Les mots durs mais réalistes de Sébastien Chabal sur le Rugby Club Toulonnais

Les mots durs mais réalistes de Sébastien Chabal sur le Rugby Club Toulonnais

Le lundi 5 décembre 2022 à 0:00 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby du Canal Rugby Club, Sébastien Chabal s’est confié à l’issue de la défaite concédée par le Rugby Club Toulonnais sur la pelouse de Mayol contre le Racing 92, ce dimanche soir dans le cadre de la 12ème journée du Top 14.

Ce-dernier l’affirme : les Toulonnais ont été pris de bout en bout et se sont montrés très pauvres offensivement parlant.

Selon lui, le RCT aurait pu jouer encore plusieurs heures sans trouver de solution.

Il l’affirme : Toulon reste une équipe irrégulière. Extrait:

« Les Toulonnais ont été pris de bout en bout. Ils ont perdu au moins sept ou huit touches. Offensivement ils ont été pauvres. Ils auraient pu jouer toute la soirée et jouer encore pendant des heures… Il n’y avait pas de certitude ni de proposition, ça a été presque facile pour le Racing. Il fallait qu’ils se mettent en ligne, qu’ils défendent et qu’ils soient courageux. C’est ce qu’ils ont fait. Cette équipe de Toulon a été très pauvre ce soir.

Toulon est une équipe irrégulière comme on l’a déjà dit et ce soir, ils n’ont pas fait ce qu’il fallait pour se mettre à l’abri. Quand tu perds trop de ballons sur tes touches, quand derrière ton animation est inefficace et sans solution, trop lisible… Ca a été assez facile pour les Racingmen de les contrer. Et c’est rare de voir une équipe de Toulon à Mayol qui ne se bat pas. On a vu des têtes baissées et cette équipe n’était pas combative. Heureusement que Facundo Isa était là pour aller taper dans la défense Francilienne. »

Publicité

11 Commentaires