
Les réactions de Laporte, Orioli, Michalak et Mermoz
Les réactions de Laporte, Orioli, Michalak et Mermoz
Le dimanche 2 décembre 2012 à 10:41 par David Demri
Publicité
Quelques minutes après le succès du RCT face à Grenoble (39-3), Var Matin a recueilli en conférence de presse les réactions de Bernard Laporte, Jean-Charles Orioli, Frédéric Michalak et Maxime Mermoz.
Bernard Laporte : « On a vu que Grenoble n’est pas sixième par hasard. Ceci étant, on fait dans l’ensemble un bon match de reprise en proposant beaucoup de volume de jeu. Je ne sais pas si c’est l’idéal pour préparer nos deux prochains rendez-vous européens, mais il est certain qu’une telle victoire donne de la confiance et offre beaucoup de plaisir. »
Jean-Charles Orioli : « Notre objectif était d’obtenir les cinq points de la victoire. C’est fait et c’est une bonne chose. Pour un match de reprise, on s’en est bien sorti même si on a pas assez fixé l’adversaire en balayant trop le terrain. Quand à mon essai, Mathieu (Bastareaud) fait un gros travail et je n’ai plus qu’à m’engouffrer dans la brèche. On travaille tout ça à l’entraînement, ce n’est pas l’essai le plus compliqué à marquer. »
Frédéric Michalak : « Cela fait plaisir de revenir au club et d’être dans le bain immédiatement. C’est aussi très bon de retrouver ce stade et son ambiance si particulière. Cet engouement, on se doit de le rendre aux spectateurs du mieux possible. Pour ma part, j’ai essayé de donner le maximum pendant 20 minutes même si mes coéquipiers avaient déjà fait ce qu’il fallait pour l’emporter. »
Maxime Mermoz : « Notre objectif est atteint même si on a fait preuve de beaucoup d’approximations. Les Grenoblois se sont montrés dangereux sur les turnovers. Il était important de ne pas galvauder cette rencontre. Depuis le début de saison, je prends beaucoup de plaisir tant avec mon club qu’en sélection. Je n’ai vraiment pas le temps de tourner en rond. Ce large succès nous permet de nous remettre tout de suite dans le bain. Cette victoire bonifiée nous tenait à coeur. On consolide notre première place. Dés lundi, il faudra curieusement penser à la H Cup. »
Publicité
Comments are closed.
Mermoz, je l'ai trouvé un peu en dessous.
J'ai envie de dire : "Heureusement pour Grenoble que c'était pas la paire Giteau/Bastareaud", pasque le score aurait plus sévère, je pense.
J'pense également que maintenant, la rotation des centres se fera plus entre Giteau et Mermoz, tout deux ayant casiment le même profil et Mathieu prouvant qu'il est plus bougeable !
Gros matche de JMFL.
Smith avait les jambes en feu ! Malgré quelques en avants, il a dynamité la défense adverse.
Delon a fait un match propre et Lapeyre fidèle à lui même !
Espérons que comme le dit Olivier Azam, les problèmes de mêlées sont dûs au changement de travail et que ça va finir par payer, parce que là.. C'est inquiétant.
Pas d accord sur lobbe.
Je trouve qu'il a fait quasiment que des mauvais choix.