Les précisions sur les problèmes rencontrés par Michael Hooper

Les précisions sur les problèmes rencontrés par Michael Hooper

8 août 2022 - 22:56

0 Commentaire

Publicité

Le capitaine de l’Australie, Michael Hooper a décidé de se retirer du groupe des Wallabies pour le Four-Nations 2022.

A la surprise générale, le joueur de 30 ans a quitté le squad Australien juste avant le match contre l’Argentine qui s’est joué samedi soir.

C’est notamment pour protéger sa santé mentale que le troisième ligne a refusé de jouer. Ce-dernier a évoqué des problèmes personnels.

Il s’est confié. Extrait:

« Bien que cette décision n’ait pas été facile à prendre, je sais que c’est la bonne pour moi et pour l’équipe à ce moment précis. Toute ma carrière, j’ai cherché à faire passer l’équipe en premier, mais je ne me sens pas capable de remplir mes responsabilités pour le moment dans mon état d’esprit actuel. »

Le sélectionneur Australien Dave Rennie s’est confié sur le sujet. Extrait:

« C’est très professionnel de sa part. Il s’est adressé à l’équipe aujourd’hui, ce qui lui a demandé énormément de courage, et lui a fait savoir qu’il n’allait pas bien, et il a pensé que c’était mieux pour lui et pour l’équipe qu’il rentre chez lui. (…) Tout le monde le respecte pour cela et nous lui apporterons tout le soutien possible dont il a besoin. Il s’est entraîné et a contribué au bien de l’équipe de manière excellente. Mais il est clair qu’il a un peu lutté et qu’il le masque assez bien. Cela a atteint son paroxysme hier soir et il a eu le courage d’appeler notre docteure et de discuter avec elle, ce qui a ensuite impliqué que j’intervienne pour bien comprendre la situation. »

Selon Rennie, cela fait plusieurs semaines déjà que Hooper lutte contre des problèmes personnels et il a fini par aller en parler au médecin de l’équipe. Extrait:

« Il a pu refouler certaines choses ces dernières semaines et nous n’étions certainement pas au courant de quoi que ce soit. »

Publicité

0 Commentaire