Les premières précisions sur les blessures d’Uini Atonio et Paul Boudehent !

Les premières précisions sur les blessures d’Uini Atonio et Paul Boudehent !

Le lundi 26 janvier 2026 à 10:00 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le Stade Rochelais ne ramène pas seulement un point de bonus défensif de son déplacement à Clermont (32-27). Il ramène surtout une infirmerie qui déborde. Alors que le XV de France se rassemble ce lundi pour préparer le Tournoi des Six Nations, trois joueurs majeurs — dont deux internationaux — ont rejoint la liste des blessés lors d’une soirée cauchemardesque au Michelin.

Paul Boudehent : L’inquiétude des cervicales

C’est l’alerte qui préoccupe le plus le staff de Fabien Galthié. Le polyvalent deuxième ou troisième-ligne Paul Boudehent, titulaire indiscutable dans la liste des 42 Bleus, n’a pas pu dépasser la mi-temps.

« Il s’est plaint des cervicales. Il a passé le protocole commotion, je ne sais pas quel était le résultat. Dans le vestiaire, il allait bien », a tempéré Ronan O’Gara via L’équipe.

Si le protocole s’avère positif, Boudehent devra observer une période de repos obligatoire, le privant de facto du début de la préparation à Marcoussis.

Uini Atonio : Le sternum a sifflé à l’échauffement

On pensait à une déchirure intercostale, mais le diagnostic semble s’orienter vers le sternum. Le « papa » du pack tricolore a dû renoncer quelques minutes seulement avant le coup d’envoi. « Uini m’a dit sur les mêlées à l’échauffement que ça n’allait pas », a expliqué son manager.

Un forfait de dernière minute qui fragilise grandement le poste de pilier droit chez les Bleus avant de défier l’Irlande.

Tolu Latu : Le genou a tourné

La liste noire se complète avec le talonneur Tolu Latu. Touché dès la 46e minute, l’ancien international australien a tenté de rester sur le terrain avant de céder. O’Gara se montre prudent : « Il a voulu serrer les dents mais ce n’est pas le but de jouer blessé. On va voir ce que l’IRM donne demain. »

19 joueurs sur le carreau : La Rochelle en état d’urgence

Avec ces trois nouveaux noms, le Stade Rochelais compte désormais 19 joueurs indisponibles. Un chiffre vertigineux alors que le club doit déjà composer sans ses leaders Nolann Le Garrec, Will Skelton ou encore Pierre Bourgarit.

Pour Fabien Galthié, ce lundi matin à Marcoussis risque de ressembler à un conseil de guerre pour réorganiser un groupe France déjà amputé de plusieurs de ses forces vives.

Publicité

0 Commentaire