Les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes pour les blessés du Rugby Club Toulonnais

Les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes pour les blessés du Rugby Club Toulonnais

27 février 2021 - 9:40

26 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs contre l’Aviron Bayonnais, ce vendredi soir au Stade Mayol à l’occasion d’un match en retard de la 14ème journée du Top 14.

Et malheureusement, la galère risque de durer pour le XV de la Rade.

En effet, le technicien Toulonnais a indiqué qu’aucun joueur blessé n’allait effectuer son retour dans le groupe pour le match contre le Racing 92, programmé samedi prochain au Stade Mayol.

Surtout, les durées d’indisponibilité de Facundo Isa, de Masivesi Dakuwaqa et de Sergio Parisse sont encore très longues. Ils ne devraient pas effectuer leur retour à la compétition avant six semaines. Extrait:

« Je n’espère aucun retour pour la semaine prochaine. Je n’espère aucun retour. Personne ne rentrera de blessure donc je tiens à prévenir tout le monde. Facundo Isa c’est entre 6 et 8 semaines, Masivesi Dakuwaqa c’est 6 semaines, Sergio Parisse c’est pareil. Donc je n’espère rien ! Je n’attends même pas les joueurs de l’équipe de France car là aussi, entre le protocole sanitaire, entre la liste qui va tomber dimanche, je n’attends rien. Je m’étais préparé à beaucoup de choses cette saison. Je m’étais dit que ça pouvait arriver… Mais autant comme ça…  Mais bon, ce n’est pas grave. On ne va compter que nous même. Ce ne sont pas les autres qui vont nous aider. »

Le Rugby Club Toulonnais pourrait cependant obtenir quelques renforts dès la semaine prochaine puisque l’ouvreur Louis Carbonel pourrait être prêt à temps pour défier le Racing 92.

Aussi, l’Australien Duncan Paia’aua a terminé de purger sa peine de suspension. Il sera requalifié pour le match contre les Franciliens.

Publicité

26 Commentaires

  1. lecuréduXV 27 février 2021 at 10h- Répondre

    Encore une communication pour de disculper et trouver des excuses .
    merde il a le 4 eme budget et il aurait du prévoir ses remplaçants sauf qu il y a eu de grosses erreurs de recrutement.
    Qu’il stoppe ces coms et qu’il se remette en question , qu ‘il arrête de faire des expériences, qu’il mette les meilleurs à leur poste et qu’il essaie de trouver des solutions

    Ce n’est pas la défaite que les toulonnais détestent mais la non envie, et les excuses de la défaite

    • RAPIDO 27 février 2021 at 10h- Répondre

      tu as raison faut qu’il arrete de mettre les plus mauvais à leur poste pour son plaisir … faut aussi que les joueurs arretent de se blesser et que FG arrete de sélectionnés des joueurs qui ne jouent pas en EDF … sinon je suis en phase avec toi

      • Dan 27 février 2021 at 10h- Répondre

        Revoilà le donneur de leçons !!!

        • RAPIDO 27 février 2021 at 11h- Répondre

          merci de m’avoir répondu tu as bien compris la règle du jeu

        • Pierrot-de-Nice83 27 février 2021 at 12h- Répondre

          RAPIDO: le jour où il fera un commentaire positif… ça sert à rien de faire Tartarin contre les moulins à vents. mais j’avoue il y a quand même des grands spécialistes. les mêmes d’ailleurs qui traîtent de brèles quand on gagne les Ikpefan, Dridi joueurs de Fed1, Sonatane, parce qu’il est lent ou qu’il rate une pénalité, Nonu parce qu’il est trop vieux, Toeva idem mais en plus endormi est trop lent, Jolmes alors lui le pantin, le protégé de Collazo, Méric 3eme choix trop fragile, Etrillard pas en forme, Tolofua trop de fautes, , Moyano transparent, Soury le lanceur de pizza et sans oublier de parler de Villières à ses débuts voir de Rebbadj… je parlerai pas des autres jeunes qu’on a été contraint d’aligner hier ET puis qui deviennent subitement DES STARS des joueurs qui percoivent le 4eme budget de FRance…INCROYABLE NON.????
          Ah non, ceux qui touchent gros n’étaient pas là on me dit dans l’oreillette..!!

