Les propos très forts de Sergio Parisse sur Toulon : « Tu ne réalises pas ce que ça représente d’être un joueur de Toulon »

Les propos très forts de Sergio Parisse sur Toulon : « Tu ne réalises pas ce que ça représente d’être un joueur de Toulon »

13 janvier 2020 - 17:11

20 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance du Stade-Français Paris, le troisième ligne international Italien Sergio Parisse s’est confié lors d’un entretien accordé au quotidien régional La Provence.

Ce-dernier a tenu des propos très forts au sujet de sa nouvelle aventure avec le XV de la Rade.

Il ne pensait pas être si bien accueilli au RCT et être accepté si rapidement par les supporters et au sein du groupe Rouge et Noir. Il affirme avoir découvert de nouvelles sensations à Toulon, et cela à 36 ans. Extrait:

« Un tel soutien, ça fait chaud au cœur, d’autant que j’ai passé 14 ans dans un autre club et quand je venais à Toulon, je me faisais plus siffler qu’autre chose ! Ça prouve qu’il y a énormément de respect mais ça ne me surprend pas. Je ne m’attendais cependant pas à être accepté aussi rapidement, de sentir autant de chaleur dans la vie quotidienne. Je n’avais pas cette habitude et tant que tu ne le vis pas, tu ne réalises pas ce que ça représente d’être un joueur de Toulon. Ce sont des choses que j’ai découvertes ici, et ressentir des nouvelles sensations à 36 ans, c’est plutôt agréable, ça donne toujours envie de continuer à jouer et d’apporter quelque chose. Je suis plutôt vers la fin de ma carrière et après quelques mois passés au club, le fait d’être ainsi apprécié me donne encore plus de motivation pour continuer et d’envie d’apporter encore beaucoup plus à cette équipe. »

Sergio Parisse se sent très bien à Toulon et se dit heureux de pouvoir apporter quotidiennement son expérience au Rugby Club Toulonnais pour cette saison 2019 / 2020. Extrait:

« Des fois, ma femme rigole et elle me dit: « On dirait que tu es plus jeune! ». Je ne sais pas, c’est vrai que c’est un nouveau challenge personnel mais ce qui compte le plus, c’est le mental. Je sais par expérience que quand tu es tranquille, serein,dans un environnement sain et surtout dans un groupe où tu trouves ta place, ça se voit lors des matches.J’ai trouvé ma place au sein d’un effectif qui sortait d’une saison très compliquée. Les grandes équipes ont besoin d’avoir un équilibre entre la jeunesse, la fraîcheur, les joueurs plus expérimentés,les leaders… Aujourd’hui, je sens que je suis en train d’apporter quelque chose et à titre personnel ça me fait énormément plaisir. Je ne voulais pas venir pour faire ma dernière saison, mais pour être utile. C’est un club habitué à gagner des titres et même à 36 ans, je reste un compétiteur et je partage cette ambition. »

Publicité

20 Commentaires

  1. elcoolo 13 janvier 2020 at 17h- Répondre

    respect à toi
    quelle belle première partie de saison

  2. ber0683 13 janvier 2020 at 17h- Répondre

    oui respect….!!!!

  3. JCD 13 janvier 2020 at 17h- Répondre

    Merci Sergio, j’espère vous voir encore jouer l’année prochaine avec mon club de cœur.

  4. RAPIDO 13 janvier 2020 at 17h- Répondre

    très bonne fin de journée à lire des articles et des commentaires apaisants merci mr parisse de nous apporter votre expérience et votre jeunesse de coeur !!!!

    • Mocodéro 13 janvier 2020 at 17h- Répondre

      Je dois reconnaître qu’il est plus rassérénant d’entendre ces beaux propos de Sergio Parisse que de subir les joutes verbales de BL et MB…

  5. Nebro83 13 janvier 2020 at 17h- Répondre

    Il falalit pas aller jouer au rugby à Paris. Même si à Toulon, ça doit être un des clubs où les avantages de la notoriété rugbystique sont les plus forts, je pense que c’est un peu partout pareil. Y’a qu’au stade français et au racing que les joueurs sont ignorés par les habitants.

