Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Melvyn Jaminet

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Melvyn Jaminet

Le mercredi 29 octobre 2025 à 18:34 par David Demri

36 Commentaires

Publicité


Décidément, les coups durs s’enchaînent à Toulon.

Après la fracture à la main de Marius Domon, contraint à une opération et absent pour au moins deux mois, le RCT doit désormais composer sans Melvyn Jaminet.

Selon les informations de Midi Olympique, l’arrière international, touché à un biceps, n’a pas pris part à l’entraînement collectif ce mercredi matin.

Son forfait pour la réception de Lyon samedi à Mayol est quasiment acté, et sa présence face à La Rochelle, dans dix jours, est également très incertaine.

En l’espace d’un seul match, Pierre Mignoni a donc perdu ses deux buteurs attitrés et deux arrières de haut niveau, un vrai casse-tête pour le staff varois.

Déjà privé de plusieurs cadres, Toulon voit son secteur offensif s’amenuiser dangereusement à l’approche d’une période charnière.

Avec un calendrier dense et une infirmerie qui ne cesse de s’allonger, le manager toulonnais va devoir revoir ses plans pour maintenir le RCT à flot avant la trêve internationale.

Publicité

36 Commentaires

  1. Charles83 29 octobre 2025 at 18h- Répondre

    Ça lui apprendra à Pierrot  » je fais ce que je veux  » d’envoyer chez les cassoulets pas mal de cadres et non des moindres…. L’absence de ces deux joueurs sera préjudiciable
    Surtout avec la profondeur d’effectifs qui est la nôtre

    J'aime 49
    J'aime pas 65
    • Genty83 29 octobre 2025 at 19h- Répondre

      Tout à fait grosse faute professionnelle de Mignoni d’avoir envoyé nos deux 15 pour jouer chez les saucisses.
      Le RCT risque de payer cher l’incompétence de son staff technique.

      J'aime 6
      J'aime pas 12
    • FENUA987 29 octobre 2025 at 22h- Répondre

      que tu prenne 59 pions ou 70 , c est pareil , il aurait pu economiser ces joueurs ,je pense qu il gere mal son effectif , mais ca n engage que moi !!

      J'aime 21
      J'aime pas 10
    • Pasta 30 octobre 2025 at 11h- Répondre

      Donc aucune ambition du côté du Rct, tu te déplace au stade toulousain et tu dis (bon on va perdre on s’en fout) c’est quoi cet esprit sportif ?

      J'aime 3
      J'aime pas 2
  2. Jn 29 octobre 2025 at 18h- Répondre

    Lumineux de mettre les 2 sur la pelouse au stadium pour 1 résultat qu’on pouvait imaginer aisément…..

    J'aime 56
    J'aime pas 19
  3. Garcia 29 octobre 2025 at 18h- Répondre

    Merci Smaili, il se blesse pour couvrir Smaili qui est à la rue. Pas au niveau, il nous coûte 2 essaies et oublie dans marquer ou dans faire marquer 2 sur d’excellentes contre attaque. Il faut recruter un centre capable d’évoluer à l’arrière urgent on ne peux pas compter sur certains joueurs remplaçants pas au niveau dans notre ligne de trois quart et former au club. Sinon ont court à l’échec une année de plus.

    J'aime 22
    J'aime pas 42
    • Joly 30 octobre 2025 at 07h- Répondre

      Gardian va te coucher tu comprend rien au rugby

      J'aime 2
      J'aime pas 1
    • NIKKORCT 30 octobre 2025 at 08h- Répondre

      Je me repete mais mignoni n’est vraiment pas a la hauteur. Il nous faut tres rapidement un entraineur d’envergure. CQFD.

      J'aime 2
      J'aime pas 6
  4. Sebs 29 octobre 2025 at 18h- Répondre

    Ou tu envoies l’équipe type ou tu fais tourner mais moitié moitié ça ne fonctionne jamais … tu petes toujours de cadres
    Bref mauvais choix

    J'aime 41
    J'aime pas 14
  5. Toulausannois 29 octobre 2025 at 18h- Répondre

    Bravo Charles83. Encore une démonstration de l’intelligence profonde des réseaux sociaux. Entre l’analyse certifiée bar PMU, l’insulte gratuite et l’absence totale de constructivité, ton commentaire est dans le top des pires du jour. Bravo !

    J'aime 80
    J'aime pas 17
    • Charles83 29 octobre 2025 at 19h- Répondre

      Va te faire cuire un oeuf truffasse

      J'aime 11
      J'aime pas 61
      • away 29 octobre 2025 at 20h- Répondre

        Encore un intellectuel

        J'aime 21
        J'aime pas 3
      • Toulausannois 30 octobre 2025 at 10h- Répondre

        Mais quand tu veux Charles83! As-tu de bonnes, pardon, d’excellentes recommandations sur la meilleure façon de faire cuire un œuf ? Apparemment avec de la truffe si j’en crois ton œuvre littéraire ?
        Si tu es aussi bon cuisinier que coach, je sens que je vais me régaler !