      • Dranix 27 février 2021 at 12h- Répondre

        Ça n’excuse pas tout, l’état d’esprit s’insuffle par le coach et hier soir c’était le néant de ce côté-là. De plus, Bayonne, avant-dernier budget du Top 14, jouait aussi diminué, avec 10 joueurs indisponibles dont Germain, sans quoi en encaissait le double. Donc, dans le cas de ce match l’excuse des absences n’est pas recevable.
        Par ailleurs, gouverner c’est prévoir. Les départs ne sont pas remplacés, ni numériquement ni qualitativement. Si on ne change pas de braquet nous sommes parti pour végéter dans le ventre mou du championnat dans les années à venir.
        Ce n’est pas tant le résultat qui déçoit que le contenu. Une défaite peu arriver, mais pas de cette manière, sans combattre! Parfois on avait l’impression que les mecs découvraient le rugby hier soir. C’est inadmissible.
        J’ai longtemps fait partie des défenseurs de PC, car il faut savoir laisser le temps, mais là ça fait 3 ans! Et on est en constante régression. Les contraintes sanitaires concernent tout le monde, et quand on voit ce que font Urios ou Bru par exemple, il y a de quoi se poser des questions. Soyons pragmatique, depuis le début de la saison nous n’avons réalisé que 3 matchs aboutis, avec l’espoir qu’ils servent de référence. Que néni! On passe notre temps à souffrir devant leur jeu, où est le plaisir? Il font fuir les supporters !
        Mais bon, quand on s’exprime on est en plus des pseudo-supporters, donc si ça continue il n’y aura presque plus personne à Mayol lorsqu’on rouvrira les stades. Mais peut-être qu’ils seront contents, à rester entre eux, entre « vrais » supporters. Par contre, la billetterie en prendra un sacré coup et faudra pas se plaindre…

  2. ElS 27 février 2021 at 10h- Répondre

    Certains sont quand même très fragiles! Isa passe sa vie à l’infirmerie!
    Mais il y a des retours non? Dont Eztebeth normalement!

    Après Collazo ne s’attend à rien, mais qu’on lui dise que nous les supporters on n’attend plus rien de lui et de son équipe! Qu’il ne s’inquiète pas.

    • RAPIDO 27 février 2021 at 10h- Répondre

      très bien si on attend plus rien de lui qui vas t on critiquer , les joueurs s’est fait ,le président s’est aussi le cas … à oui le pro PC responsable des défaites et de la qualité du jeu et crime supréme d’apporter son soutien à ce club en contrariant la positions des anti PC … merci de me permettre humblement de critiquer…. ma position

      • ElS 27 février 2021 at 11h- Répondre

        J’ai pas tout compris ton message :
        « Le pro PC responsable des défaites »?
        « merci de me permettre humblement de critiquer…. ma position »?
        Rien compris!

        • RAPIDO 27 février 2021 at 12h- Répondre

          je fais le service après vente , je me critique pour vous éviter cette corvée
          si tu veux plus d’explications pas de problème … le pro PC est devenu la cible dans le monde du RCT … j’ai aussi lu que les pro PC n’ont jamais donné de fric pour le rct , c’est la marque de leur infamie ,ils n’ont pas le droit de déclarer et soutenir l’équipe en place bientot ce sera le régne de… j’ai bien rigolé je l’ai retrouvé
          P.E 26 février 2021 at 23 h 00 min Reply
          Bravo a tout les supporters @Pierrodenice et consort qui bandait sur collazo toute la semaine, vous avez jamais dépensé un sou pour ce club, être supporter c est pas accepter de perdre contre le 13eme de Top14 en produisant de la merde derrière.
          Bayonne mérité aujourd’hui, et deux mots pour résumer notre match : collazo démission
          vous avez jamais dépensé un sou pour ce club !!!! heureusement qu’il était là ce personnage pour avoir apporté son obole aux finances du club … les autres ne sont pas dignes d’etre supporter car le match était merdique … QUEL RAPPORT
          affirmer des bétises aussi grosses que ça c’est désolant mais le pire est de les écrire avec autant d’aplomb sans connaitre les gens et leur activité … il y ici une grande partie des rageux anciens de rugbyrama qui faisaient les fiers à bras quand le RCT était dominateur … ceux que j’appelle les pseudo supporteurs

          • ElS 27 février 2021 at 13h

            Ah donc tu voulais dire vive Collazo et vive Lemaitre nos dieux? 3 ans, un bourbier, une équipe qui ne montre rien, 0 plan de jeu, un recrutement de D2 ou Fédéral, un président radin. Ouais on est bien je pense, on vise le titre! De Pro D2 dans moins de 5 ans?

