Les révélations de Bernard Dusfours sur la situation sanitaire du moment au Rugby Club Toulonnais

Les révélations de Bernard Dusfours sur la situation sanitaire du moment au Rugby Club Toulonnais

21 février 2021 - 23:33

3 Commentaires

Publicité

Le président de la Commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby, Bernard Dusfour s’est confié lors d’un entretien accordé au journal sportif L’équipe pour évoquer la situation sanitaire au sein du Rugby Club Toulonnais.

Ce-dernier révèle dans un premier temps que ce ne sont pas deux joueurs du RCT qui ont été testés positifs la semaine dernière mais un joueur et un membre du staff. Extrait:

« Il y avait deux cas positifs à Toulon, un joueur et un membre de l’encadrement. Ce ne sont pas deux joueurs. »

Dans la foulée, Bernard Dusfours explique que de nouveaux tests seront effectués lundi pour savoir si le groupe Toulonnais développe actuellement un cluster épidémique ou si la situation est sous contrôle.

Selon lui, il est fort possible que plusieurs joueurs du RCT soient testés positifs dès lundi. Extrait:

« Si jamais il y a des infections à Toulon, ce qui est fort possible, on verra cela avec le résultat des tests lundi, cela entraînera le report d’un match de Top 14 qu’on pourra rejouer une autre fois. »

En cas de plusieurs tests positifs décelés en début de semaine, le match du Rugby Club Toulonnais contre Bayonne programmé vendredi soir au Stade Mayol pourrait une nouvelle fois être reporté.

Pour rappel, c’est à partir de trois joueurs détectés positifs sur sept jours glissants que la Ligue Nationale de Rugby annonce le report automatique de la rencontre du week-end. En sachant que pour l’heure, un joueur a été testé positif jeudi, si deux autres étaient testés positifs cette semaine, le match contre Bayonne serait automatiquement reporté.

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. RAPIDO 22 février 2021 à 07h- Répondre

    c’est bayonne qui doit se poser des questions et attendre avec anxiété le résultat des tests du RCT… la LNR sur le coup nous annonce la suite possible et compréhensible si deux cas devaient etre positifs depuis le premier détecté sur 7 jours … si le match devait etre reporté la suspension de duncan prend elle fin pour la réception du racing ??

  2. PP le Moko 22 février 2021 à 09h- Répondre

    Sauf erreur la sanction c’est 3 semaines pour Duncan et non 3 matches. Et quid de Bayonne qui a recruté depuis?

  3. Raymond 22 février 2021 à 10h- Répondre

    Voilà qui est clair.