        J'aime 2
        J'aime pas 1
  6. Marco 29 octobre 2025 at 19h- Répondre

    SMAILI une vrai purge

    Il ne peut jouer que ailier
    Car au RCT le ballon ne va pas jusqu’au ailes. LOL

    comme ça il fait le nombre de jiff sur la feuille de match et MIGNONI est content

    J'aime 3
    J'aime pas 5
  7. LOLOBRIGNOLES 29 octobre 2025 at 19h- Répondre

    Trop facile d’incriminer Pierrot. Tu pètes 2 numéros 15 le même soir c’est juste la faute à pas de chance. Surtout que la blessure de Jaminet est consécutive à un mauvais placement de Smaili. Tuicuvu ou pourquoi pas Ferté ?

    • daniel pentinat 30 octobre 2025 at 12h- Répondre

      et qu’il nous manqué un joueur a cause du jaune scandaleux de nonu ,

  8. SergioB 29 octobre 2025 at 19h- Répondre

    Oui, il y a des super coaches qui interviennent sur ce B-log, qui ont des solutions infaillibles pour toutes les situations rencontrées..et qui feraient certainement beaucoup mieux que ce Pierre Mignoni qui sort d on ne sait pas où….a t il déjà joué au rugby d ailleurs?

  9. Holly 29 octobre 2025 at 19h- Répondre

    C’est vrai que ça fait ch…, mais Ferté est un vrai arrière de métier. Si melvyn revient vite, il y aura de la rotation.

    J'aime 20
    J'aime pas 0
  10. christo 29 octobre 2025 at 19h- Répondre

    Je vois Ferté en 15 et Garcia en 10

    J'aime 24
    J'aime pas 2
    • cayo 29 octobre 2025 at 21h- Répondre

      On doit gagner , Garbisi jouera c’est le titulaire !

  11. Anky 29 octobre 2025 at 19h- Répondre

    Serin sait buter.

    J'aime 15
    J'aime pas 1
  12. madrague 29 octobre 2025 at 20h- Répondre

    oui franchement je ne comprends pas que PM ne laisse pas Jaminet et Domon en tribune jusqu aux phases finales au moins on serait sûr qu ils ne se blessent pas sur le terrain

  13. Dje992 29 octobre 2025 at 20h- Répondre

    Donc si ne résume bien, les mêmes qui râlaient qu’il fallait essayer Domon en 10, ralent maintenant parce qu’il s’est blessé

    J'aime 28
    J'aime pas 3
    • Milhouse83 29 octobre 2025 at 20h- Répondre

      FERTE en 15
      GARCIA en 10
      Faut le lancer le sergent !

      J'aime 24
      J'aime pas 1
      • Holly 30 octobre 2025 at 06h- Répondre

        Je pense comme toi. Malheureusement, on risque d’avoir l’italien. C’est pas degeu un triangle drean, tuicuvu, ferte plein de vitesse. Avec brex et nonu en centre pour la puissance. Le Rct a les moyens d’enfiler les essais. A la condition que les gros fassent le job. Le rugby commence devant. Les 3/4 décident du score.

  14. Cyrioul 29 octobre 2025 at 20h- Répondre

    Coaching de daube de mignoni….tout ça pour prendre 60 pions et ne plus avoir d’arrière…le top!

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  15. m 29 octobre 2025 at 20h- Répondre

    Ferté 15, Garcia 10, retour de Dréan et Villière à l’aile, on n’est pas à la rue non plus.

    Serin sait buter aussi.

    Ou alors Dréan en 15 sous les chandelles, peut être plus sûr que Ferté.

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  16. Tristan 29 octobre 2025 at 20h- Répondre

    Il y a aussi un certain Cowie qui bute très bien

  17. Roof top 29 octobre 2025 at 21h- Répondre

    Heureusement qu’il n’est rien arrivé à Charles
    Les cassoulets pourrissent tout

    J'aime 8
    J'aime pas 16
    • jmbriquettes 29 octobre 2025 at 23h- Répondre

      Pas besoin. Tu es déjà tout pourri.

      J'aime 8
      J'aime pas 8
      • Roof top 30 octobre 2025 at 01h- Répondre

        Et ta sœur biquettte Ahahaha

        J'aime 2
        J'aime pas 11
      • Gers Connexion 30 octobre 2025 at 07h- Répondre

        Oh le niveau répartie…

        J'aime 5
        J'aime pas 1
  18. FanRCT 30 octobre 2025 at 07h- Répondre

    Faute à pas de chance certes, mais c’était quand même une erreur d’aligner ces deux joueurs en même temps sur le pré.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  19. Flexion 30 octobre 2025 at 08h- Répondre

    Mais non Mignoni n’est pas responsable des joueurs qui se blessent.

    C’est ridicule.

    J'aime 3
    J'aime pas 1