Les propos très émouvant de Pierre-Henry Broncan : « J’avais fait de Josaia la priorité de mon recrutement »

Les propos très émouvant de Pierre-Henry Broncan : « J’avais fait de Josaia la priorité de mon recrutement »

Le jeudi 8 mai 2025 à 19:48 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ailier Castrais Josaia Raisuqe est brutalement décédé, ce jeudi matin, en se rendant à l’entrainement.

Le rugby est en deuil.

Plusieurs personnalités du rugby Français ont exprimé leur peine ce jeudi.

A lire ci-dessous :

Malik Hamadache, le président de Provale s’est confié via Midi Olympique

« Il faut comprendre les circonstances exactes de cet accident dramatique. Le temps est au recueillement. Nous sommes dans la peine la plus totale qu’un tel drame ait pu toucher notre famille, la famille du rugby. Ce genre d’événements rappellent à quel point la vie est fragile et peut parfois être cruelle. Provale exprime tout son soutien à la famille de Josaia, à ses proches et à son club. »

Le manager de Brive, Pierre-Henry Broncan, club dans lequel devait évoluer Josaia Raisuqe la saison prochaine, a également exprimé sa très grande peine. Extrait:

« Josaia était un joueur et surtout un homme exceptionnel, très ouvert et toujours là pour les autres. Dès que les gens autour de lui avaient un problème, il était le premier à se proposer pour l’aider. C’est bien simple : je ne connais pas quelqu’un qui ne l’appréciait pas. Il était d’une très grande finesse, il pouvait parfois faire semblant de ne pas comprendre le français, mais c’était un jeu.

Je vous assure qu’il comprenait tout et qu’il était très intelligent sur le terrain. Depuis que je suis manager de Brive, j’avais fait de Josaia la priorité de mon recrutement. Je le voulais absolument car c’est le genre de joueur qui apportait énormément à une équipe et à un groupe. »

Le président de la Ligue, Yann Roubert a également exprimé sa peine. Extrait:

« J’ai eu Pierre-Yves Revol très tôt ce jeudi matin pour m’informer de ce terrible drame. Toute la Ligue Nationale de Rugby s’associe évidemment à la douleur de la famille de Josaia, ses amis, coéquipiers et son club de Castres. »

Publicité

0 Commentaire