Les mots forts de Jérémy Sinzelle : « On a joué le Munster, à la maison, et on s’est fait casser la bouche ! »

Les mots forts de Jérémy Sinzelle : « On a joué le Munster, à la maison, et on s’est fait casser la bouche ! »

23 janvier 2024 - 23:36

20 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts polyvalent du Rugby Club Toulonnais, Jérémy Sinzelle s’est  confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer les difficultés rencontrées par le RCT depuis plusieurs semaines maintenant.

Il fait un point sur la situation. Extrait:

« La spirale négative ? Je suis entièrement d’accord. On le sent aussi. Mais maintenant, il faut basculer et enclencher une dynamique. On l’a fait en novembre. Tout était beau. Là, c’est plus dur… et il faut faire preuve de caractère. Actuellement, on en a besoin. Il faut une petite révolte entre nous. Elle doit démarrer ce week-end contre La Rochelle. »

Il explique comment il essaye d’utiliser son expérience pour le bien du groupe. Extrait:

« J’essaye de parler, de communiquer. On ne va pas se mentir, ces temps-ci, j’ai beaucoup moins joué. Je suis aussi revenu à un poste où je ne jouais plus spécialement. Mais moi, tout ce que je veux, c’est qu’on gagne quelque chose, que tout le monde joue bien. C’est aussi à nous d’un peu nous prendre en mains. Et de se dire « Qu’est-ce que je pourrai apporter de plus au plan de jeu, à l’équipe? » C’est un peu ce qui manque. »

Il concède qu’en ce moment, tout ne va pas fort au sein du groupe. Extrait:

« Il faut plutôt se remettre un peu dans les rangs. Oui, en ce moment, ça va un peu moins bien. Mais il faut essayer de rester sur ce qui est prévu et on verra après, dans le temps, comment ça évolue. Je trouve qu’on s’éparpille un peu. Que chacun veut faire la sienne. Je reste persuadé que tout le monde croit à ce qu’on met en place. C’est simplement à nous d’être plus rigoureux. »

Contre La Rochelle ce samedi soir, Jérémy Sinzelle affirme que le RCT devra absolument gagner ses duels. Extrait:

« Il a été clair : gagner les duels. En ce moment, je trouve qu’on est un peu absent. Tout comme sur l’efficacité dans les rucks. On a joué le Munster, à la maison, et on s’est fait casser la bouche dans les rucks. Le rugby, ça commence comme ça. C’est bien beau les passes, le jeu, tout ça. Mais c’est d’abord le combat, la guerre et les rucks. En ce moment, ça nous manque. »

Pour conclure, Jérémy Sinzelle a brièvement évoqué son avenir, lui qui est lié avec Toulon jusqu’en 2025. Extrait:

« On s’entraîne dur. Bon, je ne te cache pas que les semaines sont plus dures à 34 ans. Mais je prends beaucoup de plaisir. Je m’attache beaucoup aux jeunes, aussi. Quand tu es vieux, tu vis un peu à travers eux. Et à l’inverse, ils vivent aussi par rapport aux vieux. C’est un échange. J’ai autant besoin de mecs d’expérience à côté de moi que de ces jeunes pour me challenger. Je suis venu ici pour chercher du défi et ça passe par là! »

Publicité

20 Commentaires

  1. ??? 24 janvier 2024 at 03h- Répondre

    Ben , dites donc que du positif , cela encourage , je cite :
     » spirale négative , oui , faut du caractère , faut une petite révolte , faut se remettre dans les rangs car tout le monde joue la sienne , on s’éparpille alors la rigueur …on est absent , combat , guerre , rucks c’est ce qui manque ,  » et bah , je me suis un peu entrainé en 10 ,
    Ben , dites donc j’en déduis que le chantier en cours est au niveau des fondations à presque la moitié du championnat et ce avec des professionnels !!!!! Quel barnum !!!
    Ben , sans dites donc , il va nous en falloir du courage pour continuer à les supporter sans mot dire . Cela pourrait les vexer .

  2. ritouclo 24 janvier 2024 at 05h- Répondre

    Il faut dire qu’actuellement, tu ne nous apporte pas grand chose,compares toi a un « vieux  » , comme Smaili, Drean, et essayes de faire aussi bien!!

  3. Barracuda 24 janvier 2024 at 07h- Répondre

    Je pense que nous avons la alors un gros souci ,si lui joueur pro le’plan de jeu lui convient ,je vais lui rappele quelques carences des joueurs ,et oui donc c est les joueurs qui sont fautifs si le plan de jeu est bien ,une défense inexistante ,aucune intensité dans le match après 30 minutes de jeu alors il me.semble que ce jeu ce pratique sur 80 minutes ,des plaques rates a gogo ,conclusion les fautifs les joueurs ,le directeur sportif Emmanuelli qui recrute Bigard et d autres ticards avec l avale de mister magoo dixit pierre mignoni grand nerveux avec les médias mais ne supporte pas la pression et n’a trouvé pas a construire je regrette Azéma son calme son travail de fond et j oublier ils continu a nous vendre du rêve avec la futur star du RCT ivaldi bravo la cellule de recrutement .

