Les résultats de la 7ème journée du Top 14

Les résultats de la 7ème journée du Top 14

22 septembre 2013 - 0:07

14 Commentaires

Publicité

nouveau-logo-top-14Ce week-end a eu lieu les matches de la 7ème journée du Top 14. Le Stade-Français et Grenoble ont réussi à aller gagner respectivement à Oyonnax et Biarritz. A noter la correction infligée à Clermont par Montpellier. Voici les scores: 

Montpellier 43 – 03 Clermont
Toulouse 26 – 09 Castres
Toulon 18 – 12 Bayonne
Racing-Métro 26 – 19 Bordeaux-Bègles
Brive 31 – 06 Perpignan
Biarritz 21 – 27 Grenoble
Oyonnax 15 – 16 Stade-Français

Publicité

14 Commentaires

  1. Dave_83300 22 septembre 2013 à 00h- Répondre

    Je crois que ce soir on ne voulait pas aller chercher le bonus offensif … Y’en a plein le cul de jouer la suffisance !!! C’est le genre de petit point qu’on risque de regretter par la suite et qu’on aurait pu prendre 1000 fois. La semaine prochaine on se fait tordre par Oyonnax qui ne perdra pas deux fois consécutivement chez lui… La semaine prochaine Clermont repasse en tête (recevant Bordeaux-Bègles et sera obligé de réagir en conséquence de ce qu’ils ont montré à Montpellier) et nous on rétrogradera à la 3ème ou 4ème place à cause de la contre-performance de ce soir… Ça me fous hors de moi … L’arbitre ne voulait pas qu’on marque l’essai du bonus avec la « soit-disant » passe en avant sur une de nos rares actions dans les 5 mètres Bayonnais qu’il a été LE SEUL à voir…. Même si j’y crois pas vraiment j’espère malgré tout qu’on ramènera les 4 points d’Oyonnax, si c’est le cas on rattrapera des points perdus …

  2. Corsair 22 septembre 2013 à 00h- Répondre

    si on s’amuse à jouer comme ça face à Oyonnax, des morts de faim qui jouent leur survie en Top14 chaque semaine, et où déjà des gros ont déjà bcp souffert, et bé on va au devant d’une grosse désillusion…

  3. Dave_83300 22 septembre 2013 à 00h- Répondre

    C’est à eux de se sortir les doigts du cul là ! Ce soir on montre que dale, si on joue comme ça contre Clermont (qui, certes, voyage pas si bien que ça de son côté) on risque de prendre une belle valise même à Nice… Alors bougez vous et haussez votre niveau de jeu svp !!!

    • T-max 22 septembre 2013 à 07h- Répondre

      😀 Au moins on sera toujours invaincu à Mayol!!!….. :rotfl: 😉

  4. Dav4Rct 22 septembre 2013 à 08h- Répondre

    Vous faites peine a lire :-/

    L’équipe est fatiguée avec de nombreux absents clefs. Bayonne bien agressive a pourri le jeu avec cet arbitre amateur qui les a laissé plongé sur tous les rucks et etre hors jeu :pissedoff:

    Dommage faut faire le dos rond. Bosser dur et cela va sourire. .. 😉

  5. passionercete 22 septembre 2013 à 08h- Répondre

    Vends abonnements……….. 😉

  6. Georges 22 septembre 2013 à 08h- Répondre

    :-* :yes: …la manière viendra plus tard…comme toutes les équipes…on est PREMIER…..épicétou….ALLEZ TOULON…. :coffee:

  7. patrick83 22 septembre 2013 à 09h- Répondre

    Équipe de Bayonne qui est venu pour se battre ,voir Senekal sur Botha dés le début et après cette grosse pute de Roumieu qui ne cherche que ça .Et en plus bien aide par un arbitre incompétent et complétement dépassé ,dur de faire mieux ,qui plus est il n’y a que lui qui voit un an avant sur l’action prés de leur ligne ;je pense que cette équipe de Bayonne devrait rejoindre la pro D 2 car ils en ont la mentalité .

