Les journalistes du Midi Olympique se demandent quel est le discours de Pierre Mignoni à ses joueurs

Les journalistes du Midi Olympique se demandent quel est le discours de Pierre Mignoni à ses joueurs

21 février 2024 - 17:19

16 Commentaires

Publicité

Les journalistes du Midi Olympique se sont confié ce mercredi sur la nouvelle défaite concédée par le Rugby Club Toulonnais contre Castres, dimanche soir à Pierre-Fabre.

Ces-derniers tentent de comprendre pourquoi le RCT rencontre tant de difficultés depuis plus de deux mois maintenant.

Ils l’affirment : Toulon manque de cadres et de leaders dans son groupe.

Ils se demandent d’ailleurs quel est le discours de Pierre Mignoni adressé à ses joueurs étant donné qu’aucune amélioration n’est constatée de semaine en semaine. Extrait:

« Les Toulonnais ne sont pas largués car ils sont 6ème Toulon, mais il manque toujours ce petit quelque chose pour être consistant dans une rencontre. Contre Castres, ils ont attendu d’être menés pour se rebeller. Le début de match contre Castres n’est vraiment pas bon. Quand tu vas à Castres, ça fait partie de ces stades en France où tu vas être accueilli en terre hostile, que tu vas être châtié et que peut-être l’arbitre ne sera pas de ton côté. C’est une place forte du championnat.

J’ai l’impression que Toulon manque de cadre. Wainiqolo et Fainga’anuku sont des joueurs qui, individuellement sont très très bons mais ça manque de cadres. Il manque quand même Ollivon et Serin.

On voyait une image de Mignoni en fin de match contre Castres, il était désabusé. Mais tu dis quoi à tes joueurs après ce match ? C’est encore un match où il manque des petits trucs et les week-ends se ressemblent. C’est particulier à gérer comme situation. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Wilko974 21 février 2024 at 17h- Répondre

    C sûr que si tu es trop Cool avec tes joueurs, tu ne changent pas leur état d’esprit, aucune révolte, ils continuent en roue libre et la débâcle aussi!

  2. Trompette 21 février 2024 at 17h- Répondre

    Pau est prenable à domicile, mais ça va être chaud.

  3. JohnLeRouge 21 février 2024 at 17h- Répondre

    Faudrait surtout arrêter d’aligner des noms et pas les meilleurs !
    Je sais qu’on paye Biggar une fortune mais sincèrement, qu’on remette Hervé !

  4. Tchoizeneguer 21 février 2024 at 17h- Répondre

    Qui s occupe ailleurs c est truffes de midol , et laisse faire notre pierre mignoni , qui parle de galtier et qui nous fasse pas chier

  5. Requin+chagrin 21 février 2024 at 17h- Répondre

    Bigar et Serin out c’est sa responsabilité !!!
    Donc l’hiver venu la cigale se retrouva fort dépourvue et alla se faire fesser à Castres et au pied des Pyrénées

    • Trompette 21 février 2024 at 17h- Répondre

      Serin ? il s’est pété l’épaule…

  6. Jojo la Taloche 21 février 2024 at 18h- Répondre

    Les Toulonnais, malheureusement, ne seront probablement plus sixièmes samedi vers 19 heures. Entre une équipe qui reçoit et qui, si elle gagne, rentre dans les 6 et une équipe qui joue à l’extérieur et qui, si elle perd, sort des 6, pas besoin d’être un génie pour savoir à qui la dynamique est favorable… C’est le match contre Bordeaux à la maison qu’il ne fallait pas perdre.

  7. Boom09 21 février 2024 at 18h- Répondre

    il n ‘y a plus d’alternative ,il va falloir prendre des points au hameau et surtout ne pas subir comme en 1ER MT à castres ! Apres ce n’est pas un probleme de joueurs alignés sur la feuille de match ? MAIS un probleme collectif et de CARACTERE , il faut s’y FILER !

  8. Patrick83 21 février 2024 at 18h- Répondre

    C’est vrai qu’il manque un leader charismatique à cette équipe d’ailleurs la seule fois où on a vraiment mis les bijoux de famille sur la table on a gagné le match à Clermont mais on avait le grand Alun Wyn Jones

    • Michel Fery 21 février 2024 at 19h- Répondre

      Exact @Jojo !.. Tout à fait . Ils se sont completement déstabilisés , tout simplement . Il refaut un rapide déclic. Et ce , sans plus tarder au Hameau de Pau !.. Croisons les doigts !..

    • Jojo la Taloche 21 février 2024 at 21h- Répondre

      Eh oui, depuis la blessure de Serin, le niveau de jeu a nettement baissé. Et personne n’a été en mesure de prendre le relais. Pourtant, l’effectif est censé comprendre de grands joueurs…

  9. gringo03 21 février 2024 at 19h- Répondre

    Robert Redford lui murmurait à l’oreille des chevaux ….. Mignoni lui « hurle » à l’oreille des joueurs !!! Il est insupportable sur le bord du terrain !

  10. Larrade 21 février 2024 at 22h- Répondre

    Si tout va bien ce week-end on est 9emes. C’est ce qu’il faut pour ouvrir les yeux à certains.

  11. ??? 22 février 2024 at 13h- Répondre

    le constat est là , PM n’a pas su obtenir le meilleur des joueurs du RCT. Il n’y a plus cet engouement dans les supporters ,.
    Mauvais rugby , mauvaise exploitation des joueurs , mauvais feeling etc …
    Si les joueurs ne sont pas au top sur le pré , c’est de son fait , quelque chose ne va pas , a t’il le pouvoir où le vouloir de se remettre en question….qui sait .
    Pas de révolte sur le terrain…donc pas impliqués

  12. Jean-Jacques 24 février 2024 at 10h- Répondre

    À Toulon on a la mer, le soleil… avant on avait le RCT, mais ça c’était avant…. Maintenant un entraîneur qui hurle tout au long du match pour absolument aucun résultat. Mignoni n’est pas à la hauteur et ne va pas tarder à être mis sur la touche.