          • RAPIDO 27 février 2021 at 14h

            tu ne veux pas comprendre .. je ne suis pas pour lyncher les gens qui prennent des risques et qui décident … si le RCT est dans la tourmente actuellement ce n’est pas en incriminant constamment à chaque défaite des bouc émissaires … tu vas un peu fort en disant que BL est radin .. ç’est une attaque gratuite et sans fondement quant à PC je ne le défend pas je ne lui ai jamais apporté mon soutien inconditionnel comme je l’ai toujours fait pour les précédent managers ayant fait l’histoire du RCT … le sport n’est pas une science exacte alors relativise ta réaction à mon encontre comme celle que tu prévois pour le club … donne ta solution à BL et à PC ne soit pas égoiste

      • Archibald 27 février 2021 at 13h- Répondre

        Toi pour les fautes d’orthographe ! tu passes trop de temps à la buvette et vu ton âge…il vaudrait mieux éviter !

  3. desmorct 27 février 2021 at 10h- Répondre

    Tous les retours sont les bienvenus,au moins l’excuse des absences …… On pourra parler d’autres choses comme la qualite du jeu produit

  4. Fu 27 février 2021 at 10h- Répondre

    Quand je vois Soury au frigo et la nullité absolue d’Etrillard sur le terrain….

    • San Nari 27 février 2021 at 12h- Répondre

      je suis d’accord. J’en peux plus de lui. Et dire qu’il était capitaine à un moment…

  5. Nico 27 février 2021 at 10h- Répondre

    Je comprends la frustration de tout le monde, le match de hier soir été vraiment laborieux où j’ai malheureusement tremblé tout le match pour être finalement extrêmement déçu du résultat. Perdre à la piaule est vraiment désolant. j’ai de plus en plus de mal a regarder les matchs, j’en suis presque à prier pour attendre le (bon) résultat (qui n’arrive pas) tant la vision en direct est énervante et stressante!
    Maintenant, je pense que réaliser une équipe avec toutes ces absences est très compliqué. Néanmoins, ses précédents bricolages où beaucoup de gars ne jouaient pas à leur poste n’a pas arrangé les choses.

    • RAPIDO 27 février 2021 at 11h- Répondre

      j’ai eu hier soir la meme réaction que toi sur le désir de ne plus voir le match en direct surtout dans les 10 dernières minutes mais j’ai résisté jusqu’à la 30 seconde de la fin … j’ai repris mon cardio et j’ai attendu que les commentaires fusent sur la qualité du jeu proposé avec du recul et j’ai entamé les prolongations pénibles à lire mais admissibles à mon grand regret

  6. Jeanfrancois 27 février 2021 at 10h- Répondre

    nous disons toujours la même chose mais apparement cela n interpelle que les pseudos supporters que nous sommes, c’est comme cela que nous sommes qualifies, belleau blessé de longue date pas de joker, heem quitte le club précipitement pas de joker, en premier ligne cela fais des mois que nous disons que nous sommes trop juste on recrute boyadilis , en seconde ligne nous avons holmes, romain 40 sélections chez les bleus nous le remplaçons par un jeune de prod D2 qui a joué 7 matchs avec son équipe, nous recrutons le 9 de brive qui n’est pas le titulaire a son poste dans son équipe….. Bref les géorgiens les sélections ce n’est pas une découverte, et dire que les jeunes non pas forcement le niveau ce n’est pas une découverte non plus s’ils ne sont pas encadrés. Bref tout ça pour dire que notre président était pitoyable dans nos tribunes hier soir, collazo n ‘ a jamais été l’homme de la situation et ne le sera jamais , hier soir bayonne avait au temps d’absent que nous, ils ont eu 3 cartons jaunes et a la fin du match bayonne c ‘est regroupée sur notre terrain et ont chanté leur victoire , dans notre stade , j avais honte, bayonne n est pas devenu bon en une semaine alors qu ils ont pris 73 point a clermont, avec tout le respect que j ‘ai pour bayonne ce n’est pas devenu la meileur équipe du top 14. Voila une nouvelle fois une constatation désastreuse de notre équipe, cela fait maintenant 3 ans qu il entraine notre équipe les joueurs se connaissent s’entraînent ensemble depuis des mois voir années……bilan très triste de collazo. 3 ans a la tête du club…….et c est pas finis…

  7. Titou 27 février 2021 at 12h- Répondre

    En effet , pas de jokers pour les blessures longues , des recrues pour la plupart pas au niveau et qui ne progressent pas , idem pour les jeunes . Bref, nous n’avons pas les moyens de nos ambitions ou nous n’avons plus les mêmes ambitions.