  8. starlette 22 septembre 2013 à 09h- Répondre

    cherchez!!!!et citez moi une équipe qui a été écrasée en mêlée comme l’ont été les bayonnais,hier soir,sans prendre le moindre carton.
    d’un autre côté!si il n’y a plus de remplaçant en première ligne il y a carence et à ce m^ment là,les mêlées sont simulées mais l’équipe en carence doit faire sortir un joueur et se retrouver à 14 pendant les 15 dernières minutes…ce qui n’a pas été le cas….par contre nous avons joué à 14 pendant 20 minutes et planté un essai….à 14.
    lanta et deylaud n’ont pas voulu faire renter un pilier remplaçant,prétextant qu’un pilier droit ne pouvait pas jouer à gauche( d’où la colère de delmas).ils ont donc joué avec un pilier,blessé aux côtes pour pouvoir simuler les mêlées….pas un medecin pour le constater,c’est l’arbitre qui a tout décidé lui même…..c’est le genre de chose qui n’arrive qu’à nous,à ma connaissance,je ne connais aucun précédent ce de cas de carence ?:-) ?:-) ?:-)

  9. DédéLePremier 22 septembre 2013 à 09h- Répondre

    Ce blog va devenir le rendez-vous des « pleureuses », des yakafocon, des embastilleur d’arbitres, de joueurs sur les rotules ou d’entraîneurs.

    On est au début de la saison, les « gros » clubs sont planifiés pour le début de la H-CUP, les petits pour surprendre les gros en début de saison.
    Vue le resserrement du niveau des équipes, il est normal d’avoir de tels résultats au début du championnat, on n’est plus au temps des quatre équipes de tête.

    La différence entre une occasion et un essai, c’est quelques secondes, quelques secondes qui sont des mois de préparation.

    Comme le disait moi ! , « On compte les étoiles en milieu de nuit pas en plein soleil ».

    • Stef 22 septembre 2013 à 13h- Répondre

      Ok dede alors si ta demonstration est exacte explique moi pourquoi bayonne en prend 55 a clermont, 40 a toulouse , pert contre le racing chez eux et nous on doit etre cont de marquer 18 points dont 7 ont ete donne par l arbitre qui ne voit pasl en avant de Rossow sur l essai de Smith donc match qu on aurait du perdre ou pu perdre

      • DédéLePremier 22 septembre 2013 à 14h- Répondre

        Pour moi, mais ce n’est que mon avis, la préparation des équipes est faite de phases en fonction des joueurs des matchs des objectifs à court ou long terme.
        La bonne forme individuelle et collective des joueurs n’est pas encore en phase, et ce pour toutes les équipes.
        D’autant plus que notre sport est un sport de combat collectif, et quelques petites bévues, quelques petits relâchement individuels, çà et là font que le combat est collectivement perdu.

        Notre sport préféré demande une telle implication personnelle pour chaque joueur que le grain de sable est toujours proche pour enrailler la machine.

        L’huilage des engrenages se fait petit à petit, on verra le niveau atteignable par chaque équipes en novembre. Enfin je suppose.

        Comme on n’est pas dans les secrets des dieux, on n’a pas toutes les cartes en mains pour réellement juger la qualité du travail planifié pour la saison. Et ne comptons pas sur les déclarations pour nous éclairer, les interviews sont principalement faîtes pour entretenir la mayonnaise médiatique. Les choses vraies sont dites entre quatre yeux.

        Patience et longueur de temps ….

        Enfin c’est ma façon de voir le truc.

        • Stef 22 septembre 2013 à 19h- Répondre

          Souhaitons que tu ai raison , j ailerais etre de ton avis

  10. ma 83 22 septembre 2013 à 09h- Répondre

    Moi j ai revu le match en différé et direct.
    Les avants manquent de cohésion et certains sont fatigues. Castro est perso , ali arrive,rossow vat mieux et plein s d absents. orioli pas a son niveau physique, delmas doit ressouder son pack.mais nôtre équipe n est pas rentree dans le championnat.manque pas mal de monde.
    Derrière ils ont le feu pas de problème.
    Reste la charniere.wilho service mini pour pas prendre de risques avec un huit tres mou , une troisième ligne invisible.il f fait