Les présidents de Toulouse et de Lyon se sont mis d’accord pour le prêt d’un joueur

Les présidents de Toulouse et de Lyon se sont mis d’accord pour le prêt d’un joueur

5 mars 2021 - 11:36

8 Commentaires

Publicité

Il y a deux semaines, le Stade-Toulousain défiait le LOU Rugby au Stade Gerland.

Lors de cette rencontre, les présidents des deux clubs, à savoir Didier Lacroix et Yann Roubert ont discuté concernant le prêt d’un joueur en vue de la saison prochaine. Et selon les informations du Midi Olympique, un accord aurait été trouvé entre les deux hommes.

En effet, le jeune talonneur Toulousain Guillaume Marchand, frère de Julien Marchand, souhaite acquérir davantage de temps de jeu.

Problème : il est actuellement barré du côté du club de la Ville Rose par son frère Guillaume Marchand et par Peato Mauvaka. Par conséquent, Toulouse songe à le prêter au LOU Rugby pour la saison 2021 / 2022, conscient que le jeune joueur ne pourra pas enchaîner les matches avec le Stade-Toulousain la saison prochaine.

Le joueur de 20 ans pourrait donc s’aguerrir dans les rangs du LOU Rugby durant deux saisons avant éventuellement d’effectuer son retour à Toulouse en 2023. Et pour cause, conscients des qualités de Guillaume Marchand, les dirigeants Toulousains ne souhaitent pas se séparer totalement du joueur de 20 ans, mais seulement le prêter.

Jusqu’à présent, c’était pourtant La Rochelle qui était en pôle position sur ce dossier. C’est finalement le LOU Rugby qui devrait l’emporter.

Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. ralax31 5 mars 2021 at 11h- Répondre

    Ca ne va pas nous arranger pendant les doublons ça. Ou alors, ils sont sûr que mauvaka ne sera plus convoqué en edf.

    • Toulousain 5 mars 2021 at 13h- Répondre

      C’est vrai mais tu oubli Guillaume Cramont qui est excellent et Neti qui peut dépanner au talon. De toute façon, il est impossible de maintenir un effectif monstrueux comme aujourd’hui sans créer de frustration. Ca finit par le départ des joueurs qui ont du potentiel comme Bézi l’an dernier par exemple… Le prêt de joueurs, c’est une excellente alternative.

      • ralax31 5 mars 2021 at 14h- Répondre

        ca ne laisse pas beaucoup de repli si il y a un blessé pendant les doublons et si marchand et mauvaka sont en edf.
        Mais tu as raison, le petit marchand est trop talentueux pour ne jouer que des bouts de match. j’imagine qu’ils feront monter dans la rotation un autre espoir si besoin.

  3. kaizer54 5 mars 2021 at 12h- Répondre

    En fait dans les clubs en rouge et noir il y a 2 riches et 1 pauvre, pour être poli

    • Toulousain 5 mars 2021 at 13h- Répondre

      Riche, pauvre? C’est à dire? Les budgets sont sensiblement les mêmes entre les 3 clubs et en terme de performance, Lyon se trouve se trouve classé après Toulon…

  4. kaizer54 5 mars 2021 at 14h- Répondre

    LYON gagne a l’équilibré et recrute Toulouse idem et nous on est en déficit de 13 millions et on recrute en féderale ca répond a ta question

    • pjj34 5 mars 2021 at 18h- Répondre

      On s’en fiche les toulonnais n’ont qu’a se dem….. pour pas etre en rouge… ca repond a tes aneries.

    • Toulousain 5 mars 2021 at 19h- Répondre

      Un déficit de 13 millions détenu par Bernard Lemaitre dont la fortune dépasse largement les 100 millions d’euros et qui à plus de 80 ans, ne sait plus quoi faire de son pognon. La plus pars des clubs se débrouillent sans mécènes alors faut arrêter de pleurnicher et se chercher des excuses en ramenant tout au manque d’argent qui n’existe pas. L’argent ne fait pas tout!! Il suffit de regarder du côté de Montpellier ou du stade Français.

  5. Publicité