Les mots durs mais réalistes de Sébastien Chabal sur le Rugby Club Toulonnais

Les mots durs mais réalistes de Sébastien Chabal sur le Rugby Club Toulonnais

5 décembre 2022 - 0:00

11 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby du Canal Rugby Club, Sébastien Chabal s’est confié à l’issue de la défaite concédée par le Rugby Club Toulonnais sur la pelouse de Mayol contre le Racing 92, ce dimanche soir dans le cadre de la 12ème journée du Top 14.

Ce-dernier l’affirme : les Toulonnais ont été pris de bout en bout et se sont montrés très pauvres offensivement parlant.

Selon lui, le RCT aurait pu jouer encore plusieurs heures sans trouver de solution.

Il l’affirme : Toulon reste une équipe irrégulière. Extrait:

« Les Toulonnais ont été pris de bout en bout. Ils ont perdu au moins sept ou huit touches. Offensivement ils ont été pauvres. Ils auraient pu jouer toute la soirée et jouer encore pendant des heures… Il n’y avait pas de certitude ni de proposition, ça a été presque facile pour le Racing. Il fallait qu’ils se mettent en ligne, qu’ils défendent et qu’ils soient courageux. C’est ce qu’ils ont fait. Cette équipe de Toulon a été très pauvre ce soir.

Toulon est une équipe irrégulière comme on l’a déjà dit et ce soir, ils n’ont pas fait ce qu’il fallait pour se mettre à l’abri. Quand tu perds trop de ballons sur tes touches, quand derrière ton animation est inefficace et sans solution, trop lisible… Ca a été assez facile pour les Racingmen de les contrer. Et c’est rare de voir une équipe de Toulon à Mayol qui ne se bat pas. On a vu des têtes baissées et cette équipe n’était pas combative. Heureusement que Facundo Isa était là pour aller taper dans la défense Francilienne. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Eric 5 décembre 2022 at 06h- Répondre

    Amer constat mais lucide au possible.
    Le barbu à raison.
    Eric
    Pilou Pilou

  2. diego martin 5 décembre 2022 at 07h- Répondre

    On aime le personnage ou pas , mais son analyse est juste.

  3. Danslaverte 5 décembre 2022 at 08h- Répondre

    Merci Mignoni ! Depuis qu’il est arrivé on marche sur l’eau….

  4. Morante 5 décembre 2022 at 08h- Répondre

    Pas de conquete pas de trois quarts mais c’est quoi ce sport ?
    Affolant. on serait cru dans un jeu d’aventure animé par Mignazzo

  5. Mieston 5 décembre 2022 at 10h- Répondre

    Oui toulon est en difficulté, certains joueurs n’ont clairement pas le niveau pour faire evoluer toulon vers les sommets mais j’aimerais tout de meme que les discours des journalistes soient cohérents, la semaine derniere , certains voyaient toulon en finale du top 14 et la semaine d’apres , les memes les condamneraient presque à la pro d2

  6. Aldo 5 décembre 2022 at 10h- Répondre

    La semaine dernière au stade français j étais fier d être toulonnais et hier soir j ai eu honte .. c est vrai qu on ne sait jamais avant un match du RCT comment ça va se passer ..

    • Castagnettes 7 décembre 2022 at 00h- Répondre

      On a tout simplement une équipe de chic môle. Ils ne sont pas tous sur la même longueur d’ondes !! D’ailleurs je me demande encore pourquoi isa veut continuer à jouer pour nous. Honnêtement il ferait mieux d’aller exprimer son envie et sa vélocité dans un club ou l’équipe joue la gagne et non pas la paye du 1 de chaque mois.

  7. Patrick83 5 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Arrêtez avec Mignoni l’année dernière Azema avait un leader de jeu Etzebeth au passage on s’est pas qualifié ni dans les 6 ni pour la coupe d’Europe cette année on a que des chèques molles à part Isa et giga Ollivon notre capitaine un lion en équipe de France un mouton à Toulon des fois qu’il se blesse pour le tournoi ou la coupe du monde ça se voit comme le nez au milieu de la figure

    • Sylvestre Twester 6 décembre 2022 at 19h- Répondre

      Désolé mais Mignoni est une crêpe. Il se présente quand son équipe gagne mais laisse à Azema d’assumer les défaites. Deux têtes, il y en a une en trop, je pense que le chien hurleur au bord de la touche est celui qui devrait prendre du recul et laisser faire Azema. A chacun son opinion.

  8. Gil 30 5 décembre 2022 at 22h- Répondre

    Même pas envie.
    Un peu comme Toulon.
    Bof et bof

  9. Galibu 6 décembre 2022 at 19h- Répondre

    Chabal peut dire ce qu’il veut, il n’a brillé que sur une percussion sur un all black. Je ne pense pas qu’il soit bien positionné pour parler de jeu, même si c’est vrai qu’on a encore beaucoup de travail à faire.