Les Montpelliérain en mission commando : Christopher Tolofua et Thomas Darmon s’expriment !

Les Montpelliérain en mission commando : Christopher Tolofua et Thomas Darmon s’expriment !

9 juin 2024 - 10:18

0 Commentaire

Publicité

Montpellier a pris une grosse claque sur la pelouse de Clermont, ce samedi soir à l’occasion de la 26ème journée du Top 14 (52-15).

Les Montpelliérain ont aligné une équipe très largement remaniée afin de préparer convenablement leur access match qu’ils joueront le week-end prochain contre Grenoble.

Interrogé via Midi Libre à l’issue de la rencontre, le talonneur de Montpellier, Christopher Tolofua a souhaité se concentrer sur le match à venir contre les Grenoblois. Extrait:

« On retiendra surtout l’investissement des jeunes. Le fait qu’on leur a donné une mission, c’était une mission état d’esprit. Travailler sur des points qu’on avait besoin, la défense, notamment sur notre conquête et on va retenir ça, la première de certains de nos jeunes.

Si on a regardé la finale de Pro D2 ou si on est resté concentrés sur notre match ? On va dire qu’on a fait un peu les deux, mais on est resté quand même focus sur le match qui se prépare. On a eu l’occasion de regarder le match, bien sûr, on a préparé ça. On a préparé tout d’abord notre match en premier et après on a pris le temps de regarder ce qui se passait, bien sûr. 

C’est toujours important d’avoir cet œil extérieur, de prendre le temps de savoir sur qui on allait tomber et surtout quand on commence à anticiper sur la semaine prochaine. »

L’ouvreur Montpelliérain Thomas Darmon est pleinement concentré sur ce match contre le FCG. Extrait:

« On sait que ce match de barrage est très important, qu’il va y avoir beaucoup d’enjeux, mais honnêtement, on a envie d’y être, on a parlé un peu entre nous, on ne ressent pas forcément de pression négative, on a juste envie d’en découdre et d’être à ce match, et de sauver cette saison sur ce match-là, et on ne pense qu’à ça.

Pas de pression négative, on a vraiment envie d’y être pour en découdre. Ca fait deux semaines qu’on sait qu’on va jouer ce barrage, on s’y prépare déjà depuis quelques temps, ça donne envie d’accélérer le temps un peu, mais le staff va faire les choses bien, on va faire une bonne semaine d’entraînement, se préparer au mieux, et jouer à notre meilleur niveau, on en aura besoin. »

Publicité

0 Commentaire