Les Palois l’annoncent : Ils vont être très agressifs contre le Rugby Club Toulonnais !

Les Palois l’annoncent : Ils vont être très agressifs contre le Rugby Club Toulonnais !

3 décembre 2021 - 23:04

10 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais défiera la Section Paloise au Stade du Hameau à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le demi-de-mêlée Palois, Clovis Le Bail explique que les Palois devront accepter le défi physique. Extrait:

« On a revu notre match, on a vu ce qu’il fallait corriger et améliorer. On a bien bossé cette semaine pour ne pas refaire ces erreurs et attaquer ce match avec de la confiance et de la sérénité. Il va falloir être plus durs dans nos têtes et vouloir se faire mal pour chacun d’entre nous. Il faudra beaucoup se déplacer et accepter le défi physique. »

L’entraineur Thomas Domingo évoque des changements au sein de l’équipe Toulonnaise avec notamment l’arrivée de Franck Azéma. Il affirme que tout a été mis en place pour gagner contre le RCT. Extrait:

« Il y a eu un peu de changement dans cette équipe de Toulon et notamment de l’évolution. Forcément après ce qu’il s’est passé il y a quelques semaines, il y a toujours une réaction et de nouvelles choses qui vont être mises en place. Donc on a observé ce qu’ils faisaient et forcément il va y avoir de nouvelles choses avec un staff qui évolue. Mais pas dans la totalité et sur tout leur système. Il y aura de la récurrence sur certaines zones.

Mais cette semaine, on a surtout fait un gros focus sur nous-mêmes, là où on pêche, là où on peut se retrouver en difficulté, comment réagir et comment s’adapter le plus rapidement possible pendant un match sur nos moments faibles. On ne va pas jouer notre phase aller sur ce match là, mais oui, tous les matches sont importants et il faut engranger un maximum de gagner. On a envie de gagner sur le résultat mais aussi gagner en confiance.

On veut valider le travail que l’on a mis en place depuis quelques semaines. Donc c’est une bonne chose de pouvoir gagner ce week-end et tout mettre en place pour gagner. Cela permettra de mettre une bonne dynamique au sein du groupe.

Franck Azéma va sans doute insister sur nos points faibles de la semaine dernière, insister devant. Toulon va vouloir nous mettre sur le reculoir, nous faire douter, nous oppresser. Je pense qu’ils vont beaucoup jouer là-dessus pour se libérer. »

De son côté, le capitaine et talonneur Lucas Rey l’annonce : Pau va mettre beaucoup d’agressivité lors de cette rencontre. Extrait:

« On va essayer de remettre l’agressivité au milieu du débat, essayer de marquer l’adversaire comme on a su le faire quelque fois cette saison mais pas à La Rochelle. Ce sera primordial samedi contre Toulon. Il faudra être agressif et dominer notre sujet sur ce que l’on doit faire. Ensuite, on espère que l’on dominera l’adversaire, mais il faudra d’abord dominer notre sujet à nous. Ce sera de la rudesse, il faudra se faire mal. Car si on monte fort et qu’on les plaque bas… Toulon a des joueurs solides, tout le monde les connait. Il faudra les agresser et aller les chercher. Il faudra être bien plus rude et pour moi, ça caractérise une défense en place. »

Enfin, Jale Vatubua évoque lui aussi l’agressivité. Extrait:

« Pour gagner, il faudra être rude et être agressif. Avec le temps… ça va être un beau match de rugby. Mais il faudra être agressif pour gagner. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. Daniel 3 décembre 2021 at 23h- Répondre

    Je l’ai annoncé : le match va être viril !

    Il faudra savoir garder le contrôle : attention aux cartons .

    J'aime 11
    J'aime pas 1
    • Yo83 4 décembre 2021 at 07h- Répondre

      Ok mais s’ils n’ont pas l’habitude d’être agressif, il peut pleuvoir des pénalités justement. Et avec ce temps prévu, faire nos affaires pour un peu que l’arbitre ne regarde pas ailleurs. N’est pas Castre qui veut.

      J'aime 3
      J'aime pas 2
  3. Michel Fery 4 décembre 2021 at 02h- Répondre

    Exact @Daniel !.. Comme disait encore si bien il fut un temps , notre Bernard dans le vestiaire avant de rentrer dans l’arène . Pas de fautes !.. Pas de fautes les gars !..

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  4. Jeanfrançois 4 décembre 2021 at 08h- Répondre

    Qu est ce que ça me gonfle à La Rochelle ils se sont fait exploser , La Rochelle transpercé La Défense comme dans du beurre et contre nous ils sont déchaînés, j espère que nous allons les battre pour envoyer un message fort à ces équipes car maintenant j en ai marre que depuis collazo toute les équipes se disent Toulon on va les defoncer!!! Y en a marre!!! À mayol à l extérieur y a plus de respect, les lyonnais non toujours pas digérés la défaite à mayol tellement Qu ils étaient sur de prendre les 4 points !!!! Et la Pau doivent déjà être sur le terrain tellement Qu ils sont déchaînés !!! Ça me gonfle !!!! Merci collazo vous avez été un coach exceptionnel merci beaucoup !!!!!!

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  5. Pafiste 4 décembre 2021 at 10h- Répondre

    Et surtout pas de blessés qui viendraient grossir l’infirmerie…..

  6. yann 4 décembre 2021 at 11h- Répondre

    temps pourri il va pleuvoir beaucoup….sur pau….dur dur

  7. Pierre Rivière 4 décembre 2021 at 12h- Répondre

    Bonjour les Palois, et bien nous TOUT PAREIL !
    Agressifs aussi le RCT, mais mon problème c’est  » des crottes  » au sifflet !
    Parce que cet arbitre il invente des fautes que d’un coté, et devinez lequel ? Celui de notre cher RCT !

    • Soumayrou83 4 décembre 2021 at 12h- Répondre

      Allez papy rivière est de retour avec un commentaire intelligent encore

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  8. Dranix 4 décembre 2021 at 13h- Répondre

    Perso, je me méfie plus de l’arbitre (celui-là nous affectionne particulièrement) que de l’équipe de Pau à proprement parlé. Ils joueront à 16 contre 15, sans compter le public…

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  9. Ysembe 4 décembre 2021 at 16h- Répondre

    Quand t’annonce ça c’est que tu as un doute. Je trouve ça con de dire ça il vaut mieux dire on va tout faire pour gagner. S’il pense intimider l’adversaire c’est peut-être l’inverse qui va se passer. Un homme prévenu en vaut quinze !!

  10. Publicité