Les managers et les médecins du Top 14 agacés par le stage de l’équipe de France U20

Les managers et les médecins du Top 14 agacés par le stage de l’équipe de France U20

25 janvier 2021 - 8:50

10 Commentaires

Publicité

Il y a quelques jours, le groupe France U20 a réalisé un stage du côté de Faro, au Portugal.

Malheureusement, un cluster épidémique s’est déclaré au sein du groupe Français durant ce stage ce qui a obligé certains éléments à s’isoler pendant plusieurs jours pour éviter la propagation de l’épidémie.

Les clubs du Top 14 ont été agacés par le choix de la Fédération Française de Rugby de maintenir ce stage au Portugal malgré les conditions sanitaires compliquées.

Dans les colonnes du Midi Olympique, les managers des équipes du Top 14 se demandent quel est l’intérêt d’un tel stage avec de tels risques. Extrait:

« Il faudra quand même qu’on m’explique quel était l’intérêt de ce stage. De la cohésion et se rapprocher du soleil, pour bénéficier de meilleures conditions de travail en cette période hivernale ? OK, je l’entends. Mais je rappelle qu’on vient de suspendre les Coupes d’Europe pour limiter les risques de contamination, et que la tenue du Tournoi des 6 Nations est toujours soumise à l’approbation du gouvernement. Dans un contexte aussi tendu, n’aura-t-on pas pu se sécuriser et se contenter d’un stage à Marcoussis ? »

Un médecin du Top 14 regrette d’ailleurs les conditions de voyage du groupe France U20 pour ce stage. Extrait:

« Quand on a posé la question, on nous a assurés d’un protocole strict. Mais ce protocole, cette bulle ne débutaient qu’à l’arrivée au Portugal. Avant cela, les jeunes ont été traités comme « monsieur tout le monde. » Par exemple, il n’y avait pas de vol spécialement affrété. L’un d’eux a très bien pu être infecté pendant le voyage puis contaminer ses coéquipiers. Une bulle sanitaire, ce n’est pas cela. Et c’est d’autant plus regrettable qu’en club, on fait tout pour les loger à la même enseigne que les pros. »

Le Midi Olympique précise que les installations de Marcoussis étaient disponibles et que le stage des Bleuets auraient très bien se dérouler en France et non pas à l’étranger, ce qui aurait limité les risques.

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 25 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Pour le coup je suis d’accord… Complètement inutile dans le contexte actuel…

  3. bébert 25 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Bert Laporte , Dieu sait que je t’aime bien , et que les supporters reconnaissants savent ce que tu as  » amené personnellement  » pour tous nos titres ….!! Mais ….
    ….si tu es à l’initiative en pleine crise sanitaire , de ce stage des U20 , à  » perpet les oies  » …. franchement !!!!!

    Idem pour le 6 nations , je sais bien que la  » caillasse  » doit tomber un peu , les finances sont importantes pour la fédé , mais n’est ce pas prendre un risque pour l’EDF de maintenir ce tournoi ??
    Au Royaume Uni c’est 1300 morts hier , ils sont débordés par cette nouvelle forme de virus mutant , qui plus est bcp plus mortelle….
    Et on va pas arrêter les déplacements ?????

    Perso je me serai concentré sur le Top 14 cette saison …

    Et j’aurai été demander  » un peu plus  » à Tonton Macron !

  4. mica 25 janvier 2021 at 09h- Répondre

    et les clubs qui y envoient leurs joueurs sont idiots et je suis gentil.

  5. BOOM09 25 janvier 2021 at 09h- Répondre

    en plus à NICE ? certes il ya du soleil , mais c’est actuellement parmi les départements ou le virus circule le plus ! LA LOZERE , LA CREUSE , ou les installations de font romeu ,c’était peut -etre plus prudent !

  6. vdl31 25 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Et personne ne demande leur avis au jeunes?
    Quand on leur demande, ils confirment que ce stage était organisé dans les meilleures conditions, ils ont fait de multiples tests avant et pendant le stage et c’est vraiment la faute à « pas de chance »!
    Ils étaient tous volontaires et motivés pour participer à ce stage qui est aussi un plus pour les clubs.
    En effet, les jeunes sont en contact avec les meilleurs et ainsi ils haussent leur niveau.

  7. Nicolas 25 janvier 2021 at 10h- Répondre

    Et pourquoi envoyer à Nice, région la plus touchée à ce jour par le Covid, les joueurs sélectionnés par Galtier en vue du Tournoi ?

    • Pitoumacfly 25 janvier 2021 at 10h- Répondre

      Ça c’est pas faux… Ils auraient pu rester a Marcoussis…

  8. marc 25 janvier 2021 at 10h- Répondre

    En quoi un stage à Marcoussis aurait été plus sûr? Un trajet Toulouse-Paris aurait aussi pu poser des soucis, surtout quand j’ai vu comment Air France gérait ses vols.

    • Pitoumacfly 25 janvier 2021 at 10h- Répondre

      Le lieu de résidence serait un peu plus maîtrisé et contrôlé…

  9. RAPIDO 25 janvier 2021 at 12h- Répondre

    on vous a dit que le virus n’a pas de passeport alors ne dites pas que c’est dangereux d’aller dans les autres pays … voyez israel qui boucle tous ses aéroports pour ne pas que ses vaccinés partent dans d’autres pays !!

  10. Publicité