Les précisions de Sergio Parisse sur son avenir : « Mon unique priorité c’est… »

Les précisions de Sergio Parisse sur son avenir : « Mon unique priorité c’est… »

30 mars 2021 - 14:42

4 Commentaires

Publicité

C’est désormais acté : Sergio Parisse poursuivra sa carrière de joueur lors de la saison 2021 / 2022.

La saison dernière, l’international Italien avait accepté de prolonger son contrat avec le Rugby Club Toulonnais d’une saison supplémentaire tout en laissant entendre qu’il s’agirait de sa dernière saison.

Finalement, la carrière de Sergio Parisse va se poursuivre la saison prochaine. En effet, le joueur a officialisé, la semaine dernière, sa volonté de poursuivre sa carrière une saison supplémentaire.

Ce-dernier s’est longuement confié via Rugbyrama pour expliquer son choix. Extrait:

« J’ai pris le temps de réfléchir, j’ai pesé les pour et les contre, et c’était une évidence pour moi de prolonger encore le plaisir d’une saison… Et j’ai compris deux choses : j’ai encore envie de jouer, et j’ai la certitude d’avoir encore quelque chose à apporter sur les terrains. »

Il indique connaître très bien son corps et est certain qu’il peut encore apporter à l’équipe. Extrait:

« Je connais parfaitement mon corps, et je sais que ce n’est pas un contre-temps qui peut remettre en question ma décision. Si je m’étais rompu les ligaments croisés, l’histoire aurait peut-être été différente, mais là, c’était une « simple » déchirure au mollet. Puis comme vous le disiez, à 37 ans, c’était ma première blessure depuis le début de saison. »

Le journaliste lui fait remarquer qu’il est surprenant de prendre une telle décision après s’être justement blessé à un mollet et avoir manqué deux mois de compétition.

Mais pour Sergio Parisse, il ne fait aucun doute qu’il sera encore en forme la saison prochaine. Extrait:

« C’est toujours plus simple d’annoncer les choses quand on joue et que tout se passe bien, mais je n’ai pas hésité à faire cette déclaration au moment où je revenais de deux mois de blessure, tout simplement parce que j’étais vraiment convaincu. J’avais pris cette décision depuis plusieurs semaines, mais j’ai préféré attendre mon retour de blessure pour l’annoncer. Je n’aurais jamais pris cette décision si je doutais ne serait-ce qu’à 1% de ma volonté. J’ai écouté mon corps et ma tête, car il y aurait pu y avoir une forme de fatigue mentale, et je suis convaincu que c’était la décision à prendre. J’ai toujours cette envie de jouer, et mon corps me suit. »

Pour conclure, l’international Italien indique ne pas encore savoir où il jouera.

Sa priorité est de poursuivre sa carrière au Rugby Club Toulonnais, mais rien n’est encore acté avec le club Varois. Extrait:

« Aujourd’hui, la seule certitude c’est que je vais jouer un an de plus. Pour le reste, j’ai eu plusieurs propositions : en France, en Europe ou même dans des pays beaucoup plus lointains (rires). Mais ma priorité c’est de terminer ma carrière au RCT. Je suis déjà en discussion très avancée avec le club, mais je ferais une annonce dès lors que tout sera fixé. Pour la suite, c’est vrai que j’aimerais entraîner, mais aujourd’hui mon unique priorité est de savoir où je jouerai en 2021/22. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Rac 30 mars 2021 at 17h- Répondre

    Cool !!

  3. Pierre Rivière, 30 mars 2021 at 19h- Répondre

    Sergio, s’il te plait, ne nous lâche pas . On a grandement besoin de toi . Surtout en période difficile .
    MERCI !!!!!

  4. Sergio 30 mars 2021 at 20h- Répondre

    Carrément ! J’espère qu’il sera Toulonnais pour encore de longues années. On a besoin d’hommes comme lui au sein d’un staff. S’entraîner avec Sergio Parisse, tous les jeunes vont vouloir venir au RCT !

  5. Jean Luc Laynat 31 mars 2021 at 11h- Répondre

    Oui il sera bien en fédérale

  6. Publicité