Les pirates demandent plusieurs dizaines de millions d’euros au club de Montpellier !

Les pirates demandent plusieurs dizaines de millions d’euros au club de Montpellier !

30 juillet 2021 - 9:19

4 Commentaires

Publicité

Dans la nuit de lundi à mardi dernier, des hackers ont réussi à pirater le réseau informatique du club de Montpellier.

Ces-derniers ont ainsi crypté de nombreuses données perturbant énormément l’activité du club. Et pour cause, c’est l’ensemble du parc informatique du MHR qui a été piraté.

Depuis une dizaine de jours, les salariés du club Héraultais ne peuvent pas travailler correctement et n’ont toujours pas retrouvé l’usage de leurs ordinateurs.

Selon les informations du Midi Olympique de ce vendredi, les pirates demanderaient une grosse rançon pour décrypter les données du club.

Le bi-hebdomadaire précise d’ailleurs que les hackers auraient demandé plusieurs dizaines de millions d’euros à Montpellier pour mettre un terme à cette attaque.

Mais le club de Mohed Altrad a rapidement refusé de payer et a contacté les services de police pour porter plainte. D’ailleurs, les forces de l’ordre ont interdit le MHR de payer cette rançon pour éviter qu’une autre attaque ne puisse avoir lieu.

De leur côté, les forces de l’ordre se sont mis au travail avec un objectif en tête : retrouver les identités des hackers et les condamner.

En parallèle, la brigade de police aide le MHR à poursuivre son activité en lui proposant des solutions de secours, le temps que tout rentre dans l’ordre.

Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. Archibald 30 juillet 2021 à 10h- Répondre

    Nombre de sociétés, quelques soit le domaine, s’exposent avec une légèreté incroyable à la perte de leurs données informatiques. Que ce soit par destructions volontaires ou involontaires, ou encore par des hackers, des rançonneurs, les risques sont considérables pour toutes les entreprises.
    Avoir des problèmes pourquoi pas, c’est la vie ; ne pas pas pouvoir revenir à un état initial c’est de la faute professionnelle.
    Pourtant c’est simple de faire une sauvegarde tous les jours et de la mettre en lieu sûr. Ignorer les risques ou ne pas faire le nécessaire par paresse c’est de l’inconscience.
    Dans le cas du MHR c’est d’autant plus incroyable que le président (ou son entourage) ayant l’habitude de la gestion de grosses entreprises devrait y être sensible et aurait du faire le nécessaire.
    J’écris ce mot pour le RCT, qui j’en suis certain, est au fait des questions de sécurité informatique. Sinon il faudrait s’y mettre, personne n’est à l’abri.

    • fab 30 juillet 2021 à 10h- Répondre

      ça risque pas de nous arriver avec la top team qui nous dirige.
      On est tranquille Archi 😉

      • Tic-tac Tic-tac 30 juillet 2021 à 11h- Répondre

        Tant que les hackers ne touchent pas a la table de ping pong..

    • Name 30 juillet 2021 à 10h- Répondre

      Nan mais t’sais, y risquent rien, c’est des entrepreneurs… Puis y z’ont intallé Avast alors tout baigne. Puis les entreprises n’ont rien à cacher, hein, c’est pas comme si des pirates pouvaient accéder à des coordonnées bancaires, des numéros de sécu, des accès à des comptes de cotisations, des carnets d’adresses et des devis ou factures de fournisseurs ou de partenaires, hein.

      Pas comme ces dangereux pharmaciens qui arrivent à crééer des réseaux de traffics narcos avec des photocopies de Carte Vitale…