Les Rochelais révèlent leurs points faibles avant de défier Toulon à Mayol

Les Rochelais révèlent leurs points faibles avant de défier Toulon à Mayol

11 juin 2024 - 9:13

1 Commentaire

Publicité

Samedi soir, le Stade Rochelais défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol dans le cadre d’un match de barrage de Top 14.

A l’approche de cette rencontre, l’entraineur des avants et de la défense Romain Carmignani a pesté contre les fautes de main effectuées par ses joueurs contre le Racing 92, samedi dernier.

Il l’affirme : son équipe n’est pas habituée à faire ce genre de fautes. Extrait:

« On a perdu treize ballons au contact en première période, on a commis des fautes de main. On n’est pas habitués à ça. C’est une marge de manœuvre déjà pour la semaine prochaine. »

Le trois-quarts centre Rochelais Jules Favre pointe du doigt certaines imprécisions et des approximations.

Il estime que son équipe doit mieux terminer les matches. Extrait:

« Au début du match, je trouvais que ça allait, mais ensuite, il y a eu des imprécisions, des passes approximatives, le ballon qui glissait pas mal. Avec Rémi Talès, on s’était dit qu’il fallait éviter ça. Sur les trois derniers matches, il y a eu beaucoup de positif, on veut garder ça et gommer les deux trois conneries qu’on a faites.

Il va falloir qu’on finisse mieux nos matches. Dans les 5 dernières minutes, on prend un essai à Toulouse, ce soir (samedi) on leur a donné le bonus au Racing.

Les semaines des demies et finale de Coupe des champions ont fait du bien, on a pu travailler et se régénérer. La saison est longue, on arrive au bout, c’est forcément plus dur mais ce sont des matches spéciaux qui arrivent, tout le monde va se transcender. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Pitoumacfly 11 juin 2024 at 09h- Répondre

    Ce n’est pas un point faible … C’est des petites c.onneries qui arrivent sur un match …
    Comme nous co.ntre le stade français où on est passé à côté en première mi temps…

    J'aime 7
    J'aime pas 1