Les précisions sur la terrible agression dont ont été victimes Toutai Kefu et sa famille !

Les précisions sur la terrible agression dont ont été victimes Toutai Kefu et sa famille !

20 août 2021 - 16:15

2 Commentaires

Publicité

Dans la nuit de dimanche à lundi dernier, l’ancien international Australien Toutai Kefu a violemment été agressé.

C’est lors du cambriolage de son domicile que l’ex-troisième ligne centre des Wallabies a reçu plusieurs coups de couteau à l’abdomen.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que c’est lorsque Toutai Kefu a voulu empêcher les cambrioleurs de s’emparer de sa voiture qu’il a été violemment agressé.

Sa femme Rachel et ses deux enfants Josh et Madi ont également été sérieusement blessés.

Dans un premier temps, le pronostic vital de Toutai Kefu avait été engagé. Finalement, après avoir été opéré en urgence, l’Australien a été sauvé. Il a même pu quitter l’hôpital, contrairement à sa compagne Rachel qui ne sait pas encore si elle pourra retrouver l’usage de son bras un jour.

Interrogé par la presse étrangère, Toutai Kefu a réagi. Il indique avoir été choqué par l’âge de ses agresseurs qui auraient entre 13 et 15 ans seulement. Extrait:

« Quand j’ai descendu les escaliers, j’ai vu à quel point les agresseurs étaient jeunes. J’étais choqué. Surtout quand j’ai appris ensuite qu’ils avaient entre 13 et 15 ans. Je ne les hais pas. J’ai un fils de 15 ans. Je me sens désolé pour eux. Nous sommes en vie. Il est possible que cela laisse des traces, mais nous pouvons respirer. Par moments, il y a des crises de larmes. C’est un évènement traumatisant donc cela prendra du temps. Nous sommes tellement reconnaissant et chanceux pour tous les messages de soutien qui nous ont été adressés. Toute cette effusion d’amour et de prières à notre égard nous rend humbles. Nous allons bien. »

Les deux agresseurs interpellés ont été placés en garde à vue. D’autres agresseurs sont toujours recherchés. Ils ont réussi à s’enfuir en voiture avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Publicité

2 Commentaires

  1. Michel Fery 20 août 2021 à 23h- Répondre

    J’adore particulièrement l’excellente et digne réaction de *Toutai Kefu* sur sa récente et désagréable mésaventure . Quel exemplaire état d’esprit rempli de sérénité . Il en arriverait presque à pardonner ses agresseurs , il se démuni de toute haine envers eux . Je suis vraiment stupéfait devant une aussi belle attitude . Un bien bel exemple pour beaucoup de monde sur cette terre , moi le premier . Mais bon , n’oublions pas une chose non plus , c’est que ce sont des personnes déjà non seulement très croyantes mais qui plus est mettent néanmoins très en pratique avec une foi profonde ce qu’ils étudient dans leur lieu de culte respectif. Et rien que pour cela , je veux rester en admiration devant eux . Chapeau bas !.. Quelle belle personne !.. Et surtout , quel grand joueur il aura été !.. RESPECT Toutai !..

  2. Lorget 23 août 2021 à 11h- Répondre

    Bien sur, RESPECT Monsieur TOUTAI, vous avez compris que le pardon est la seule façon de guérir de ses « blessures », si nous alimentons en nous la Haine, le Ressentiment, la Vengeance, nous ne pourrons plus vivre. La Haine à un aspect destructeur, elle rend le pardon impossible, elle enferme la victime dans une vie insupportable. Elle empêche l’ouverture vers les autres, elle est un déni de l’amour, elle nous maintient dans une «  »aigritude » constante qui nous empêche de progresser, de créer et de construire. ( OK le mot « aigritude » n’est pas français, mais là il me va bien.) Avec toute mon admiration. SL