Les propos de Gaëtan Barlot font froid dans le dos

Les propos de Gaëtan Barlot font froid dans le dos

25 mai 2023 - 11:17

4 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Castres Olympique, Gaëtan Barlot s’est sérieusement blessé aux cervicales le 22 avril dernier lors d’un match de Top 14 contre le Rugby Club Toulonnais, au Stade Mayol.

Ce-dernier s’est fait opérer le 11 mai dernier.

Interrogé via L’équipe, le joueur Castrais affirme être devenu tétraplégique temporairement.

Des propos qui font froid dans le dos. Extrait:

« Sur le coup, j’ai eu peur. J’ai eu une tétraplégie temporaire. Je ne sentais plus mon corps. Et puis, c’est revenu. J’avais deux hernies cervicales. Sur le choc, l’une a bougé et a touché la moëlle épinière. » 

Il est soulagé désormais. Extrait:

« Finalement, c’était bien de se faire opérer là et de ne pas attendre la fin de carrière. Maintenant, je vais hyper bien. C’est incroyable une opération, tout va hyper vite, tu ne sens rien, tu n’as pas mal. Et puis je vais pouvoir rejouer au rugby. »

Il espère toujours pouvoir disputer la Coupe du monde. Extrait:

« La Coupe du monde, ce n’est pas mort. Il y a vraiment de l’espoir. Mais ce qui est certain, et malgré ce que j’ai eu, le rugby me manque déjà. » 

Publicité

4 Commentaires

  1. rhone69 25 mai 2023 à 13h- Répondre

    Et avec ça il n’est pas refroidi …

  2. Eric 25 mai 2023 à 16h- Répondre

    Bien informé ce journaliste !!!. Le match ne se déroulait pas au stade Mayol mais à Pierre Fabre Castres.
    Il faudrait penser à réactualiser vos sources !
    Eric
    Pilou Pilou

  3. LeGellois63 25 mai 2023 à 21h- Répondre

    J’espère que ses proches vont lui dire, Gaëtan laisse tomber, va faire ta carrière à Vulcania ou Lemptegy, en plus c’est chez toi.

  4. Dupuy 26 mai 2023 à 06h- Répondre

    Moi même ancien joueur, ayant arrêté sur une fracture aux cervicales ,sans conséquence pour la suite de ma vie, je pense qu’il va vite falloir revoir certaines règles car les accidents vont se multiplier avec des conséquences graves.
    Sans savoir la situation dans laquelle Gaetan Barlot c’est fait mal, mais à l’image de la finale Leinter contre Larolchelle , quand Lacombe tombe , se genre d’accident devrait être évité en interdisant les déblayages fait pour détruire ľadversaire. Dans ce cas là, ľirlandais ne voulait pas récupérer le ballon mais « tuer » le Français….. pareil pour le Mach entre l’Afrique du Sud et la France, cet automne : il suffit de demander à Danty s’il s’en souvient… un tel comportement et exclusion à vie…..