Les mots forts d’Emerick Setiano pour qualifier son coéquipier Marcel Van der Merwe

Les mots forts d’Emerick Setiano pour qualifier son coéquipier Marcel Van der Merwe

28 août 2018 - 15:16

7 Commentaires

Publicité

Le jeune pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano s’est confié via Rugbyrama sur le début de saison du XV de la Rade.

Ce-dernier a notamment expliqué s’entendre très bien avec son coéquipier Marcel Van der Merwe.

Selon lui, le pilier Sud-Africain est le meilleur pilier droit du Top 14. C’est son modèle. Extrait:

« Marcel est un modèle. Pour moi, c’est le meilleur pilier droit du Top 14. Il arrive à tenir tous les matchs sans se blesser. Il se remet perpétuellement en question pour rester en forme. C’est une source d’inspiration pour son hygiène de vie également. J’essaie de me nourrir de ce qu’il fait. J’ai encore beaucoup à apprendre mais il ne faut pas se mettre plus de pression que ça. Je sais qu’il y a des choses à ne pas faire comme perdre trop de poids, sinon tu n’assureras pas en mêlée et tu te feras envoyé en tribune, et surtout garder toute sa concentration afin d’éviter les blessures. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Grumle 28 août 2018 at 15h- Répondre

    Il est gentil Setiano, mais dire dans le même interview qu’il est arrivé en surpoids et que VDM est un modèle sur l’hygiène de vie….

  2. Lionel 28 août 2018 at 15h- Répondre

    Van der Merwe le meilleur pilier droit du championnat..??L’1 des meilleurs balles en main c’est vrai mais contre Cronin du Munster il a trouvé son maître en mêlée.. Après Atonio balle en main c’est quelque chose avec Hamadache..Mais en tenue de mêlée le meilleur est Slimani sans discussion possible..Mais il est vrai Van der Merwe est complet..

    • Gilles Technique 28 août 2018 at 17h- Répondre

      Le Spartiate pour une fois que tu parles rugby je vais te donner mon point de vue! Ce qui me gêne dans tes propos c’est que d’un fait de match tu en fais une généralité! Tous les piliers quelques qui soient passent à travers quelques matchs par saison! Même le grand Manu Diaz me l’a dit un jour : «  tu crois que je n’ai jamais reculé ? »
      J’ai vu Keke prendre une branlée par Dany Cole ( pour moi il fut le meilleur droitier européen ) et l’année d’apres Keke lui a rendu la monnaie au centuple!
      VDM a eu du mal contre James Cronin sur deux mêlées et ça pas sur ça qu’on perd le match!
      Pour Slimani je suis d’accord sur sa tenue en mêlée mais il est grillé en match inter car il est dans le collimateur des arbitres et il sort du match dès la première réprimande!! En revanche dans le jeu ouvert VDM c’est deux étages au- dessus!
      Quant à Antonio et Amadache je suis très partagé en mêlée fermée en revanche deux sacrés clients dans le jeu!’
      Setiano est un pilier moderne à l’instar de Ben Arous ils auront l’un et l’autre toujours du mal face à des piliers dits à l’ancienne!!
      Enfin un mot sur notre Frésia qui devient un sacré client en mêlée, le bœuf du R92 ne l’a pas fait bouger d’un cm!

    • Lou toti 28 août 2018 at 17h- Répondre

      Je savait pas que le munster jouais en top14. Atonio ne tient pas plus d’une heure de jeu. Slimani est constamment sanctionnable en mêlé.

    • Ed 28 août 2018 at 17h- Répondre

      Cronin joue au leinster et est talonneur. Son vis à vis contre le munster était Kilcoyne ..

      • Gilles Technique 28 août 2018 at 17h- Répondre

        Putain tu as raison je viens de vérifier!!
        Ce n’était pas Cronin même moi je le fais embobiner par le Spartiate!!
        En revanche James Cronin est bien un Pilar Irlanais inter!!

  3. Reivax 28 août 2018 at 23h- Répondre

    VDM est un sacré client, on est tous d’accord là-dessus ! Dire qu’il est le meilleur n’est pas aisé, ça dépend tellement de l’adversaire et…de l’arbitrage ! Slimani est capable de plier n’importe quel pilier mais illégalement avec une liaison trop courte et les arbitres ont fini par le voir !
    J’ai vu Kotse contre Castres finir la tête au niveau des chevilles de son talonneur et récupérer la pénalité à la grande surprise de son vis à vis ! C’est vraiment un poste ingrat pour ça et je les admire de ne pas plus dégoupiller…