Les précisions de Romain Ntamack sur sa fracture de la mâchoire : « Ce n’était pas pour faire le beau »
Les précisions de Romain Ntamack sur sa fracture de la mâchoire : « Ce n’était pas pour faire le beau »
Le samedi 6 février 2021 à 18:33 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi, l’ouvreur du Stade-Toulousain, Romain Ntamack est revenu sur sa blessure contractée à la mâchoire lors d’un match de Top 14 contre l’Union Bordeaux-Bègles, il y a quelques semaines désormais.
Il revient sur cette action anodine qui lui a pourtant valu une facture de la mâchoire.
Il rappelle avoir tenu 70 minutes de jeu avant de sortir en raison de trop fortes douleurs. Extrait:
« J’ai pris un coup, j’ai eu mal mais je me disais que ce n’était pas très grave, que ça allait passer. Je voyais bien que je saignais un peu de la bouche. Disons qu’à la mi-temps, ça commençait à pas mal me lancer. J’avoue que je ne voulais rien dire car je n’avais pas envie de sortir. En deuxième période, j’en ai un peu plus ch… Je m’étais refroidi à la pause et je le sentais plus fortement. J’ai tenu jusqu’à la 70e mais, sans faire de mauvais jeux de mots, j’ai dû serrer les dents ! Pour être honnête, j’ai quand même souffert. »
Mais l’ouvreur Toulousain n’a en aucun cas voulu « faire le beau » en restant sur le terrain. Il ne savait vraiment pas que sa blessure était si préoccupante. Extrait:
« J’ai peut-être montré aux gens que je n’étais pas quelqu’un de fragile. Ne rien lâcher et être dur au mal, c’est dans mon tempérament. Mais ce n’était pas pour faire le beau et dire : « Regardez, je joue avec une double fracture de la mâchoire. » Si je l’avais su, je serais sorti de moi-même. »
Pour conclure, Romain Ntamack explique que ce n’est en aucun cas Pablo Uberti qui lui a causé cette fracture comme cela avait un temps été évoqué sur les réseaux sociaux. Extrait:
« Je connais Pablo, que j’ai côtoyé en moins de 20 ans. C’est un mec très gentil, qui s’envoie fort sur un terrain. Il m’a juste mis une petite poussette dans le menton. Si, avec ça, il arrive à faire une double fracture de la mâchoire, il faut le sortir du terrain car c’est un danger public. »
Publicité
5 Commentaires
Je suis désolé mais entre l’interview d’un Jalibert qui n’est nullement meilleur et lui, je penche largement en faveur du second au niveau rugby et mentalité, et carbo qui va se libérer en 2ème
Ce qui me dérange le plus chez lui, c’est sa moustache! Lol
oui faudrait lui dire qu’on n’est plus en novembre.
Hâte de le revoir sur le terrain.
Il faudra qu’il révise ses gammes ?