Les recrues Toulousaines se sont montrées solides contre le RC Toulon
Les recrues Toulousaines se sont montrées solides contre le RC Toulon
Le vendredi 26 août 2022 à 16:45 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Ce jeudi soir, le Stade-Toulousain s’est imposé sur la pelouse du Stade Mayol à l’occasion d’un match amical de pré-saison (21-31).
Sur son site, le média Rugbyrama revient plus en détails sur la prestation des Toulousains lors de cette rencontre.
Et selon le site spécialisé, la recrue qui a le plus impressionné est le trois-quarts centre Pierre-Louis Barassi. Extrait:
« L’ex-Lyonnais a été le véritable dynamiteur du jeu toulousain en se positionnant souvent en premier attaquant sur les lancements de jeu. Avec ses courses, sa qualité de main, et son sens du timing, ses qualités sont mises en exergue au sein de sa nouvelle écurie. Preuve s’il en fallait de l’importance déjà prise par le centre international, il s’est notamment montré décisif sur les essais de Théo Ntamack et Jaminet. »
L’arrière international Français Melvyn Jaminet a également assuré et a d’ailleurs marqué un essai. Extrait:
« Justement, le Hyérois a aussi marqué des points face à la concurrence. Sobre dans son jeu, adroit face aux perches malgré un échec, l’arrière s’est déjà montré décisif à Mayol, sous les yeux de ses proches, en aplatissant le ballon derrière la ligne d’en-but après une pénalité rapidement jouée par Page-Relo. De bon augure ! »
Arrivé cet été de Grenoble, Ange Capuozzo a aussi essayé de se montrer mais a été moins en vue malgré ses offensives.
Devant, c’est Alexandre Roumat qui est plébiscité. Extrait:
« Devant, dans un rôle de l’ombre, Roumat a fait des merveilles. Connu pour ses talents en touche, secteur où les Toulousains ont été en difficulté sur les phases défensives ce jeudi, le longiligne troisième ligne s’est montré féroce dans le combat face à Ollivon, Parisse et Du Preez. Il a notamment gratté plusieurs ballons, et récolté une pénalité. »
Aussi, Rgubyrama explique que le Stade-Toulousain a réussi à prendre le large au tableau d’affichage avec des miettes.
Seul point noir pour Toulouse : la discipline.
Les hommes d’Ugo Mola ont été sanctionnés environ 20 fois lors de cette rencontre et ont écopé de deux cartons jaunes.
Publicité
10 Commentaires
Et dimitri delibes , il a pas été bon peut être ? Et devant j’ai aussi apprécié la paire ri arnold brennan theo n’tamack , la rentrée des deux piliers , mallez duprat , ces deux piliers sont enormes dans le bon sens du therme , ce qui m’amene a penser que ces deux piliers pourraient êtres du deplacement en gironde
Mon equipe pour bordeaux
Jaminet delibes ahki barassi lebel n’tamack dupont theo n’tamack jelonch roumat ri arnold brennan aldegheri marchand j neti rempls : mallez mauvaka duprat meafou placines ou tolofua s ou cros page relo ou graou ou retiere ramos capuozzo ou bonneval ou fouyssac ou guitoune
ce qui nous interesse MIESTON en tant que supporter c’est le RCT et ses perfs l LE PSG TOULOUSAIN et ta compo !je m’en bas LES C…..!
T’as raison on s’en tape du rugby, ce qui compte c’est le RCT, vous n’avez qu’à jouer tout seul pas besoin des autres équipes inintéressantes! Vive le top 1.
Faut changer tes lunettes ou apprendre à lire….le sujet de l’article concerne les nouvelles recrues du ST, alors je peux comprendre que ca ne t’intéresse pas…dans ce cas, tu peux toujours aller lire l’article sur le nouveau maillot du RCT….et vas y molo sur le pastaga, ça te rend vulgaire.
Frustré boom 09
Au tres vulgaire boom 09 ok on est sur le blog du rct mais je réponds simplement à la question du jour et je donne mon avis
ça c’est ce qu’on appelle un recrutement…
@boom09
C’est vraiment la classe ton commentaire de frustré de la vie.
TOULONNAIS POUR TOUJOURS et ORGUEILLEUX comme AU RCT! et surtout pas frustré par la vie et le rugby je m’éclate et éclabousse tous LES DONNEURS de leçon de MON AURA méme à ERNEST WALLON !
Ah oui quand même……orgueilleux et….modeste….enfin, tant que tu nous amuses…cependant, si tu pouvais arrêter de nous éclabousser de tes miasmes virulents…