Les révélations de Gaël Fickou: « A Toulouse, j’ai fait un peu trop de sorties… »

Les révélations de Gaël Fickou: « A Toulouse, j’ai fait un peu trop de sorties… »

26 septembre 2018 - 10:43

10 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre Gaël Fickou retrouve le niveau de son début de carrière où il éblouissait l’Europe de son talent.

Il s’est longuement confié à l’Equipe où il confie son bonheur de revenir à ce niveau de performance : « Je ne vais pas m’emballer, ce n’est que le début. Mais, aujourd’hui, je suis satisfait. Personnellement, je suis heureux d’avoir marqué des essais. Collectivement, c’est pareil, ça fonctionne bien. Mais je ne suis pas le seul à avoir perdu quelques kilos (Danty, Plisson…). C’est la clé. J’avais du mal à le comprendre avant. Pour moi, le rugby, c’était du talent, un peu de passes, tu t’énerves le jour du match et c’est bon. Mais en fait, non, ça ne suffit pas, il faut bosser plus ».

Il reconnaît également qu’il avait besoin de changer d’air, s’étant installé dans un certain confort néfaste du côté de Toulouse : « Je me suis un peu laissé aller, j’ai trop profité. Un peu trop de sorties… Un peu trop de grasses matinées jusqu’à midi… Je me disais que j’avais bien récupéré. Sauf que ce n’est pas à mon âge qu’on récupère autant, il faut bosser surtout ! Je ne faisais pas d’entraînements supplémentaires. Je me reposais sur mon talent. »

A un an de la Coupe du Monde, il a donc pesé le pour et le contre avant de se décider à rejoindre Paris et ne le regrette pas : « Le risque, c’est quoi ? D’être mauvais ? Si je me donne les moyens d’être bon, il n’y a aucun problème. […] Le projet du Stade Français est colossal. C’est aussi ce qui m’a séduit. J’avais envie de faire partie de cette histoire. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Loudidou 26 septembre 2018 à 10h- Répondre

    « Je me reposais sur mon talent »….

  2. lecorse83 26 septembre 2018 à 11h- Répondre

    est bien c est du beau pour un professionnel de dire ca après plusieurs années passer a Toulouse et faire croire au sélectionneur de l équipe de France qu il atait bon !!!!!honte a lui reste aparis ne reviens pas a la seyne pour le moments lol lol faignante
    allez toulon

  3. Johndoeuf 26 septembre 2018 à 12h- Répondre

    Ce qui est bien c est qu a Paris ya pas de boîtes…

    • MaaS83 26 septembre 2018 à 13h- Répondre

      Tu croyais qu’il avait à signer à Paris pour les supporters et la beauté du maillot? Non, pour l’argent et les sorties.

  4. RCTWINNER 26 septembre 2018 à 13h- Répondre

    Il avait besoin de changer d’air car ‘l’oseille’ de Paris à une meilleure odeur qu’ailleurs …Point barre ! Tout le reste c’est du baratin !

  5. Capobianco 26 septembre 2018 à 14h- Répondre

    Je ne comprends pas les commentaires sur Gaël. Toulouse lui a ouvert les portes de l’équipe de France, il a explosé là bas et ensuite il y a eu un moment de flottement. Il se relance à Paris qui a effectivement un très gros projet. Ce peut être une année pleine pour lui Pourquoi lui en vouloir autant ? Il a maintes fois démontré son attachement à notre région et surtout à la Seyne. Perso, il ne m’a jamais déçu et je pense sincèrement que tout son potentiel n’est pas encore exploité. Il peut aller encore plus haut et devenir un leader. A l’âge qu’il a, c’est génial je trouve.

  6. tomprice83 26 septembre 2018 à 15h- Répondre

    Je pense que c’est pal seul internationnal français , même chez nous y a eu des abus….

  7. Jean pierre 26 septembre 2018 à 17h- Répondre

    Remarque a Paris , tu vas rester au chaud ..fada , fait moins 12

  8. Gilles 83/07 26 septembre 2018 à 20h- Répondre

    en tous cas la modestie ne l étouffe pas qu’elle morgue et prétention reste a Paris

  9. Cagagne 26 septembre 2018 à 20h- Répondre

    Et Collins Gavin Henson armitage etc on en parle des beuveries et des bagarres en boîte de nuit ? C est partout pareil sauf a Oyonnax lol