Les prétentions salariales de Morgan Parra effraient plusieurs clubs qui refusent toutes négociations

Les prétentions salariales de Morgan Parra effraient plusieurs clubs qui refusent toutes négociations

8 novembre 2019 - 8:16

17 Commentaires

Publicité

Comme révélé cette semaine par le quotidien régional La Montagne, le demi-de-mêlée international Français Morgan Parra aurait des envies d’ailleurs.

Arrivé à Clermont en 2009, le joueur Français a demandé et obtenu un bon de sortie de la part de ses dirigeants afin de regarder les offres que lui proposeraient d’autres clubs du Top 14.

Selon les informations du Midi Olympique, le joueur a rapidement été proposé au Stade-Toulousain. Les dirigeants du club de la Ville Rose se sont bien évidemment montrés intéressés par le profil du joueur puisque ces-derniers sont à la recherche d’un demi-de-mêlée d’expérience afin de remplacer Sébastien Bézy, lequel va justement rejoindre Clermont dès l’été prochain.

Mais très rapidement, le président Didier Lacroix aurait mis un terme aux négociations en apprenant le montant des prétentions salariales du joueur. On parle d’un salaire annuel de 700 000 euros.

Le club de Montpellier pouvait également être intéressé par Morgan Parra. Mais déjà à la limite du Salary Cap, le président Mohed Altrad n’a pas souhaité se lancer dans ce dossier.

Même chose pour le Stade-Français Paris qui cherche actuellement un demi-de-mêlée pour épauler le jeune Arthur Coville. Plusieurs proches du club se sont confiés via Midi Olympique : « On nous l’a proposé mais on n’a pas donné suite et on ne le fera pas ».

Enfin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a également reçu le CV du joueur sur son bureau cette semaine. Mais le patron du RCT n’a pas jugé bon d’enclencher des négociations sur ce dossier.

Le Midi Olympique précise que – finalement – Morgan Parra pourrait rester à Clermont suite aux refus en masse des clubs du Top 14 de l’engager à un prix si élevé.

Sous contrat avec l’ASM jusqu’en juin 2022, le demi-de-mêlée a reçu un ultimatum de la part de son président Eric de Cromières : l’affaire devra être réglée avant la fin du mois de novembre.

Publicité

17 Commentaires

  1. queue de tigre 8 novembre 2019 à 08h- Répondre

    merci à LHERMET et AZEMA et tous leurs potes de nous donner la définition de « mercenaire ».

    • Stico 8 novembre 2019 à 08h- Répondre

      Définition de « Mercenaire » ? en tout cas pas quelqu’un qui reste plus de 10 ans dans le même club…

      • Marc 8 novembre 2019 à 08h- Répondre

        Pendant la moitié de ces 10 ans, Parra était le français le mieux payé du Top14. Sans un tel salaire, serait-il resté? Visiblement, non.

        Facile d’être « fidèle » quand le contrat est en or.

      • Captain Swing 8 novembre 2019 à 09h- Répondre

        L’Ami Stico, lui, jamais ne….. « Pèrcènaire » ^^

  2. Scrum 8 novembre 2019 à 08h- Répondre

    700K pour un joueur insipide et proche de la fin…lol

  3. Name 8 novembre 2019 à 09h- Répondre

    Clairement, sa prétention n’est pas uniquement salariale.

  4. Captain Swing 8 novembre 2019 à 09h- Répondre

    Et notre ami Parra a essayé de faire monter les enchères, car nous pouvons imaginer que le Prédient de Cromères a proposé un contrat de deux ans max avec une diminution substantielle du salaire….

    Et connaissant la majorité des réflexions des autres Prez sur le sujet, il met même un ultinatum au joueur quant aux délais qu’il lui accorde pour son envie de resigner !!

    De Cromières a ouvert grand son parapluie, ou trouvé la pasRade (comme Mourad), ou plus précisèment petit Morgan NIET ! Pas-radis !!!

    • CANONIER 8 novembre 2019 à 09h- Répondre

      Et en français, ça veut dire quoi ?

