Les problèmes pourraient commencer pour le futur Toulonnais Eben Etzebeth

Les problèmes pourraient commencer pour le futur Toulonnais Eben Etzebeth

2 octobre 2019 - 14:41

15 Commentaires

Publicité

Les problèmes pourraient commencer pour le futur deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais : Eben Etzebeth.

L’international Sud-Africain a récemment été accusé d’insultes et d’agression racistes à l’encontre d’un sans-abri, lors d’une soirée juste avant le départ de la délégation de Springboks pour le Japon, afin de disputer le Mondial.

Nous apprenons ce mercredi que la commission sud-africaine des droits de l’Homme a décidé d’ouvrir des poursuites à son encontre.

Une plainte sera déposée contre le futur joueur du RCT, ce vendredi, devant un tribunal spécialisé dans les affaires de discrimination.

C’est ce jeudi que la commission publiera les résultats de ses investigations concernant cette affaire.

Pour rappel, Eben Etzebeth a toujours nié les faits. Il sera titulaire contre l’Italie, ce vendredi matin. Affaire à suivre…

Publicité

15 Commentaires

  1. Pierrot83 2 octobre 2019 at 15h- Répondre

    Rien de nouveau
    Les faits sont graves, inadmissibles mais pas établis pour l’instant

  2. Flowrian 2 octobre 2019 at 16h- Répondre

    S’il y a bien un sujet sur lequel Mourad rigole zéro c’est le racisme dans le rugby.

    Si les faits arrivent à être prouver, ce joueur ne mettra jamais les pieds chez nous ou sera renvoyé manu militari s’il est condamné alors qu’il est déjà arrivé.

  3. PilouPilou8326 2 octobre 2019 at 16h- Répondre

    Si les faits sont avérés, sa venue est fortement compromise. Faut passer à un autre joueur, s’il y en a de disponible

  4. Ali de normandie 2 octobre 2019 at 16h- Répondre

    Ces dommage mais y a des cons partout,même au rugby….

    • Genty83 2 octobre 2019 at 19h- Répondre

      Ayant vécu à la cité du Luth à Gennevilliers, j’ai été plusieurs fois victime d’insultes et intimidations à caractère raciste et regilieuse.

      Je n’ai jamais souvenir d’avoir porté plainte, ni demandé l’aide de la « commission Française des droits de l’homme » pourtant j’étais une minorité en danger mon cher Ali…

      Chacun voit s’il y a du fric à gratter.

  5. Jero 2 octobre 2019 at 17h- Répondre

    Moi je n’y etais pas, donc je ne peux pas le juger n’étant pas Dieu.

    Bienvenu à Toulon Eben

  6. Cristo83 2 octobre 2019 at 17h- Répondre

    Moi je pense que la décision sera prise après l’élimination des sud’Af… comme par hasard !!!

  7. chatalor 2 octobre 2019 at 18h- Répondre

    je vois pas
    en quoi il et raciste aucune preuve de suspicion du bla bla

  8. desmorct 2 octobre 2019 at 18h- Répondre

    ALLez prevoyons de ne jamais le voir sous nos couleurs,ils font tout faire pour le retennir au pays,j’espere me tromper

  9. Casimiri 2 octobre 2019 at 19h- Répondre

    De toute façon 1 hirondelle ne faisant pas le printemps, on sera mauvais avec ou sans lui cette saison avec le gros C.

  10. F.B. 2 octobre 2019 at 20h- Répondre

    Et pi? Même si c’est vrai, il peut pas avoir une chance de se racheter, se faire pardonner? On va pénalisé l’équipe d’un joueur important pour de l’extra sportif, qui ne s’est même pas déroulé en France?
    En plus, on a recruter Eben avant ces histoires donc au final, si c’est pour qu’il renforce une autre équipe du top 14 parce qu’ils trouveront bien une excuse, je préfère quand même le voir chez nous.

  11. Virage sud 2 octobre 2019 at 21h- Répondre

    Bon des affaires comme ça on y met ce qu’on veut et même des propos racistes… Sous le coup de la colère ou de l’alcool c’est bon faut arrêter

  12. Raymond de Lutterbach 3 octobre 2019 at 05h- Répondre

    C’est marrant comme les gens jugent et épiloguent sur des prémices, des suspicions d’informations. Le monde rapporte des ragots et aime faire mal alors que rien n’est commencé. Le journaliste de certains est vraiment de traîner des gens dans la boue. Tout ça pour faire des « Titres de journaux » et à la fin, lorsque rien n’a abouti, aucune réaction positive n’est activée.
    Pourquoi cette haine immédiate et soudaine. Pour démolir quelqu’un qu’on aime pas, dans quel intérêt. Certainement qu’Eben doit faire des envieux. Peut-être ?
    Chez certain, la jalousie est une maladie.

  13. tophr 3 octobre 2019 at 10h- Répondre

    Raymond ou tu as vu des ragots ? Une plainte à bien été déposée , ce sont des fait pas des ragots .
    « La SAHRC a annoncé mercredi l’ouverture de poursuites contre Eben Etzebeth, l’un des cadres des Springboks (81 sélections), classés parmi les favoris de la Coupe du monde. La SAHRC a précisé qu’elle déposerait formellement une plainte vendredi devant un tribunal spécialisé dans les affaires de discrimination. Eben Etzebeth, 27 ans, est accusé par plusieurs témoins d’avoir insulté un sans-domicile fixe et pointé une arme à feu sur lui à la fin du mois d’août lors d’un incident privé. »

  14. Nemrod 3 octobre 2019 at 19h- Répondre

    J’ignore si les faits sont avérés, cependant avant de prononcer un quelconque jugement la plupart des supporters devraient aller en Afrique du Sud.
    Bien que la criminalité s’est améliorée, il y a encore un crime par jour dans ce pays.
    C’est dans les villes que les dangers sont les plus grands. Si aujourd’hui on peut se promener le jour dans Soweto, je déconseille vivement de le faire de nuit.
    D’ailleurs, sous toute réserve, il me semble que Bryan Habanna avec son épouse se posaient la question de savoir s’ils devaient retourner en AFS afin de protéger leurs enfants.
    Et pourtant c’est un pays magnifique, le dommage pour les Sud Africains c’est que Nelson Mendela n’est pas vécu plus longtemps, c’est le seul qui a pu réconcilier les noirs et les Africaners. Mais hélas, actuellement, la corruption règne au plus haut niveau de l’état, elle a énormément progressée; par ailleurs la drogue fait d’énormes ravages, il est courant que vous fassiez aborder méchamment dans le but de récupérer quelques pièces et si vous n’abonder pas dans le sens du demandeur vous vous faites copieusement insulter.
    Donc attendons l’enquête diligentée par la fédération Sud Africaine mais j’ai bien peur qu’elle soit défavorable à Etzebeth vue le contexte politique qui règne dans ce pays.