  4. madrague 24 janvier 2024 at 08h- Répondre

    j ai pris un claque là à 34 ans t es vieux !!!

  5. Nico83210 24 janvier 2024 at 09h- Répondre

    Qu’il se taise lui…et qu’il prenne sa retraite…

  6. margoulin83 24 janvier 2024 at 09h- Répondre

    l’impression de lire toujours les mêmes discours
    on va se révolter bla bla …. on a discuté entre nous … bla bla…. samedi on va tout donner… bla bla
    et le lundi tu relis le même discours par un autre joueur

    • Ligure 24 janvier 2024 at 11h- Répondre

      ce n’est pas une impression!!!

  7. Pat 24 janvier 2024 at 09h- Répondre

    Nico83210 qui tu es pour parler comme ça .
    À tu mis un pied sur un terrain pour être désagréable ?????????

    • JM 24 janvier 2024 at 09h- Répondre

      Tu as raison, on peut chambrer un peu, parfois le Staff, mais manquer de respect à Sinzelle ou aux autres joueurs c’est insupportable. Les mecs qui font ça n’ont jamais du mouiller le maillot et se faire cabosser, des rugbymen de bistro !

    • Ligure 24 janvier 2024 at 11h- Répondre

      ras le bol de la censure de la bien pensance!!!
      oui, ce monsieur parle trop!
      oui, ce monsieur parle mieux que ce qu’il joue!
      oui,ce monsieur n’a pasle niveau du top14!
      et oui je suis aussi légitime que toi adonner mon avis!

    • Nico83210 24 janvier 2024 at 14h- Répondre

      Je suis un supporter qui en a marre de voir les joueurs se révolter dans les blogs et les journaux…tout comme les entraineurs d’ailleurs…et de voir que Sinzelle, qui est parti du rct, je vous le rappelle à une époque, parle de rébellion alors qu’il est aux abonnés absents…cela me fait doucement rigoler…et oui, je suis désagréable peut être…mais d’avoir mis un pied sur un terrain ???ça donne le droit de dire ce que l’on pense ??? Faut avoir fait de la politique pour critiquer Macron ? …Bon bref…

      • Gg13 24 janvier 2024 at 16h- Répondre

        @ Ligure et Nico83210 oui vous avez le droit de donner votre opinion comme nous mais votre ton désobligeant, vos certitudes, vos intransigeances de consommateurs …je paye donc je dois avoir…(en gros je résume votre philosophie) dessert votre avis.
        Celà dénote d’ailleurs une dérive de notre société, l’individualisme, le consumérisme, la malveillance …
        Si vous aviez un peu user vos crampons sur un terrain ou votre sifflet avec une petite expérience d’arbitre ou encore si vous aviez utiliser votre temps, votre bénévolat en tant d’éducateur de minots ou mieux entraîneur cela donnerait plus de poids à vos réactions basiques … là on ne sait rien de vous et vous passez clairement pour des pignoufs de comptoir .

  8. Vince2B 24 janvier 2024 at 10h- Répondre

    La question, c’est qui a pu dans ce club avoir l’idée de génie de lui filer un contrat jusqu’au en 2025 (il a 34 ans) et ses bonnes années sont loin derrière, il a été un bon joueur.
    Des recrutements qui n’apportent rien à part augmenter la masse salariale.

  9. Marco 24 janvier 2024 at 10h- Répondre

    Donc faut avoir été président de la république avant pour pourvoir critiquer l’actuel ?

  10. Pepere 24 janvier 2024 at 11h- Répondre

    Exactement le propre du supporter c est de supporter non de casser. Surtout si on n a joué à ce niveau.

  11. Provence 24 janvier 2024 at 11h- Répondre

    pour ouvrir leurs gueules et repeter 100 fois les memes choses les joueurs toulonnais , sont largement champions du monde c est un fait !!

    • Chris 24 janvier 2024 at 12h- Répondre

      On pourrait dire la même des gens qui s’expriment sur ce blog:-)

  12. hannibal 24 janvier 2024 at 12h- Répondre

    je ne suis pas d’accord Provence, c’est un discours un peu plus direct et moins langue de bois que d’habitude.

  13. Coyote 24 janvier 2024 at 13h- Répondre

    Les mots forts, c’est bien. Les actes forts, c’est mieux.