Les premières confidences de Christopher Tolofua sur ses débuts avec Toulon

Les premières confidences de Christopher Tolofua sur ses débuts avec Toulon

Le vendredi 12 juillet 2019 à 16:18 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance des Saracens, le talonneur Christopher Tolofua vient remplacer numériquement Guilhem Guirado qui, lui, a décidé de quitter les bords de la Rade pour rejoindre Montpellier.

Interrogé dans les colonnes du quotidien régional Var-matin, la recrue Varoise a exprimé son enthousiasme à débuter cette nouvelle aventure avec le Rugby Club Toulonnais.

Il l’avoue : le Top 14 lui a manqué après deux saisons passées en Angleterre. Extrait:

« Une saison de Top 14, c’est long. Mais quand on s’en éloigne, on a hâte d’y revenir. »

A Toulon, Christopher Tolofua n’arrive pas en terrain inconnu. S’il n’a jamais évolué au RCT, en revanche, il connaît plusieurs joueurs dont notamment le troisième ligne Raphaël Lakafia ou encore ses cousins Romain et Sébastien Taofifenua.

Interrogé sur le début de la préparation physique avec le RCT, le talonneur affirme apprécier la méthode d’entraînement de Patrice Collazo. Extrait:

« Patrice Collazo m’avait expliqué sa vision, son projet. Il souhaite rester dans la tradition, mais avec une passation entre les anciens et les jeunes. Pour l’instant, tout correspond. Il a bâti son staff et son équipe dans ce but. On garde l’esprit mais en même temps, c’est frais! »

De retour en France, Christopher Tolofua espère réaliser de grosses prestations avec Toulon pour – éventuellement – effectuer son retour en équipe de France. Extrait:

« C’est sûr que c’est plus facile de revenir dans le XV de France si on joue en Top 14. C’est un but ultime. Porter ce maillot, c’est une expérience extraordinaire que j’ai bien évidemment envie de revivre. »

Pour conclure, le talonneur Français se dit confiant pour la saison du Rugby Club Toulonnais. Il estime que le RCT va rapidement retrouver son niveau après une saison galère. Extrait:

« Cela va le faire. Je n’ai pas de doute sur l’envie du groupe. Nous sommes tous sur la même longueur d’onde. La saison dernière, ça jouait mieux sur la fin. Les mouvements étaient là, les joueurs se trouvaient mieux. Il y avait beaucoup d’énergie. Nous allons essayer de la conserver tout en créant quelque chose de nouveau. »

Publicité

3 Commentaires

  1. PatCracker 12 juillet 2019 at 16h- Répondre

    Corriger :
    « il connaît plusieurs joueurs dont notamment le troisième ligne Raphaël Lakafia ou encore ses cousins Romain et Raphaël Lakafia. »

  2. ricou83 12 juillet 2019 at 16h- Répondre

    Christopher t’as la foi c’est cool 🙂
    Enjoy, mets de l’envie et de la passion et tu verras que le public te le rendra au centuple.
    Go Christopher go Rct

  3. Pitoumacfly 12 juillet 2019 at 23h- Répondre

    Punaise mais ils sont combien de cousins comme ça dans le rugby lol