Les précisions d’Hegarty sur les signatures d’Alban Placines et de Yann Lesgourgues au Biarritz Olympique
Les précisions d’Hegarty sur les signatures d’Alban Placines et de Yann Lesgourgues au Biarritz Olympique
Le mardi 26 août 2025 à 15:34 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le président du conseil de surveillance du Biarritz Olympique, Shaun Hegarty s’est confié via Midi Olympique, à l’aube de cette nouvelle saison 2025 / 2026.
Lors de cet entretien, ce-dernier a évoqué le recrutement effectué par le club Basque. Extrait:
On a pris des joueurs de qualité. L’effectif est complet. On a pour ambition de donner un peu plus leur chance aux espoirs qui ont été champions de France l’an dernier (en accession, N.D.L.R.). Une douzaine de jeunes s’entraînent avec la première. C’est une politique sur laquelle on veut se baser.
Il ne le cache pas : un joueur plus jeune coûte moins cher qu’un joueur affirmé. Extrait:
Il y a de ça, aussi, mais j’ai eu la chance de connaître la formation biarrote, qui est bonne, et on peut s’en féliciter.
Il a ensuite parlé de l’arrivée du demi-de-mêlée Yann Lesgourgues, en provenance de l’UBB. Extrait:
Yann est assez exceptionnel au poste de neuf. Il a eu une très belle carrière, on l’a appelé en début de saison pour savoir ce qu’il voulait faire l’année prochaine. Il avait d’autres opportunités, mais boucler la boucle à Biarritz était important pour lui. On a discuté assez simplement, autour d’un repas, de son avenir. Jules Even a aussi fait le choix de revenir à la maison.
Shaun Hegarty a également évoqué l’arrivée du troisième ligne Toulousain Alban Placines. Extrait:
On avait besoin d’avoir plus de puissance sur notre effectif. Alban est solide. Il avait l’opportunité d’aller dans d’autres clubs à partir du moment où il est passé au chômage, et il a choisi de nous rejoindre.
Concernant l’arrivée d’un numéro 8, il réagit. Extrait:
Pour l’instant, ce n’est pas d’actualité. On va commencer la saison avec l’effectif qu’on a.
Pour conclure, Shaun Hegarty a dévoilé les objectif du BO, cette saison. Extrait:
On part, malheureusement, avec trois points de moins. Ce n’est pas anodin. Le premier bloc est assez difficile. J’ai demandé aux joueurs et à l’ensemble du staff de cocher la réception de Béziers. On a besoin de lancer une année et il faut que, d’entrée, on puisse rattraper les points perdus. Je trouve que notre équipe est assez compétitive. Si on arrive à créer un vrai groupe dans le vestiaire, je pense qu’on sera en capacité d’espérer une place dans la première moitié de tableau.
Publicité
0 Commentaire