Les réactions des Bleues après la défaites contre les Black Ferns à Mayol

Les réactions des Bleues après la défaites contre les Black Ferns à Mayol

Le samedi 10 novembre 2018 à 8:54 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Déception et frustration pour les Bleues après la défaite face aux Blacks Ferns. Des Tricolores qui se veulent revanchardes pour l’acte 2 à Grenoble.

Safi N’DIAYE : « Il y a de la déception parce que nous les tenons en première période, Nous sommes courageuses. On ne lâche rien malgré le fait qu’elles soient très denses. On a fait preuve de beaucoup d’abnégation et de solidarité mais nous avons payé nos mauvaises sorties de camp. Elles sont dangereuses deux fois et elles scorent mais nous ne sommes pas très loin. Nous avons encore une semaine pour bosser avant ce deuxième match à Grenoble. »

Gaëlle HERMET (Capitaine France féminines) : « Il y a beaucoup de frustration mais aussi de la fierté parce qu’il y a beaucoup de choses positives. On va aller à la vidéo pour progresser. En seconde mi-temps, il nous a manqué de mettre la main sur le ballon. Mais on sera là le week-end prochain. On savait qu’elles allaient produire du jeu devant. On ne doit pas se faire surprendre la semaine prochaine et faire attention à ces phases. Je tiens à remercier le public. C’est toujours quelque chose d’important dans un match et c’est grâce à eux qu’on arrive à produire autant de jeu »

Julie ANNERY : « Malgré le score, nous pouvons être confiantes sur notre jeu pour la suite. Notre première période est vraiment intéressante puisque nous sommes arrivées à la mettre en difficulté. La semaine prochaine, nous répondrons présentes Grenoble. »

Caroline DROUIN : « C’est surtout de la frustration parce qu’en première mi-temps, nous les accrochons. Nous avons les opportunités mais nous n’arrivons pas à concrétiser sur nos temps forts. En deuxième période, nous avons subi sur les impacts mais nous n’étions vraiment pas loin. »

Olivier LIEVREMONT (Entraîneur France féminines) : « Nous sommes déçus par ce que nous ne sommes pas loin. Si tu prends 40 points, tu te dis, c’est logique mais là, nous sommes dans le match notamment en première période. Les filles ont tenu la balle mais elles n’ont pas scoré quand l’opportunité se présentait. Les Blacks Ferns maîtrisent bien leur rugby même si ce n’est pas celui qui nous fait rêver. »

Lénaïg CORSON : « Nous avons joué sans complexe face aux Championnes du monde. Nous n’avons rien lâché, en étant solide en défense notamment. On va pouvoir poursuivre notre construction sur les bases de la première période où nous avons joué un bon rugby. Comme souvent, le haut niveau se joue sur des détails et nous allons prendre le temps de bien analyser ce match pour être prêtes pour Grenoble. Nous sommes revanchardes ! »

Source: ffr.fr

Publicité

9 Commentaires

  1. lolo1963 10 novembre 2018 at 09h- Répondre

    Très bonne défense des françaises,dans le jeu et les rucks de l’agressivité,le temps pourri était responsable de pas mal d’approximation dans les passes ,dommage ,car elles ont dominées une bonne partie du match,sur les attaques il manque le petit truc pour aller jusqu’au bout.
    ALLEZ LES FILLES c’est tout proche…

  2. T-max 10 novembre 2018 at 10h- Répondre

    Bonjour lolo, oui très belle défense de nos « petites » particulièrement en début de seconde période.
    L’écart de performance entre les filles, et bien moins important qu’avec les garçons.

  3. T-max 10 novembre 2018 at 10h- Répondre

    *est

  4. MaaS83 10 novembre 2018 at 10h- Répondre

    Les filles restent deuxième mondiale, elles ont le niveau. Maintenant, l’arbitrage c’est le même qu’en homme, ils ont du mal avec nous..

  5. Bidule83 10 novembre 2018 at 10h- Répondre

    Lolo tu a raison beaucoup de ballons tombés du au temps mais je me suis régalé de voir cette envie des bleuettes arbitrage moyens aussi je regarderais le match retour avec grand plaisir

  6. Furi 10 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Très déçu des Black Ferns que je n’avais jamais vu jouer, les françaises étaient meilleurs qu’elles dans le jeux et dans les zones de conquête en première mi-temps sans aucun doute. Mais quelques imprécision sur la dernière passe n’ont pas permis au française de marquer, il faut dire que la météo et le terrain n’ont pas aidé.
    Les blacks quand a elles n’ont rien fait en première mi-temps, elle n’arrivais pas a enchainer 3 passes.
    Du coup en 2eme mi-temps elle se sont concentré sur des Pick and Go avec des remplaçante en 1ere ligne qui faisait 2 fois le poids des française, c’était ridicule comme jeux, des actions a 0 passe pendant 10 minutes des Blacks avec des Grosses qui fonçaient dans le tas.
    Bref très loin du Jeux des Blacks Hommes.

  7. Franck 10 novembre 2018 at 12h- Répondre

    Une 10 pas très fiable au pied, en revanche la 9 peut signer chez nous à la place d’escande !!

  8. RCTWINNER 10 novembre 2018 at 14h- Répondre

    Très beau match, avec beaucoup d’intensité malgré un temps maussade. Cette équipe de France est plaisante à regarder jouer, avec de très bonnes individualités. Les filles n’ont pas à rougir de cette défaite car elles méritent d’aller encore plus loin. Beaucoup de garçons devraient prendre exemple de leur ténacité et de ce on esprit collectif…Champion les filles !

  9. RCTWINNER 10 novembre 2018 at 14h- Répondre

    Très beau match, avec beaucoup d’intensité malgré un temps maussade. Cette équipe de France est plaisante à regarder jouer, avec de très bonnes individualités. Les filles n’ont pas à rougir de cette défaite car elles méritent d’aller encore plus loin. Beaucoup de garçons devraient prendre exemple de leur ténacité et de ce bon esprit collectif…Champion les filles !