Les Palois totalement dépités par la défaite concédée contre l’UBB
Les Palois totalement dépités par la défaite concédée contre l’UBB
Le samedi 19 avril 2025 à 19:23 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi après-midi, la Section Paloise accueillait Bordeaux-Bègles au Stade du Hameau dans le cadre de la 21ème journée du Top 14.
Et les Béarnais se sont inclinés à domicile sur le score de 22 à 26.
Il s’agit d’une grosse désillusion pour les Palois qui devront se consoler avec un point de bonus défensif.
L’ailier Palois Clément Laporte s’est dit abattu.
Il s’est confié via Sud-Ouest. Extrait:
« On est abattus. Bravo a Bordeaux qui a saisi saisir le peu d’opportunités qu’il a eu. Il nous a manqué de la précision, de tuer nos actions. On a manqué de réalisme alors qu’on a les occasions, la possession. En deuxième mi-temps, on a offert trop de choses, même si on ne se sentait pas dans le rouge physiquement. »
Le deuxième ligne Jimi Maximin n’en pense pas moins. Extrait:
« C’est dur, on perd sur deux coups du sort, un coup d’envoi mal rattrapé et un contre de 80 m. On était plutôt bien dans le match, mais cette fin de rencontre pique. Dire qu’il nous en manque face au gros, c’est surtout du réalisme.
Il faut arriver à changer d’état d’esprit face aux gros. Ce n’est pas qu’on les bade, il faut juste être plus réaliste. »
Le manager Sébastien Piqueronies s’est confié via Ici Gironde. Extrait:
« Très déçu au vu de la débauche d’énergie du jour. L’essai refusé et celui de l’UBB, c’est LE tournant du match. L’UBB est un grand club européen qui se nourrit de quelques miettes que tu laisses. Aujourd’hui, on constate que la Section réussit à franchir la ligne face à une grande équipe d’Europe mais on ne marque pas. On a des occasions et c’est pour ça que je suis très déçu.
On manque encore de réalisme, d’efficacité. C’est la différence avec ces grandes équipes. C’est évident que la marche à franchir c’est de mériter de gagner sereinement ce genre de match. Avec ce gain de territoire là, tu mérites de gagner. La bonne nouvelle c’est que notre jeu permet de rivaliser avec les meilleurs. »
Alors que la course au top 6 s’intensifie et que la Section Paloise doit vite oublier cette désillusion, l’accent sera mis sur la conversion des temps forts en points et sur la résilience mentale.
Publicité
0 Commentaire