Les magnifiques propos de Jonny Wilkinson sur son attachement au RC Toulon

Les magnifiques propos de Jonny Wilkinson sur son attachement au RC Toulon

26 avril 2023 - 18:54

4 Commentaires

Publicité

Lors de sa venue à Toulon pour le Hall Of Fame, l’ancien ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Jonny Wilkinson s’est confié au micro du club Varois pour évoquer ses années passées à Toulon.

Et ce-dernier n’a pas manqué d’exprimer son attachement pour le Rugby Club Toulonnais.

Il affirme se sentir comme à la maison lorsqu’il se retrouve à Toulon.

Il évoque également le nouveau Campus RCT. Extrait:

« Ca me fait grand plaisir de revenir à Toulon. J’ai l’impression de reprendre les habitudes. J’avais l’impression que j’allais m’entrainer ce matin. J’avais les ballons dans mes mains. Ce club fait partie de ma vie et les habitudes sont toujours là, en moi. Ce terrain signifie quelque chose de très spécial. Combien de temps j’ai passé dans ma vie ici ? Tout seul ici avec les ballons, avec les poteaux, avec les rêves avec mes ambitions dans la tête. C’est spécial de voir l’amélioration de ce stade et du Campus, c’est incroyable, notamment le nouveau bâtiment. C’est incroyable.

On partage toujours un lien, c’est quelque chose de très spécial entre nous. Dès qu’on se voit, ça revient. On n’a pas besoin de se parler. On se voit et on sait ce qu’on a fait ensemble et ce qu’on a ressenti. C’est la nostalgie comme le terrain. Quand je suis loin d’ici, quand je suis en Angleterre, bien sûr que je suis conscient du temps qui passe. Mais dès que je suis arrivé ici, c’est comme si rien n’avait changé. Mon corps me dit non, mais le mental me dit que c’est possible. Je veux faire partie de l’entrainement, de l’équipe, de la saison, c’est intéressant. 

D’une manière rien n’a changé. Après, quand je vois les autres joueurs, bien sûr nous sommes tous un peu plus vieux, mais on voit le même esprit. Quand je suis arrivé dans le taxi et à l’aéroport ou ici sur le terrain, je me sens chez moi et c’est cela qui m’étonne. Dans le rugby, avec les joueurs autour, je me sens presque comme là où je suis censé être. Pas nécessairement ici car je ne cherche pas un boulot ici, pas du tout. Mais c’est là où je me sens à l’aise et moi-même. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Pitoumacfly 26 avril 2023 à 19h- Répondre

    Mais reviens vivre chez nous ! On t’accueille à bras ouverts 🤩

  2. Couposanto 26 avril 2023 à 20h- Répondre

    Magnifique déclaration !
    On t’aime wilko !

  3. Eric 26 avril 2023 à 21h- Répondre

    Pitin Jonny la maison c’est ici ! Toi le cérébral tu devrais le savoir.
    Arrêtes de te torturer et reviens à la maison.
    Non, je galéje: sois heureux dans ta vie en sachant que Toulon et le RCT seront toujours ta maison.
    Eric
    Pilou Pilou

  4. Mola the Best 27 avril 2023 à 14h- Répondre

    C’est un des rares anglais que j’admire, autant l’homme que le joueur. Il doit beaucoup au RCT pour l’avoir remis en selle et le RCT lui doit beaucoup, une légende du rugby.