Les journalistes en colère contre Fabien Galthié : « Il ne se fout pas un peu de notre gueule Fabien Galthié ? »
Les journalistes en colère contre Fabien Galthié : « Il ne se fout pas un peu de notre gueule Fabien Galthié ? »
Le lundi 17 novembre 2025 à 22:18 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le podcast rugby de RMC « Entre les potos » est revenu sur le succès du XV de France 34-21 contre les Fidji, il y a deux jours lors du deuxième test-match d’automne.
Les journalistes de RMC Sport ont clairement pesté contre le sélectionneur Français Fabien Galthié.
Ces-derniers se demandent si le technicien des Bleus ne se fout pas de la gueule des supporters avec ses déclarations pour justifier la victoire poussive contre les Fidji.
A lire ci-dessous :
« Il ne se fout pas un peu de notre gueule Fabien Galthié ? On n’est pas toujours obligé de dire « oui oui » à Fabien Galthié. Tous les meilleurs Fidjiens sont en France. Pendant la Pacific Cup, tous les Fidjiens étaient en France. Tuisova, Wainiqolo… Tous les meilleurs Fidjiens jouent en Top 14. Et pendant que les Français étaient ménagés pour préparer le match contre l’Afrique du Sud, les Fidjiens étaient sur le point pour jouer le Top 14. Donc qu’il arrête de dire que les Fidjiens arrivent avec dix matches derrière eux. Ils arrivent dans le même état que nous, sans préparation. Il se fout de nous ! Il cherche des excuses. Il ouvre plein de parapluies depuis un mois, mais celui-là est trop gros pour le croire !
Fabien Galthié était invaincu lors des Tournées d’automne. Il n’a jamais ouvert le parapluie en disant qu’on n’avait que cinq entraînements en commun. Les Boks et les Blacks ont les a battu lors du dernier match de la Tournée de novembre et je veux bien comprendre qu’affronter les Boks avec cinq entrainements c’était léger, mais il restait invaincu en novembre et il n’a jamais parlé du manque de préparation, du vécu commun et que les joueurs doivent s’approprier le projet.
En juin, il avait dit qu’avec très peu d’entraînements les Bleus ont réussi à battre les Anglais, preuve que les joueurs avaient le projet avec eux. Alors une fois c’est blanc, une fois c’est noir et c’est insupportable ! Quand Fabien parle du manque de vécu commun, c’est quand même une ossature Toulousaine, ce sont des joueurs qui se connaissent. Ils jouent tous très souvent en équipe de France. Sur tes sept trois-quarts, tu as Toulouse et Bordeaux donc ce sont des joueurs qui se connaissent et qui ont des automatismes. L’axe c’est Marchand en 2, c’est Alldritt en 8. Si tu fais l’axe, la grosse ossature, ce sont des joueurs qui jouent depuis cinq ans en équipe de France. Il nous enfume Fabien Galthié ! Lui-même est perdu ! Il ne sait plus où il va ! »
De son côté, Denis Charvet tente de défendre son ami Fabien Galthié. Extrait:
« L’équipe Fidjienne a progressé ! Les Fidjiens ont fait un bon match en Angleterre, cela prouve qu’ils ne sont pas si mauvais. On n’a pas de vécu. Fabien Galthié est dans son rôle, il fait de la communication, il protège son groupe, il protège l’équipe de France. Il ne nous ment pas, il ne nous dit rien ! Le seul argument recevable, c’est le nombre de blessés premium. »
Publicité
3 Commentaires

En ce moment il est de bon ton de critiquer F Galtier, si la France bat l’Australie, ça ira mieux, certains chicaneront sur des points de détails !
Mais, alors si on gagne les premiers matchs du tournoi des 6 Nations, ce sera du délire….
Faudra surtout voir de quelle façon on les gagne ces matchs, si on les gagne…
Fabien Galthié se fout de la gueule du monde ? ah bon ? eh ben … merci ! on s’en était pas rendu compte . Ils sont fort ces journalistes , quand je serai grand je veux être journaliste.