Les magnifiques propos de Facundo Isa sur son aventure avec le RC Toulon

Les magnifiques propos de Facundo Isa sur son aventure avec le RC Toulon

Le samedi 12 février 2022 à 0:44 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Cette semaine, le troisième ligne international Argentin Facundo Isa a prolongé son engagement avec le Rugby Club Toulonnais de trois saisons supplémentaires, soit jusqu’au mois de juin 2025.

Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, le joueur des Pumas a déclaré sa flamme au club Varois.

Il explique avoir envie de réussir dans ce club et n’a pas l’intention de baisser les bras, bien au contraire. Extrait:

« Depuis le premier jour où j’ai signé à Toulon, j’ai cette profonde envie de réussir dans ce grand club. C’est difficile à expliquer, mais j’ai ça en moi. Vous imaginez? En 2017, j’avais accepté de mettre les Pumas entre parenthèses pour signer au RCT.

C’est vraiment parce que j’ai envie de réussir à Toulon. J’ai toujours été animé par cette idée. J’ai envie de marquer le club et d’écrire mon histoire avec ce maillot. Je suis ici depuis cinq saisons, et je ne me voyais pas partir avant d’avoir gagné un trophée. Je veux aider l’équipe. »

Il souhaite clairement marquer l’histoire du club en remportant un titre. Extrait:

« C’est vrai qu’au bout du compte, ça va faire quelques années que je vis à Toulon (rires). Maintenant, j’espère marquer l’histoire du club et faire quelque chose de beau au RCT. Ce maillot est vraiment important pour moi et veut dire beaucoup de choses. C’est un honneur de pouvoir le porter tous les week-ends. On me l’a confié en 2017, et j’ai envie de l’emmener le plus loin possible. »

Pourrait-il terminer sa carrière au RCT ? C’est quelque chose à laquelle il pense déjà énormément. Extrait:

« Terminer ma carrière à Toulon ? C’est quelque chose que j’ai en tête depuis le jour où j’ai signé au RCT (sourire). Et je mets tout en œuvre pour me rendre important, et qu’on continue de me faire confiance. Je veux travailler dur, aider les mecs dans l’équipe et faire le maximum. Sur le terrain, comme en dehors. »

Pour conclure, Facundo Isa indique se sentir très bien à Toulon. Il pourrait même y rester à l’issue de sa carrière. Extrait:

« Bien sûr que ma famille et mes amis me manquent. C’est difficile, mais avec ma copine on se sent bien. Nous sommes heureux ici, c’est notre ville, notre pays. On a des amis à Toulon, et c’est une vie qui nous plaît. Et pourquoi ne pas rester après ma carrière d’ailleurs? C’est encore loin, mais Toulon est ma maison. »

Publicité

15 Commentaires

  1. ToulonToujours 12 février 2022 at 01h- Répondre

    Voila un joueur qui s’est parfaitement intégré au club et qui se bat pour nos couleurs. C’est ce genre de mental qu’il faut au RCT. Bien content qu’il reste.

    J'aime 42
  2. ttoutou5 12 février 2022 at 05h- Répondre

    Un exemple plus qu’un inconvénient !!!
    Et bien des joueurs, dont ceux du cru, devraient s’en inspirer. L’esprit clocher raisonne en lui à l’image d’un J-M-F LOBE qui se disait prêt à jouer une saison sans salaire pour le RCT… Ces mecs m’inspirent autant d’admiration que les Herrero, Champ, Louvet, Roux, Gallion et consorts pour qui Mayol représentait quelque chose!
    Un grand merci Facundo

    J'aime 41
    J'aime pas 1
  3. Robert Roques 12 février 2022 at 05h- Répondre

    Voila un  » mercenaire  » qui ne l’est nullement ,il est des notres et même mieux il a pour le RCT un attachement que certains du cru n’ont pas ….certes il a su se prendre en mains en laissant de coté un manque de rigueur et avoir la volonté d’avoir une vie plus réglée suite à des comportements inadéquats ,
    Le résultat est éclatant , l’investisserment personnel pour le RCT est flagrant ; il en a la fibre , il fait honneur à son maillot , c’est touchant et réconfortant de le voir s’exprimer ainsi . Merci à lui

