Les premières impressions de Franck Azéma sur la reprise de l’entraînement du RC Toulon !

Les premières impressions de Franck Azéma sur la reprise de l’entraînement du RC Toulon !

14 juillet 2022 - 11:29

5 Commentaires

Publicité

Ce mercredi matin, le groupe du Rugby Club Toulonnais a fait son retour à l’entrainement, au Campus RCT, afin de préparer la saison 2022 / 2023.

Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, le manager Varois Franck Azéma a exprimé sa joie de renouer avec le groupe. Extrait:

« C’est la rentrée. Ça fait plaisir de retrouver le staff, les garçons et tout cet environnement. On sent une bonne énergie. Tout le monde a l’envie de bien faire. »

Le technicien Toulonnais a indiqué que son groupe allait devoir s’entrainer sous la chaleur pour préparer les matches amicaux et les matches du début de saison. Extrait:

« On va jouer sous la chaleur. Ça permet de se développer. On ne va pas passer des heures sous la chaleur, mais faut être intense sur ce moment-là. On doit être prêts dès le début du championnat et même pour nos matches de préparation.

Il faut qu’ils travaillent fort dès le départ. Ceux qui reprendront plus tard viendront se greffer là-dessus. On verra si rapidement ils seront contaminés par les autres. Les jeunes ? On veut les mettre en situation à l’entraînement avec nous et voir ce qu’ils ont dans le ventre, leur donner de bonnes habitudes. »

Dans la foulée, Franck Azéma explique vouloir intégrer très rapidement le rugby dans les séances d’entraînement.

C’est d’ailleurs pour cette raison que les joueurs Varois ont déjà beaucoup touché le ballon ce mercredi. Extrait:

« On fait du rugby. Il faut que le ballon soit intégré au maximum, que l’on se retrouve en situation et que rapidement on retrouve de l’intensité, et qu’en attaque et en défense on répète les tâches. »

Pour conclure, Franck Azéma indique vouloir créer un véritable groupe avec Pierre Mignoni. Extrait:

« Il faudra être le plus honnête possible entre nous, ne pas calculer et mettre l’équipe au milieu de chaque décision. Et surtout que l’on soit enthousiaste. On fait un métier fantastique, on doit se livrer à 200%. Cela passera également par des moments hors terrain, avec les familles. On va proposer des choses, il faut que ça vive. C’est un voyage. La finalité, on la connaît, mais le chemin pour y arriver est important »,

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. ??? 14 juillet 2022 at 11h- Répondre

    « il faudra être le plus possible honnête entre nous  » tout est dit , c’est dit avec gentillesse mais c’est dit ……

    J'aime 30
    • igor 14 juillet 2022 at 15h- Répondre

      Bah, ce que je lis, c’est qu’il faudra atteindre un niveau de communication optimal dans le groupe, staff et joueurs compris. Un tas de raisons qui appartiennent à l’Homme font que dans chaque groupe il y’a des non-dits, des quiproquos, des réservés et des extravertis… Le défi est de savoir passer au-delà des égos, parfois de la peur de l’autre, pour communiquer au maximum et éviter les incompréhensions.

    • D'énormes dépenses 14 juillet 2022 at 19h- Répondre

      Azema respire le rugby et son palmarès est Super
      Joueur à XV / joueur à XIII au plus haut niveau
      Entraîneur USAP ensuite Clermont et maintenant le RCT –
      Comment va se passer l’entente avec Mignoni au palmarès moins étoffé –
      A suivre …….

      • Loule 15 juillet 2022 at 17h- Répondre

        Sauf que Azéma est le recordman de finales perdues

        J'aime 1
        J'aime pas 1
  3. Tunes 14 juillet 2022 at 14h- Répondre

    C’est un super bon mec se Franck, une belle personne à connaître à tous prix j’espère que les joueurs ont conscience de la chance qu’ils ont.

    J'aime 29
  4. Publicité