Cap-sicie-83 2 juin 2022 at 16h- Répondre

    Présent à Marseille et malgré cette débâcle, je fais confiance à nos joueurs pour offrir la qualification au peuple rouge et noir.
    Allez les toulonnais ! Tous ensemble dans les mauvais et les bons moments !!
    Le merdol on s’en cague !

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  11. Thierry 83 2 juin 2022 at 16h- Répondre

    au journal de la merde olympique, je pense que ces journalistes de merde n’ont jamais du faire de sport de leur vie et de savoir qu’en sport rien n’est impossible et c’est ce qui fait la beauté du sport en général et que surtout rien n’est joué d’avance

    J'aime 6
    J'aime pas 4
  12. Ricou83 2 juin 2022 at 17h- Répondre

    Parfait comme ils nous voyaient gagner la challenge cup c’est tout bon !

    J'aime 10
  13. Bidule83 2 juin 2022 at 18h- Répondre

    Nous voyons très bien que le calendrier est pipé.
    Toulouse se voyait en finale de la H.cup donc les deux dernières journées on leur donne les 2 clubs les plus faibles , tandis que les gros clubs jouent entre eux , leur route est ouverte pour les phases finales.

    J'aime 3
    J'aime pas 2
    • ST 2 juin 2022 at 22h- Répondre

      C’est ça oui, comme les deux matchs de doublons supplémentaires et la défaite sur tapis vert en H-cup alors que le match était validé par la LNR. Tout est est fait pour faciliter la route du ST.

      J'aime 1
      J'aime pas 1
      • Dranix 3 juin 2022 at 00h- Répondre

        La défaite sur tapis vert en Champion’s Cup, c’est l’EPCR, car comme tu le dis la LNR avait validé… Là il te parle de la LNR justement

  14. adrien 2 juin 2022 at 23h- Répondre

    ils ont raison. On est cuits de chez cuits. Notre saison s’est finie vendredi dernier à Marseille. Mais franchement on peut être fiers de nos joueurs qui sont revenus de très très loin et nous ont vraiment transportés depuis 3 mois maintenant. Moi j’ai à nouveau vibré cette saison, grâce à eux (summum : le RCT-SARIES à Mayol). Alors…on remet ça la saison prochaine ?

  15. ToulonToujours 3 juin 2022 at 01h- Répondre

    Bien. le RCT était favori sur la finale de la Cgalenge Cup. On a vu ce que ça a donné. Franchement, j’étais au Vélodrome, si le LOU a mérité sa victoire en gardant la tête froide, j’ai vu le RCT perdre son collectif en seconde mi temps et ne se baser que sur ses individualités. Avec la blessure de Gabin en plus ça a été une très mauvaise journée.
    Le Racing a deux gros atous, son équipe avec ses joueurs de haut niveau, sa capacité à monter sa défense et à faire reculer l’adversaire. Le terrain va favoriser le jeu rapide et les attaques. Il faut impérativement que les toulonnais retrouvent la cohésion et pratique un soutient tout en rapidité. Ils ne sont pas favoris et l’adversaire est très solide. Mais ce n’est pas si mal car c’est dans ces situations qu’ils nous ont montré leur capacité à rebondir. Il faut qu’il chasse la pression de leur esprit et qu’ils retrouvent le plaisir de jouer. C’est compliqué mais pas impossible. Alors on y croit et on reste à fond derrière eux, parceque Toulon!!!