    J'aime 17
  4. Robert Roques 12 février 2022 at 05h- Répondre

    ttoutou 5 au moment où j’ai découvert votre commentaire j’ai eu plus que l’impression d’avoir eu les mêmes ressentis et de les avoir exprimé presque de la même façon , comme un copié collé …sans savoir qu’au même moment vous rédigiez aussi ……similitude et pas plagiat .!!!!!!!!

  5. Holly 12 février 2022 at 05h- Répondre

    On parle des Boks à Toulon, mais les argentins aussi ont du coeur rouge et noir. Et l’union de ces deux nations sous nos couleurs abouti à un superbe rugby (Juan Smith + Lobbe).
    Merci Monsieur Facundo. Vous faites déjà parti de nos légendes.

    J'aime 23
  6. Seb` 12 février 2022 at 06h- Répondre

    Que dire de plus ?
    C’est la classe internationale notre Facu !
    Le mec veut tout donner et finir sa carte ici, que peut on espérer de plus sérieux ?
    C’est des types comme lui, des vrais guerriers dont on a besoin.
    On t’aime Facu, fais nous rêver !

    J'aime 14
  7. Airct 12 février 2022 at 07h- Répondre

    Bonjour, en tout cas quand il enfile le maillot Rouge et Noir, il est irréprochable. Un exemple à suivre pour tout le monde.On t’aime Facundo.

    J'aime 19
  8. Name 12 février 2022 at 08h- Répondre

    Cómprate un despertador, amigo.

  9. F21L 12 février 2022 at 08h- Répondre

    Même absent, même blessé, son amour pour le club et la ville prennent le dessus. Il n’y a pas de secret, quand on ne triche pas les gens s’en rendent compte et c’est sûrement pour ça que tout le monde adore Facu! Merci!

  10. Tomprice83 12 février 2022 at 09h- Répondre

    C’est un des seul  » toulonnais » qui est irréprochable sur le terrain et n’est nullement visé sur les mauvais résultats du RCT., De plus, Il prend très peu de cartons.

  11. Isidore 12 février 2022 at 10h- Répondre

    C’est bien pour cela que je ne comprends pas qu’il ne soit pas capitaine en ce moment ??

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  12. Titou 12 février 2022 at 11h- Répondre

    Et pourtant, il a été considéré comme un «  handicap » pour le club !!! Quelle maladresse

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • F21L 12 février 2022 at 12h- Répondre

      Il a résigné (donc les deux parties sont tombées d’accord pour collaborer) trois ans, c’est signe que le club le considère mieux qu’un handicap non? Il y a des paroles d’un côté et du concret de l’autre, Facu a résigné en connaissance de cause donc on peut peut être passer à autre chose et se féliciter que le club l’ait prolongé non? C’est la sinistrose ce forum, les résultats sont mauvais, le jeu est inquiétant, si en plus les supporters plombent le moral avec des raisonnements sans cesse négatif, on va sacrément se faire chier.

      J'aime 4
      J'aime pas 2
  13. Eric 12 février 2022 at 12h- Répondre

    Pitin le Facu. Tes un chef. Tu peux pas dire à Juan de revenir. Certain que cà ferait un purée de bon entraîneur maintenant qu’il est un peu libéré de son staff national. C’est des mecs comme toi et lui qu’il nous faut.
    Prends les clefs du camion rct.
    Eric
    Pilou Pilou

    • Holly 12 février 2022 at 20h- Répondre

      on avait la meilleure touche du Top 14 quand Lobbe était entraineur des avants. Eric, que le Dieu Lemaitre t’entende plutôt que d’aller chercher des associations impossible. Même Bastien était au Top. Il a énormément appris avec Juan.