    • starlette 13 janvier 2020 at 19h- Répondre

      à lyon aussi t’inquiète

  6. bébert 13 janvier 2020 at 17h- Répondre

    Le 25 à Gerland : Parisse , Isa ,Lakafia , Messam , Ory , Rebadj , Etzebeth , Alluansee, Gorgodze …!!!!
    Fresia , WdW ,Setiano ,petit Tao ,Soury ( j’espère !!! ) , Tolofua…!!
    Ca c’est pour  » destroncher  » devant

    • RAPIDO 13 janvier 2020 at 17h- Répondre

      manque le PA CHARLES DE GAULLE !!!!!

      • lolo1963 13 janvier 2020 at 18h- Répondre

        et le BPC DIXMUDE pour apporter les bières ..

  7. Cicoudu83 13 janvier 2020 at 17h- Répondre

    Quel joueur !!!! La grande classe !!

  8. Nico83 13 janvier 2020 at 17h- Répondre

    Un rugbyman qui aura peut être un avenir autre que joueur au RCT. Un gars qui mérite et peut apporter beaucoup.

  9. bébert 13 janvier 2020 at 18h- Répondre

    Oui j’y ai pensé RAPIDO !!!! …
    Mais on va privilégier l’option « Chars d’assaut dernière génération » vu le contexte géographique !!! et l’appui des commandos parachutistes des forces spéciales bien sûr
    Mais ce sera  » duraille  » !! il parait qu’ils nous attendent et pensent à nous même quand ils se rasent le matin : c’est dire !!!

    • T-max 13 janvier 2020 at 20h- Répondre

      Et il paraitrai, que depuis quelques jours les joueurs du Lou ne font qu’un repas par jour ( c’est un yaourt nature SANS sucre ), ils vont nous bouffer tout cru :))))

  10. Pierrrot83 13 janvier 2020 at 18h- Répondre

    Je préfère lire du Parisse (surtout le voir sur le terrain!) que du Lemaître

  11. jo61 13 janvier 2020 at 19h- Répondre

    Parisien depuis près de 14 ans, cela a dû passablement changer ses habitudes et celles de sa famille de se retrouver à Toulon, quoique pas très loin de l’Italie, reconnaissons le. Un sacré combattant et quel joueur de rugby! De mémoire celui qui se faisait le plus siffler du SF à Mayol c’était malgré tout Roncéro, mais quel pilier cependant…

  12. lolo1963 13 janvier 2020 at 19h- Répondre

    Franchement tu peux que l’aimer ce mec .
    Je l’aime je l’aime ☺.
    Go Sergio
    bises @ Sergio mon collègue du boulot
    il se reconnaîtra ..

  13. allez toulon 13 janvier 2020 at 19h- Répondre

    Quel joueur,il méritait de faire partie des équipes qui ont gagné les 3 coupes d’Europe. Un leader, un capitaine de jeu indispensable pour les jeunes du club. Un régal ce mec. J’ai toujours été un fan absolu de lui depuis que je l’ai vu joué a Paris. Surtout reste encore un an.

  14. Don Gaby 13 janvier 2020 at 20h- Répondre

    POURQUOI TU N ES PAS VENU AVANT ?
    ON EST BIEN À TOULON ?

  15. sporting83 13 janvier 2020 at 21h- Répondre

    J ai toujours reve que ce joueur vienne a toulon. Le reve est devenu realite. Et il confirme tout le bien que je pensais de lui. C est un grand homme, un grand seigneur. Chapeau bas monsieur parisse. Un brennus pour venir courroner tout ca serait merveilleux. Courage a Anthony par ailleurs. Reviens nous vite, on a grand besoin de toi. Enfin, dans les joutes verbales de nos presidents , je trouve pas classe du tout qu un nouveau president donne deja des lecons a un mourad , qui loin d etre parfait, a donne enormement au rct et a recolte de beaux trophees. Il a redore le blason du rct qui devenait bien terne. Alors monsieur Lemaitre , soyez humble , modeste et vous en serait encore plus grand. On vous jugera sur les actes au final. Il y a des personnes qui ont marque a vie ce club , les herrero , gallion, champ , melville , wilko, giteau , ….. et mourad comme president. Un president qui a vibre comme nous, supporters, a chaque match, bord de pelouse. C est un homme passionne , excessif comme beaucoup chez nous , mais qui a vibre et souffert de nombreuses fois. Merci pour avoir peut etre sauve le rct mais, quoique vous pensiez de mourad, ne perdait pas votre temps et votre honneur a salir son image. Ca serait mesquin ridicule et bas . Et dans nos coeurs, personne n oubliera ces 10 dernieres belles annees , c est ancre en nous et indelebile. Par avance merci.