Les propos très forts d’Antoine Hastoy sur sa décision de signer à La Rochelle

Les propos très forts d’Antoine Hastoy sur sa décision de signer à La Rochelle

13 juin 2022 - 12:22

10 Commentaires

Publicité

C’est acté depuis de longs mois : l’ouvreur international Français Antoine Hastoy va quitter la Section Paloise cet été afin de rejoindre les rangs du Stade Rochelais.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le joueur Palois a expliqué sa décision de quitter Pau pour un autre club du Top 14.

Il l’affirme : c’est après avoir vécu trois saisons de galères avec la Section Paloise qu’il a décidé de quitter le Béarn pour relever un nouveau challenge sportif du côté de La Rochelle.

La raison est simple : il souhaite gagner des titres et a compris qu’il ne pourrait pas en gagner avec Pau. Extrait:

« Je crois que ce sont les saisons précédentes qui m’ont donné envie d’aller voir ailleurs. On venait de vivre trois saisons de galères et j’avais envie de plus. Mentalement, c’est vraiment dur à vivre de ne jamais savoir ce que nous allions faire la saison suivante. Aussi de savoir que vous ne pouvez pas jouer le titre. Sur le plan collectif, j’ai envie de jouer pour gagner des titres et personnellement, j’ai encore envie de progresser.

Forcément, dans un coin de ma tête, l’équipe de France est là. Je sais que je dois jouer des matchs importants. Il faut surtout que je sois bon dans des matchs importants pour espérer plus. Sinon, ça ne sera pas possible de voir plus haut. Intégrer une équipe qui peut performer en championnat et en coupe d’Europe était important. »

D’ailleurs, Antoine Hastoy a compris dès sa première rencontre avec les dirigeants Rochelais qu’il souhaitait jouer à La Rochelle. Ce choix était en réalité une évidence pour lui. Extrait:

« Quand j’ai rencontré les gens de La Rochelle, j’ai tout de suite su que je voulais aller là-bas et nulle part ailleurs. Dès le premier rendez-vous, j’étais sûr de moi, sûr de mon choix. Je suis vraiment excité de pouvoir rejoindre un club qui vient de prouver qu’il est capable de gagner. Les deux finales perdues (2021) ont été dures à vivre pour les Rochelais mais ils viennent de prendre conscience qu’ils sont capables de gagner. C’est encore mieux pour nous pour la suite. Je veux remporter des titres. »

Pour conclure, l’ouvreur indique que ses échanges avec Ronan O’Gara, le manager Rochelais se sont très bien passés. Extrait:

« Les rendez-vous avec Ronan O’Gara se sont très bien passés et nous avons gardé quelques contacts pendant la saison, en échangeant quelques messages. Maintenant, il va falloir que je sois bon pour que ça se passe le mieux possible quand je vais être là-bas. Je sens que Ronan a envie de me faire progresser, qu’il a envie de faire progresser tout le club. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Pasjiff 13 juin 2022 à 13h- Répondre

    Alors que t’en as qui est moins regardant su le sportif …. Bien content d’avoir un point de chute ay soleil.

    • Patrick83 13 juin 2022 à 17h- Répondre

      Et nous on récupère West

      J'aime 3
      J'aime pas 2
      • Pasjiff 13 juin 2022 à 19h- Répondre

        Je parlais de west qui signe chez nous en décembre alors qu’on est dans une spirale négative, par ce qu’aucun club ne lui fait de proposition sérieuse (€) et que LR ne lui propose pas de prolongation de contrat. Hastoy a eu plus de facilité à trouver un point de chute. On récupère un gars dont personne ne voulait (lire l’article de sud ouest). Il est juste content de rester en France. Et on l’a signé 3 ans. Au soleil.

        • Iwwetrusts 13 juin 2022 à 22h- Répondre

          L’amour du maillot ça n’a pas de prix … Pour le reste

    • Moana pacific 13 juin 2022 à 18h- Répondre

      Westoy

  2. Mieston 13 juin 2022 à 14h- Répondre

    Pour moi la rochelle sera encore plus fort la saison prochaine meme si à mon gout , il faudra remplacer vito liebenberg sinzelle et recruter un arriere pour seconder dulin
    Mon equipe pour 2022 2023
    Dulin thomas ou leyds seuteni danty rulhe ou favre hastoy kerr barlow alldritt haddad tanga skelton lavault atonio bourgarit wardi rempls : paiva lagrange ou lespiaucq sclavi picquette ou sazy ou dillane paul boudehent berjon popelin botia

    J'aime 4
    J'aime pas 2
    • Iwwetrusts 13 juin 2022 à 22h- Répondre

      On remercie cet espace d’expression pour les suppo lr qui n’en ont pas.

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  3. JojoColombe 13 juin 2022 à 16h- Répondre

    Pour ma part je pense que p’tit Louis, s’il voulait partir aurait du choisir La Rochelle, plutôt que le MHR.
    Le jeu de cette équipe lui aurait mieux convenu, O’Gara, le contexte et l’équipe, l’aurait fait progressé. Je suis moins convaincue par son choix du MHR.
    On verra bien

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  4. Tantbrave 13 juin 2022 à 19h- Répondre

    Oui ils seront encore plus forts et s’en donnent les
    moyens avec un recrutement intelligent.
    Comme je ne parle pas de Lemaitre peut être que je ne vais pas être censuré !!!!

  5. Gouroucosmiplatetaire 13 juin 2022 à 22h- Répondre

    Tout joueur jiff à potentiel est un souci qui te retiens. Et psa et la pour t’enlever tous te soucis …