Les recrues du RCT ont-elles été au niveau ? Réponse !
Les recrues du RCT ont-elles été au niveau ? Réponse !
Le samedi 23 août 2025 à 22:22 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais a pris une claque, ce vendredi soir contre Perpignan, à l’occasion d’un match amical de présaison.
Les Varois se sont lourdement inclinés sur le score de 50 à 19.
Var-Matin tire le bilan des recrues de cette première rencontre.
Selon Var-matin, Zach Mercer a marqué les esprits pour sa première sous le maillot toulonnais.
Le quotidien souligne également l’endurance de Mathis Ferté, auteur des 80 minutes et même dépanneur à la mêlée après la blessure de Clovis Le Bail.
Patrick Tuifua, jeune troisième ligne, est décrit comme solide défensivement mais encore discret ballon en main.
Le pilier Nikoloz Narmania a, lui, laissé l’image d’un joueur appliqué et consistant en mêlée, même si sa régularité reste à parfaire.
Enfin, Var-matin estime que Mateo Garcia a connu une seconde période difficile, dans un contexte où son équipe subissait largement.
Avec 17 joueurs cadres laissés au repos, le RCT savait qu’il s’exposait à une soirée compliquée. Mais le résultat brut importe peu : ce premier amical a permis de jauger les recrues estime le journal varois.
Publicité
7 Commentaires
On n’a pas encore vu Brex, donc pas toutes les recrues !
Mais on a vu aussi Frisch, enfin préparé qui s’apparente à une recrue 🙂
– Moi, j’aimerais maintenant voir Albornoz, pourquoi pas le faire tout de suite, l’échange avec Garbisi ?
Nos lancements de jeu sont tellements prévisibles et stéréotypés avec les joueurs qu’on a en 10…… Lisibles.
Gil m’a plu malgré le contexte subi de 2ème mi-temps, à revoir impérativement dans de meilleures conditions. Les deux flankers aussi, qui ont un potentiel indéniable, qu’il faudra savoir utiliser. Joe est déjà prêt, lui.
ta gueule
T’es pas tranquille, toi. Vas te faire soigner.
– Y a quelque chose qui t’embête ?
CBL le petit bonhomme en pixel…
Pierre après cette revue des jeunes va pouvoir leur dire ce qu’ils doivent travailler. Les jeunes ont été mis face à la réalité du top 10. Perso. je ne me fais pour l’instant pas trop de soucis, chaque jeunes va je pense avoir sa feuille de route de travail pour cette année. Pour le top 14 il vont entrer dans une rotation, ils seront entouré des anciens et la je pense qu’en les faisant jouer de 1 à 3 par match ils pourront donner le meilleur d’eux même. Pour les juger un peut mieux rendez-vous aux fêtes de fin d’année on aura une meilleur visibilité sur eux.
Je leur souhaite une bonne année et ont les encourage surtout.
Quand je dis que Joe est déjà prêt ça ne veut pas dire qu’il doit être titulaire ça veut dire qu’en tant que jeune dont on attend habituellement qu’ils travaillent encore ce n’est pas son cas. Il est opérationnel au maximum de ses capacités désormais.
Contrairement à Tuifua qui a besoin de s’intégrer et de travailler encore un peu au niveau des automatismes, du jeu français etc….