Les nouvelles sont inquiétantes pour Bielle-Biarrey et Ntamack !
Les nouvelles sont inquiétantes pour Bielle-Biarrey et Ntamack !
Le dimanche 29 juin 2025 à 11:12 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le choc de titans entre Bordeaux-Bègles et Toulouse (39-33 après prolongation) a laissé des traces. Et pas seulement dans les têtes.
Deux des jeunes stars du rugby français, Louis Bielle-Biarrey et Romain Ntamack, n’ont pas vu la seconde période de la finale au Stade de France, samedi soir.
Bielle-Biarrey touché dès les premières minutes
Déjà incertain avant le coup d’envoi, Louis Bielle-Biarrey a vécu une soirée frustrante. L’ailier girondin, qui avait dû renoncer à la demi-finale en raison d’une commotion, a cette fois été victime d’un choc violent dès le deuxième coup de renvoi du match.
« Il prend un énorme coup de tête dans la crête iliaque », a expliqué son manager Yannick Bru, en évoquant une partie particulièrement douloureuse du bassin. « C’est ultra douloureux (…) Ça n’a rien à voir avec le reste », a-t-il insisté, précisant que cette nouvelle blessure « l’empêchait de courir ». Résultat : pas de retour sur le terrain pour le joueur de 22 ans, remplacé par Arthur Retière dès la mi-temps.
Ntamack, entre protocole commotion et douleur à l’épaule
Côté toulousain, la soirée n’a pas été plus clémente pour Romain Ntamack. L’ouvreur international a d’abord été signalé par son protège-dents connecté, qui a « bipé dans un premier temps », a révélé Ugo Mola. Ce dispositif, désormais courant, permet de détecter de potentiels signes de commotion.
Après un passage par le protocole et un retour temporaire, Ntamack a dû jeter définitivement l’éponge à la pause.
« Il prend une décharge dans l’épaule (…) Il ne pouvait plus serrer la main, donc on n’a pas pris de risque », a justifié son entraîneur. Une sortie marquante pour le héros de la finale 2023, cette fois remplacé dans un contexte bien plus incertain.
Publicité
0 Commentaire