Les premières nouvelles de Juan-Cruz Mallia, gravement blessé
Les premières nouvelles de Juan-Cruz Mallia, gravement blessé
Le mercredi 3 décembre 2025 à 15:25 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
La saison de Juan-Cruz Mallia s’est brutalement arrêtée le 23 novembre, lors de la rencontre entre l’Argentine et l’Angleterre. Victime d’un plaquage à retardement signé Tom Curry, le polyvalent arrière du Stade Toulousain a subi une rupture du ligament croisé du genou droit.
Un verdict sans appel, synonyme de fin de saison.
Revenu en Haute-Garonne, Mallia a assisté au choc entre Toulouse et le Racing 92 le 29 novembre. Présent au bord de la pelouse pour saluer Pita Ahki pour son dernier match, l’Argentin est apparu debout, souriant, sans béquille, presque comme si de rien n’était.
Une attitude qui a surpris nombre d’observateurs, tant son diagnostic est lourd et implique une opération imminente.
Via La Dépêche, son compatriote Efrain Elias a livré des nouvelles rassurantes du trois-quarts toulousain. Extrait :
« Il prend la situation d’une bonne manière, de façon assez pragmatique. J’ai l’impression qu’il est très motivé pour affronter ce long défi. Il sait que cela fait partie du sport et que ça peut arriver à tout le monde. Il est expérimenté et notamment sur les blessures car il en a eu quelques-unes. »
Le jeune deuxième ligne reconnaît pourtant avoir été lui-même surpris par l’apparente bonne forme de son aîné. Extrait :
« C’est particulier car il peut marcher, je l’ai vu au gymnase sur le vélo (d’appartement)… »
Malgré cette impression de normalité, la blessure reste sévère. Mallia devra passer sur la table d’opération et observer plusieurs mois de rééducation. Sauf improbable retournement de situation, il ne refoulera pas les terrains cette saison.
Une perte majeure pour le Stade Toulousain… mais l’attitude du joueur, entre résilience et détermination, laisse entrevoir un retour futur à la hauteur de son tempérament.
Publicité
0 Commentaire
