Les mots forts de Sébastien Piqueronies après la victoire de Pau à La Rochelle

Les mots forts de Sébastien Piqueronies après la victoire de Pau à La Rochelle

30 octobre 2022 - 8:59

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, la Section Paloise a réussi l’exploit de s’imposer sur la pelouse du Stade Rochelais à l’occasion de la 9ème journée du Top 14 (21-38).

Le manager Palois Sébastien Piqueronies a forcément savouré cette victoire à l’issue de la rencontre.

Interrogé en conférence de presse, le technicien de l’équipe Béarnaise a analysé la victoire des siens.

Il évoque beaucoup de caractère au sein de son équipe, lors de cette rencontre. Extrait:

« On a tout simplement eu du caractère et cru dans notre plan. Ça s’appelle un match de rugby avec des convictions. Première victoire depuis 1998 ? Vous me l’apprenez. Je m’en tamponne. Ce qui me plaît, c’est que 23 garçons ont fait preuve de caractère, de la 1ere à la 80e. C’est une très bonne chose aujourd’hui. 4 points de pris, dans notre situation, c’est absolument nécessaire vu que Perpignan a gagné. Ce n’est pas un exploit, c’est une survie nécessaire, j’ai envie de dire.

Priorité à l’humilité aujourd’hui. L’urgence est de préparer la réception de l’UBB. On vit cette victoire avec soulagement de se sentir capable et fierté du devoir accompli. Les garçons n’ont pas fait que des promesses, ils sont passés aux actes. Ces points là sont simplement capitaux pour nous, ça nous maintient en vie. On va jouer gros contre Bordeaux. Les événements des 8 premières journées nous ont tellement marqué qu’on a réussi à garder la tête froide. Maintenant, il faut le répéter. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Henri Carrelore 30 octobre 2022 at 18h- Répondre

    Belle victoire paloise. Va falloir bien préparer la venue de l UBB et confirmer la bonne marche en-avant des béarnais par la victoire. Bravo d avoir cru à votre plan de jeu

  3. Publicité