Les Montalbanais veulent croire à l’électrochoc avant de défier le LOU

Les Montalbanais veulent croire à l’électrochoc avant de défier le LOU

Le jeudi 12 février 2026 à 7:52 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Avec une seule victoire cette saison, Montauban vit une saison cauchemardesque.

Interrogé via Midi Olympique, le demi-de-mêlée de l’USM, Hugo Zabalza a indiqué être encouragé par la prestation de son équipe effectuée contre Bordeaux-Bègles, il y a deux semaines. Extrait:

Vers la fin, les matchs étaient un peu plus encourageants mais on a eu une période où on sentait qu’il y avait des défaites qui faisaient vraiment mal à la tête parce qu’on n’était pas satisfait du contenu. Comme on dit, il y a des façons de perdre. On s’est parlé et on s’est dit des choses qui ont, je l’espère, provoqué un petit électrochoc. Il y a eu une petite réaction contre Bordeaux, sur l’engagement, on était fiers de nous. C’est le strict minimum de ce qu’on attend de nous dans ce championnat.

Selon lui, les doublons peuvent être bénéfiques à l’USM. Extrait:

Au contraire, ça peut être bénéfique. On a un groupe qui n’est pas forcément expérimenté dans ce championnat avec énormément de matchs et peu de récupération. Le rythme des matchs va être beaucoup plus haché, ça sera des mini-sprints à chaque fois mais il y aura peut-être moins de fatigue engendrée ce qui nous permettra de s’envoyer à fond.

Montauban va partir en stage après le match contre Lyon. Selon lui, ce stage ne peut qu’être positif. Extrait:

On a un groupe qui vit bien mais comme dans toutes les relations il faut entretenir les choses. Un stage de cohésion ne doit pas être un pansement. Cette période de stage à ce moment-là où on va être un peu moins chargé par les matchs, c’est important. Pendant 80 minutes, on est des joueurs, mais pendant six jours et demi dans la semaine, on est des hommes et on a besoin d’avoir de bonnes relations. Je pense que l’être humain a besoin de ça. Et d’avoir des relations en plus fortes, ça fait partie du bien-être d’un groupe et de toutes les personnes qui le composent.

Il se confie ensuite précisément sur cette équipe Lyonnaise. Extrait:

C’est difficile à dire. Ils sortent d’un exploit face à la Rochelle. Je pense que ça leur a mis un petit boost de confiance. C’est une équipe qui a des forces individuelles. Collectivement, ils ont parfois eu plus de mal. C’est à nous de vraiment essayer de contrer le plus longtemps possible des joueurs qui vont pouvoir leur mettre facilement de la confiance collective. Si on arrive à arrêter leurs gros joueurs, c’est là où on peut créer du doute. Pour ça, il faudra vraiment rester ensemble sans sortir du système défensif. Ils savent vraiment bien exploiter les failles qui sont proposées sur les défenses donc il ne faudra pas se manquer sur ça. Disons qu’on pourrait vite être puni par contre si on ne respecte pas trop ça.

Publicité

0 Commentaire