      • Captain Swing 8 novembre 2019 à 17h- Répondre

        jeu de mot simple en gardant la racine para…

        Président de Cromières se couvre dans son mot sur Parra-pluie.
        Ou a trouvé la Parra-de pour se sortir de cette affaire.
        Comme Mourad qui a dit non pasParrasurlaRade
        Et de Cromières, les autres Préz et Moumou de Toulon disent non.
        Parra nous n’avons pas de flouze, pas de radis…. et le jeu de mot est satisafaisant car Morgan cherche un PARRAdis.

        Moi parler primaire, moi demander excuses à toi et aussi à tous les autres fadas qui prennent le temps de lire mes sottises et quelques uns les apprècier… (Comment David ? Beaucoup vont se noyer dans un tonneau d’anis parfumé orgeat après m’avoir lu ? Bien bien, moi aussi j’aime les mauresques…..°

  5. cocolastico 8 novembre 2019 à 09h- Répondre

    Et après Azema nous parle des joueurs surpayés des saracens ou de Toulon…. C’est pas la paye qui fait le joueur et c’est plus la faute d’azéma si l’ASM a perdu chaque fois, ils se sont vus trop beaux comme l’Angleterre…. Une petite enquète sur Clermontpour voir s’ils n’ont pas quelques contrats cachés du côté de Michelin?? Ah non! Wolf et Fontès sont là pour affirmer que tout est clean et on a les a toujours crus sur parole

    • chatel63 8 novembre 2019 à 12h- Répondre

      Oui surtout Fontès il peut affirmer que tout est clean !!!

  6. G. T 8 novembre 2019 à 09h- Répondre

    Vous devriez parler rugby au lieu de dénigrer un joueur …
    C est sur que vous , vous vous contentez du même salaire toute votre carrière !…
    On se bat tous pour la même chose tous les jours .. alors ne soyez pas jaloux et regardez le rugby et laissez la vie privée des joueurs en dehors…!

    • Chapacan 8 novembre 2019 à 11h- Répondre

      On s’en cague de son salaire mais ça cadre pas avec les sempiternelles lamentions lamentables du coach et de l’entourage du club, L’ASM est un club riche et puissant,il est temps de l’assumer et d’éviter de se chercher des excuses « économiques » pour justifier les échecs et dénigrer les performances des autres. Ras le bol du mode caliméro moralisateur.

  7. Chapacan 8 novembre 2019 à 11h- Répondre

    Fatche j’étais à 2 doigts d’envoyer un colis solidaire à L’asm suite aux pleurnicheries d’Azema sur son obligation de rivaliser avec sa barcasse contre les yachts et bien finalement ça va sont pas tant dans la galère que ça. Ils nous feront toujours rire.

    • Yves Marblé 8 novembre 2019 à 18h- Répondre

      Lors de la finale 2018 de top14, il a fait un match énorme tant en défense qu’en attaque; il a été le principal artisan de la victoire. Ses prestations en équipe de France n’étaient pas du tout du même niveau.

      • Captain Swing 9 novembre 2019 à 08h- Répondre

        Peut être simplement lui confie-t-on les clefs du camion dans le premier cas, et ne lui faisons pas (ou ne lui avons pas) vraiment confiance en EdF, les systèmes de jeu et les egos divers des staffs et des personnes en place dans la chaine de rugby national tirant dans d’autres directions…

        • Captain Swing 9 novembre 2019 à 09h- Répondre

          Mais je tiens à préciser, ne serait qu’à l’ami Stico, énorme supporter montferrandais respectueux et respectable, que, pour moi, Parra est un immense joueur, derrière une mêlée digne de ce nom, et terriblement efficace dans les rencontres de haut niveau où il y a peu d’espace pour marquer des points, car il a le jeu, le talent, le sang froid et la vision nécessaires pour mener son équipe dans ces grosses parties plus que rudes…..

          Et que le Président de Toulon ne sois pas (ou plus?) Morgan de lui (petit clin d’oeil à Renaud, que le même Mourad avait fait venir pour un concert au festival BD d’Hyères dans les années 80), rien de plus normal, le RCT a son digne remplaçant avec le très talentueux Serin, très bien épaulé par nos deux excellents zigothauts, Carbhaut et Bellhaut….

          Comment l’ami Canonier ? simple, parce qu’avec Serin, ça vole haut ^^