Les mots très forts de Ronan O’Gara : « Il est où le coach ? Il est suspendu, dans la tribune avec zéro impact ! »

Les mots très forts de Ronan O’Gara : « Il est où le coach ? Il est suspendu, dans la tribune avec zéro impact ! »

Le dimanche 8 juin 2025 à 1:08 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le Stade Rochelais s’est incliné contre Pau, ce samedi soir à l’occasion de la 26ème journée du Top 14.

Cette défaite a définitivement enterré les derniers espoirs des Maritimes d’accrocher une place qualificative pour la phase finale du championnat.

Le Stade Rochelais termine 7ème du Top 14 et regarder la phase finale à la télévision.

Interrogé via Sud-Ouest à l’issue de la rencontre, le manager Rochelais Ronan O’Gara n’a pas mâché ses mots.

Selon lui, tout est à refaire au sein de cette équipe Rochelaise.

Il ne manque pas de faire son mea culpa.

A lire ci-dessous : 

« C’est une fin de cycle, on a besoin de nouvelles idées, de nouveaux joueurs, de nouvelles tactiques, de complètement renouveler des choses avec beaucoup plus de constance dans nos performances aussi. Je vais accepter toutes mes faiblesses et fautes, mais c’est aussi important qu’on fasse ça collectivement. Je n’attendais pas [une sortie du top 6, NDLR], surtout comme ça mais il y a beaucoup de questions. Comment peut-on jouer comme ça dans un match aussi important ? Il y a eu un peu de points communs avec l’équipe qui restait sur cinq victoires, mais c’est un peu l’équipe qu’on a vue en février, mars, avril, avec de grandes hésitations.

Quand on doit courir, on tape, quand on doit taper, on fait la passe, mais c’est un peu facile d’expliquer cela dans un seul sens. Parce qu’alors qu’on avait le couteau sous la gorge, on a gagné cinq matchs pour avoir la capacité de nous offrir un huitième de finale ce soir. J’ai l’impression qu’on pensait juste arriver et faire le job mais le sport, heureusement ou malheureusement, n’est pas comme ça. Les Palois ont mérité leur victoire, félicitations à eux.

Chez nous, le coach a manqué aux joueurs. On parle toutes les semaines de discipline, mais il est où le coach [lui, NDLR] ? Il est suspendu, dans la tribune avec zéro impact. Le plus responsable c’est moi. Je suis frustré, énervé, déçu, mais il n’y a pas d’autre histoire, le premier, et le seul, coupable c’est moi et j’essaie de travailler sur ça. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Tomprice83 8 juin 2025 at 07h- Répondre

    Midi olympique avait prédit le pire à TOULON face aux rochelais….

    J'aime 8
    J'aime pas 2
    • Raffidinfluence 8 juin 2025 at 08h- Répondre

      La question est de savoir quel recrutement, tu fais devant. On laisse partir 10 joueurs mais je ne vois aucun recrutement intéressant à part Le Garrec. Certains joueurs sont out. Il y a aussi globalement un problème de Staff et de leaders. Et puis la préparation physique reste à désirer. Donc il y a du pain sur la planche.

      • Calou 17 9 juin 2025 at 11h- Répondre

        Et il était où OGara quand on a perdu à domicile contre Vannes en faisant un match de merde ? Il faut qu’il arrête son blabla habituel maintenant….

  2. Les2tours 8 juin 2025 at 08h- Répondre

    Le SR ne mérite pas mieux cette saison…le principal est d’en tirer des conclusions pour pouvoir faire évoluer le club .

  3. Calou 17 9 juin 2025 at 11h- Répondre

    Ça fait 2 ans qu’il se passe rien à La Rochelle, pourquoi changer de braquer maintenant ? Tu verras il ne va rien se passer.Joueurs usés, d’autres sans le niveau du top 14, banc bien trop pauvre