  8. MaaS83 27 février 2021 at 12h- Répondre

    Vous savez le plus dure en ce moment? Les défaites on s’y attend, le non jeu qu’on produit aussi et on est blasé. Si seulement on perdait en jouant bien, avec de l’originalité. Mais on fait tomber 50 ballons par match, 15 pénalités contre avec des fautes de crabos à mettre des mains dans les rucks par exemple, incapable de tenir le ballon pendant 30min à 14vs15. Et être incapable d’être performant en supériorité numérique, c’est depuis le début de saison hein!
    Titulaire ou non, on fait du boom dedans, boom dedans, c’est indigeste à regarder!

    Hier à la fin du match, je n’étais même pas en colère ou déçu, je me suis dit : « la meilleure équipe a gagné, on n’a strictement rien produit, 0 dans tous les domaines même en mêlée. » Et quand on en arrive à ce point, c’est qu’on n’espère plus rien.

    Titulaire ou non, on produit un rugby indigeste, des purges toute l’année! Comment vous voulez qu’il est le soutien de 80-90-100% des supporters?
    Il a une excuse en ce moment, mais à part contre le Racing, vous vous souvenez d’un bon match cette année?
    Contre toutes les équipes du bas de tableau, on a galéré à Mayol cette année.
    Contre Brive bientôt on perd, Montpellier 25-21 c’était une purge, Pau à domicile une purge 19-13 je crois, Clermont une purge avec BO mais ils avaient une équipe d’espoir.
    Et alors à l’extérieur.. A Toulouse une déculottée, à Paris ridicule, à Bègles humilié, à Brive (malgré les 3pts loupés à la fin).. On peut rajouter contre Bristol où on n’a pas existé, on s’est fait pulvériser en défense par les 3/4 anglais.

    Non on est nul clairement, faut arrêter de rêver plus haut, on est bien où on est. 3 ans de Collazo, incapable de faire une phase simple d’attaque, incapable après un maul ou une mêlée de faire une combinaison. Que des exploits individuels, en grande partie de Heem. On ne joue pas le titre en souhaitant bonne chance au prochain qui a le ballon en main. 3 ans et on ne sait toujours pas faire une phase offensive placée, vous vous rendez compte?

  9. Lovellrugby 27 février 2021 at 12h- Répondre

    Arretez faut voir le parcours du manager,en 7 ans a la rochelle une seule fois dans les 6 ,ici en 3ans pas grand chose,le covid lui sert un peu car il y avait les matchs retours contre les meilleures equipes.IL plait pkoi au rct,il fait jouer des jeunes va recuperer des joueurs pas chers en esperant les faire devenir des cadors,beaucoup ici ne voulait plus de joueurs etrangers Colazzo leur apporte satisfaction dans ce sens et encore……. en terme jiff sommes pas dans les meilleurs.La vieille methode etait plus viable economiquement,mais sans grand joueurs a des postes clefs on sera ventre mou,et pas des retraites des mecs bons atuellement,quand je vois que l’on peut donner 30 000eu par mois a un ex black de 35ans on peut avoir un joueur de tres bon niveau non….. ET puis le manque de facteur x cote rct se voit de plus en plus.ALOrs soit il ya de l’ambition cote presidentiel ,soit on vegetera

  10. rct for ever 27 février 2021 at 12h- Répondre

    Collazo démission

  11. Sandokan 27 février 2021 at 13h- Répondre

    J’ai longtemps soutenu Collazo, d’autant plus que c’est un gars de chez nous.

    Mais aujourd’hui, je ne le pense plus, on a besoin de sang neuf.

    Il y a des entraîneurs de clubs moyens et des entraîneurs de grands clubs.

    Collazo fait parti des premiers’ il nous faut un meneur d’homme du genre Urios.

  12. Cyprien MOUESCA 27 février 2021 at 14h- Répondre

    Les 10 absents de Bayonne: on n’en parle pas, mais ce sont 10 titulaires en puissance. Messieurs parlez-en et surtout, mentionnez que 11 joueurs à Mayol sont passés par le centre de formation de l’Aviron. Je pense que ce n’est pas très courant et pourtant c’est vrai. Chapeau les Bleus

    • MaaS83 27 février 2021 at 14h- Répondre

      Si ils n’ont que Germain en plus hier, on peut oublier le défensif et c’est une déculottée.